Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème mécanique

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous, car je me sens bien seul ! Je vous explique mon problème... Je possède un scenic 2 ( 2008), 1.9 l diesel (130) Voilà pour les caractéristiques globales.

Mon problème se situe au niveau train avant. Lorsque je prends un troue, un bruit métallique se fait entendre (type : clingclingcling.....).
un problème n'arrivant jamais seul, lorsque je freine, un claquement se fait entendre (je pense de devant), et ressentir jusque dans la pédale de frein. Cela n'arrive qu'en marche avant ...

J'ai consulter deux garages différents (renault), les étriés de frein sont bien serrés, apparemment les silencieux aussi.

Est ce que quelqu’un pourrait m'aider ? un avis, une idée....
Merci à tous Coordialement.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2012 08:06
Vérifier l'état des rotules , silenblocs de triangle, biellette de direction et de barre stabilisatrice.
Contrôler le serrage de tout le train avant y compris du berceau .
S'assurer qu'aucun corps étranger ne traine quelque part ( cailllou sur triangle par exemple).

Le bruit est survenus suite à une réparation ? un choc sur une roue ?
merci pour la rapidité de la réponse,
Il me semble que le bruit à commencer suite au premier remplacement des plaquettes de frein avant...

Pour les vérification, faut*il que je demande au garagiste de vérifier tout ça ??

Est ce dangereux ? comme je roule beaucoup.....

Merci...
Personne????????

Allé, ...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 05 Juin, 2012 06:06
Diagnostic certain d'un bruit par écrit...... impossible

Tu ne regretteras jamais d'avoir vérifié pour rien un bruit inquiétant

Tu regretteras toujours d'avoir négligé un signe avant coureur si un problème devait survenir

=> donc retour au garage :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2012 19:06
Si le bruit est arrivée après le remplacement des plaquettes , il y a certainement un rapport de cause à effet .

Les plaquettes sont des renault? montée dans un garage ?
Oui remplacement dans un garage renault...

J'ai également changé les pneus et fais passer les anciens à l'avant... ( nouveau à l'arrière) je ne sais pas si ça peut être lié...

Mon souci c'est que j'ai déjà fait déjà 2 garages (renault) sans que l'on puisse me donner un diagnostic !!!!!
On m'a parler d'un jeu dans les étriers de freins... mais de la à avoir ce claquement dans la pédale ????

Donc je ne sais pas, retour encore dans un autre garage renault???? ou un particulier....

Merci de votre aide, à très vite (j'espère :) )
Bonjour,

Regarde si le ressort monté sur l'étrier et qui serre la plaquette est encore présent car j'ai eu le même problème (juste le clingcling) dés que je passé sur des pavés et je ne l'ai vu qu'aprés le 3 démontage car tu n'y pense pas tout de suite par contre pour la pédale ????
Message Jeu 14 Juin, 2012 14:06
Merci pour l'info, je vais regarder pour le ressort...


Sauter vers: