Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Ma mégane 2 phase 2 ne démarre plus :-( [Réglé]

Bonjour à tous.

J'ai un gros probléme avec ma Mégane 2 phase 2 Dynamique 106cv de juin 2006 : elle ne démarre plus.

Depuis quelques jours, au démarrage, elle avait beaucoup de mal et hier, elle ne démarre plus du tout et le voyant "systéme anti pollution" reste allumé mais j'ai aucun message d erreur.

J'ai essayé de faire démarrer la batterie avec les pinces mais rien du tout (en sachant que la batterie est d origine), l alternateur a été changé le mois dernier.

Pourriez vous m'aider pour ce probléme qui m'inquiéte assez ... :-/ :bluecry:

Merci pour vos réponses.

Nico.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mai, 2012 10:05
avais-tu le voyant antipollution allumé précédemment ?

quand tu dis que ça ne démarre pas.. peux-tu être plus précis ?

* le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas
* le démarreur ne tourne pas
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quand j'appuie sur frein + start, rien ne se passe mais rien (ça fait un petit clic au bout de 5 sec peut étre), j'ai l autoradio et ordi de bord qui s allume et pour le voyant, non il ne s allumait pas avant juste pdt le démarrage de la voiture et aprés il s éteignait normalement ...
Je viens de changer la batterie mais elle démarre tjs pas ça marque en message "panne du freinage" ! J'ai le voyant ABS et système anti pollution qui reste allumé !!

Aidez moi svp
Ton voyant antidem le rond rouge fixe il clignote? il reste fixe?
J'ai pas vraiment fais attention mais il me semble qu'il reste fixe.
Ça voudrait dire quoi s'il est fixe ? Ou même pas fixe ? Demain je compte l'amener à Renault pour être fixé mais est ce vraiment nécessaire ?
Si le rond de l'antidem est fixe c'est qu'il y a un problème au niveau de celui-ci en general quand c'est fixe c'est qu'il n'y a pas de communication avec le calculateur d'injection.. le mieux reste de l'amener chez renault si t'as pas un minimum de connaissance en electrique et surtout si tu es presse....
Message Lun 04 Juin, 2012 13:06
Bonjour,

j ai décidé d aller chez renault : c était le démarreur.

Voila qu elle roule nickel maintenant mais bon pas mal de problémes sur cette voiture ... on m a parlé aussi des coussinets de bielle qui lache à 140000 km ... ça fait peur ...

Merci à Vous !


Sauter vers: