Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (ZH25) Renault CAPTUR

<123
En même temps, on a pris le Koléos à Samsung, ils peuvent prendre le Captur.
Il faudrait juste qu'il sorte un jour :ouioui: mais pas dans dix ans :sifflote:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Au moins ca fait 2 concepts rentables...
Captur et Dezir...
C'est quand même incroyable d'arriver à se plaindre pour ça... Surtout que c'est une bonne nouvelle de voir que pour une fois, c'est un véhicule Renault qui est rebadgé Renault Samsung.
Ca aurait été tellement plus logique de présenter un nouveau concept car spécialement pour Renault Samsung, pour qu'ensuite on s'aperçoive que c'est le même modèle que chez Renault.
banjo a écrit:
C'est quand même incroyable d'arriver à se plaindre pour ça... Surtout que c'est une bonne nouvelle de voir que pour une fois, c'est un véhicule Renault qui est rebadgé Renault Samsung.

La SM3 c'est une Renault Fluence rebadgée qui elle même est une Mégane quatre portes. Idem pour la SM5, même si elle est sortie avant la latitude.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, encore une polémique inutile, au sujet de Renault. (Quand je vois qu'ils y en a qui se plaignent de l'A110/50 et même qui la "démontent" carrément, je me dis que c'est pas gagné...)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
banjo a écrit:
C'est quand même incroyable d'arriver à se plaindre pour ça... Surtout que c'est une bonne nouvelle de voir que pour une fois, c'est un véhicule Renault qui est rebadgé Renault Samsung.

La SM3 c'est une Renault Fluence rebadgée qui elle même est une Mégane quatre portes. Idem pour la SM5, même si elle est sortie avant la latitude.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, encore une polémique inutile, au sujet de Renault. (Quand je vois qu'ils y en a qui se plaignent de l'A110/50 et même qui la "démontent" carrément, je me dis que c'est pas gagné...)


Faut pas oublier que si Renault badge ses coréennes "Samsung", c'est uniquement faute d'une bonne image de la marque "Renault".
Si Renault avait une meilleure image il ne payerait pas de royalties a Samsung pour utiliser le nom et vendrait ses modèles sous la marque Renault ... et personne ne critiquerait ce Captur ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ils ont acheté la marque, donc il ne paye certainement pas de royalties pour utiliser un nom qui leur appartient, et si ils utilisent ce nom en Corée c'est que bien évidement il est plus facile de vendre des voitures avec un mon de marque du pays, qu'avec un mon étranger et quasiment inconnu. Comme il est plus facile de vendre en France des Renault que des Samsung.

D'ailleurs, je suis a peu près sur que Renault n'a pas une mauvaise image en Corée, (seul pays ou ils vendent vraiment des Renault badgées Samsung) pour la bonne raison, que la plus part des Coréens n'ont jamais vue une Renault et ne savent pas ce que c'est.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Ils ont acheté la marque, donc il ne paye certainement pas de royalties pour utiliser un nom qui leur appartient, et si ils utilisent ce nom en Corée c'est que bien évidement il est plus facile de vendre des voitures avec un mon de marque du pays, qu'avec un mon étranger et quasiment inconnu. Comme il est plus facile de vendre en France des Renault que des Samsung.

D'ailleurs, je suis a peu près sur que Renault n'a pas une mauvaise image en Corée, (seul pays ou ils vendent vraiment des Renault badgées Samsung) pour la bonne raison, que la plus part des Coréens n'ont jamais vue une Renault et ne savent pas ce que c'est.


Pourtant si:

Citation:


Renault to Continue Using Samsung Name in Korea


Nissan and Renault CEO Carlos Ghosn and Samsung Card President Yoo Suk-ryul met in Seoul on Saturday and made a provisional agreement to renew a cooperation contract for a further ten years.

The contract, originally due to expire in 2010, allows Renault Samsung Motors to use the Samsung brand name on the vehicles that it manufactures in South Korea.

Renault Samsung is 80.1 percent owned by the French auto giant Renault and 19.9 percent owned by South Korea's Samsung Card. The financial affiliate of the Samsung Group, however, does not participate in the management of the joint company.

Renault signed the contract to use the Samsung brand name when it took over Samsung Motors in 2000.

Renault Samsung pays 0.8 percent of its sales to Samsung in royalties. It paid Samsung some W20 billion last year (US$1=W949).


http://english.chosun.com/site/data/html_dir/2008/02/25/2008022561019.html

Donc a priori le contrat tourne jusqu'en 2020. 0.8% des ventes, c'est pas rien.
Je suppose que le plan d'origine etait d'acheter la division automobile sans acheter les nom et plutot de les "louer" sur une période donnée, mais force est de constater qu'il faut un peu de temps.

Je suis sur que c'est à peu près la meme chose qui s'est passée avec GM/Daewoo. Ce n'est que récemment que Daewoo a été remplacé par Chevrolet en Corée.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je suis aussi surpris par le niveau des royalties :shock:

Samsung est l'une des grandes fiertés industrielles coréennes, donc j'imagine que ça vaut quelque chose. Par contre ça serait bien que RSM se mette au diapason du Samsung qu'on connait en terme de design et d'innovation :euh: Dites les Renault qui portent mon nom, vous pourriez les faire un peu sexy, merci d'avance :mrgreen:
Renault detient le 80.1% de Samsung Motors...jousquà le 2020?et apres plus rien?
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
Renault detient le 80.1% de Samsung Motors...jousquà le 2020?et apres plus rien?


On parlait de l'utilisation du nom Samsung uniquement.
En angleterre les opel s'appellent wauxall une vieille marque britanique.
Sans faute c'est encore mieux : VAUXHALL
rol a écrit:
En angleterre les opel s'appellent Vauxhall une vieille marque britanique.


Y a même des Renault badgé Vauxhall ! :cool2:
J'aime mieux voir une Renault rebadgée Samsung, que l'inverse ! :mrgreen:

La présentation de ce concept-car avec un design fort en asie pourra peut-être prouver quelque chose. En effet, on veut toujours nous faire croire que l'originalité en matière de design ne marche pas dans les pays émergeant qui seraient "fermés" à l'originalité. Si ce concept-car plais, voir crée l’enthousiasme, ce sera la preuve que le goût pour l'originalité ne connais pas de frontière. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le Koléos, 4x4 de chez Renault, a trouvé son pendant dans la gamme Samsung.
Il est évident que leur remplacant sera dans les deux gammes.
Il est donc normal que le concept annonciateur du design du remplaçant soit décliné sous les deux marques...

Question, y'a t'il eu d'autres prototypes (en plus du Renault Koléos Concept / Samsung QMX et du Captur) qui aient été déjà déclinées sous ses deux marques ?
Il y a du y avoir les SM3/Fluence et la SM7/Talisman qui ont toutes deux été présentées par des concepts cars proches de la série.
_________________
Le gras, c'est la vie
POUR LE FUN !
clic pour agrandir
[referp=835627;quote="megane coupe59"] POUR LE FUN !
Espérons quel soit aussi sympa :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Elle sort comme ça et je l'achète desuite :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je viens de voir quelques image vraiment chouette, entre Zoe, Clio IV et ce petit SUV Renaultaura une belle gamme de petite voitures :cool2:
lmoustik a écrit:
Je viens de voir quelques image vraiment chouette, entre Zoe, Clio IV et ce petit SUV Renaultaura une belle gamme de petite voitures :cool2:


Est-elle fidèle au concept :?: :pense: , enfin si tu peux répondre :wink: .
Et tu oublies la R5 revival dans les petites, non? :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
lmoustik a écrit:
Je viens de voir quelques image vraiment chouette, entre Zoe, Clio IV et ce petit SUV Renaultaura une belle gamme de petite voitures :cool2:

Renaultaura bien trouvé comme nom pour ce SUV :mrgreen:
Sinon est ce qu'il ressemble au magnifique photoshop de megane coupe59?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Sam 04 Aoû, 2012 09:08
Je ne peux pas trop en parler... Pour la face avant y a de l'idée

En tout cas je le trouve plutôt réussit. Mais pour me prononcer définitivement j'attend de voir l'arrière en vrai :pense:

Je croise les doigts pour l'avoir dans ma gamme de produit celui là il ferait un produit image sur mon périmètre :cool2:


Sauter vers: