Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Casse volant moteur

Bonjour,

Je possède un scenic II 2.0 L 150 cv, 80.000 kms. Suite à un problème d'embrayage (émetteur récepteur de la commande hydraulique)
je fais remorquer mon véhicule à mon garage habituel je pensais que c’était juste un petit problème.
Le mécano me dit qu'il faut démonter la boite à vitesse pour changer les pièces.
Après démontage il s’avère que le volant moteur est également défectueux comme l'embrayage qui à reçu de l'huile.
je viens constater les dégâts et après réflexion lui donne l'autorisation de faire les réparations. De toute façon il ne peux pas remonter le véhicule dans cet état.
Le montant de la facture s’élève à 2400 euros.
Je fais une réclamation auprès de Renault pour une prise en charge de la facture, le volant moteur n’étant pas considéré comme pièce d'usure.
Renault me renvoie un courrier en me précisant qu'il ne peuvent satisfaire ma requête car la réparation n'a pas était faite chez un concessionnaire de la marque.
Est ce que quelqu'un à déjà eu cette désagréable aventure?
Que puis je faire pour obtenir une prise en charge de Renault?

Merci pour votre aide.

Edit modo : correction des fôôôtes dans le titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Mai, 2012 15:05; édité 1 fois
bonjour

oui j'ai deja eut la mesaventure et si tu as fait les reparation dans un autre garage que chez renault ce sera pein perdu pour une prise en charge

je me suis fais avoir avec une laguna 2 que je venais d'acheter et je suis tomber en panne avec la pompe de gavage resultat tout pour ma charge
Bonjour,

Je pensais que nous avions obligation de faire réparer chez un professionnel de l'automobile mais pas forcement chez le concessionnaire de la marque.
Est ce vrai?

Merci,
Tu as le droit de faire réparer ton véhicule où tu veux ... mais Renault a le droit de refuser une prise en charge si ton véhicule est hors garantie.

Ton seul recours aujourd'hui est de passer par l'assistance juridique de ton assurance auto pour essayer de faire pression sur Renault :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
salut

pourquoi remplacer le volant moteur?
juste parce qu il est plein de looked!?

pour le refus de la prise en charge je trouve ca tt a fait normal
si tu ne fais pas gagner d argent a renault, pourquoi renault t en ferai gagner!!??
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2012 08:06
Bib30600 a écrit:

pourquoi remplacer le volant moteur?


Il s'agit d'un volant bi-masse, qui n’apprécie pas de baigner dans le locckeed et qui a certainement du jeu .


Bib30600 a écrit:

pour le refus de la prise en charge je trouve ca tt a fait normal
si tu ne fais pas gagner d argent a renault, pourquoi renault t en ferai gagner!!??


C'est surtout que les réparations précédente n'ont pas forcement été réaliser selon les directive de renault .


Sauter vers: