Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

compteur de vitesse défectueux - logan diesel

Bonjour à tous,

Mon compteur de vitesse est quelque peu capricieux. Il fonctionne en général au démarrage mais il s'évanouit plus ou moins rapidement, ne me laissant que le compte tour pour lutter contre les radars-tirelires (et je viens d'y laisser 90€ pour 6 km/h, enfin c'est une autre histoire...)

J'ai localisé le capteur mais je ne parviens pas à le démonter (je voulais vérifier les connexions...)

Il y a un petit morceau d'aluminium posé contre le capteur pour le protéger de... De quoi ? De la chaleur du moteur ?

Enfin bref, si vous avez une idée pour régler ce problème, ça m'arrangerait beaucoup !
Merci d'avance !

Manu
comme ça doit être pris au niveau du capteur ABS ben ce doit être pour éviter l'encrassement de la cible.. mais de là a chauffer l'ABS faut fritter grave !

mais comme je connais pas les logan je ne saurais être affirmatif

la seule question qui me vient au neurone gauche : moi j'ai pas ça sur ma titine ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ben ça alors ! Ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu ça : une pochette d'Helloween !
Bon sinon, j'ai pas trop avancé sur le sujet... Je vais aller voir mon garageot, qui est quand même sympa et je vais tenter d'en savoir plus...
Merci SRG2 !
Message Dim 03 Juin, 2012 16:06
de rien :mrgreen:


mais globalement parlant les prises de vitesses sont faites sur les cibles ABS des roues arrières (sur les tractions)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: