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[Scénic II] Service injection a controler mode dégradé sur un 125cV fap [Réglé]

Bonjour tous,
J'ai un problème avec mon grand scénic de juin 2006, c'est un 125CV équipé du FAP, elle a 167.000 KMS.
Je l'ai passée au CT, recalé pour les rotules intérieures, le gars il a accéléré comme un dingue dans l'atelier pour déclancher la pollution.
2 jours après, au départ le matin, ce message apparait avec la voiture qui ne fonctionne plus au niveau du turbo, elle se met en mode dégradé.
Si je démarre et la fais monter dans les tours (comme pour juguler un ralenti instable), bref jouer de l'accélérateur, le message n'apparait pas et le turbo fonctionne. Si je m'arrete au feu par exemple, dès qu'elle se trouve au ralenti, paf, elle passe en mode dégradé.
J'ai passé un coup de valise, mais pas chez Renault, on a vu défaut capteur de pression ou suralimentation turbo.
J'ai donc changé la pièce mais c'est pareil, a la valise on lit incohérence valeur de je ne sais plus quoi.
Le mécano me dit de changer les durites qui vont de cette pièce au pot d'échappement, peut etre un tuyau de percé.
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Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
Dernière édition par aviran le Ven 08 Mar, 2013 12:03; édité 1 fois
Désolé pour le roman : j'ai démonté le haut, les espèces de vanne EGR c'est propre à l'intérieur vu que l'huile utilisée est tjrs de la C3 spéciale FAP.
Ma question : comment sait on si un FAP est bouché et donc bon a changer?
Il y a des sondes partout, avez vous des pistes à me fournir pour essayer de retrouver ma voiture d'avant controle technique??
Enfin, c'est vrai que nous ne faisons que des petits parcours avec.
N'est il pas dangereux de rouler en mode dégradé (pas le choix je dois m'en servir)?
Merci a vous.
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Faire uniquement des petits parcours avec un diesel équipé d'un FAP, c'est le meilleur moyen pour tout boucher :euh:

Si tu vas chez Renault, ils devraient pouvoir vérifier le nombre de régénérations avortées et te dire si le FAP est bouché ou pas.
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Le gras, c'est la vie
Merci Larry donc pour toi FAP en cause.
Mais pourquoi cela ne s'affiche pas FAP a changer car quand je dois le regénérer cela s'affiche.
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Bonjour,

Peut-être une piste:
Avez-vous vérifier les bougies de préchauffages ?? C'est la première chose a tester quand on à "injection à contrôler" sur le TDB.
Dans mon cas, j'ai eu ce message la semaine dernière, je viens de changer les 4 bougies et après 4 ou 5 redémarrage du véhicule le message est parti...

Bonne chance
Les bougies n'engendrent pas de perte de puissance.

La pression de suralimentation est dans les clous ?
( le turbo est piloté par dépression, pas de fuite ?)
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Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
aviran a écrit:
a la valise on lit incohérence valeur de je ne sais plus quoi.

Il y a 50 causes d'allumage du voyant ==> il faudrait voir à être plus précis
alternative : prendre rendez vous avce Mme soleil ou offrir une bougie de préchaauffage à la Madone et prier, prier intensément :mrgreen:

Bon sur une voiture d'après 2004, on doit pouvoirinvestir 20€ dans un ELM327 + 0€ dans un logicile gratuit genre OBD facile pour lire les défauts et observer les paramètres, notamment la pression de suralimentation
alternative : garge et lexture précise des dafauts et paramaètres associés .. pas "je ne sais plus quoi" :mrgreen:
Dernière édition par ceyal le Sam 26 Mai, 2012 20:05; édité 2 fois
nono314 a écrit:
Les bougies n'engendrent pas de perte de puissance.

La pression de suralimentation est dans les clous ?
( le turbo est piloté par dépression, pas de fuite ?)


effectivement suite a la lecture défaut le garagiste me dit de changer la descente de flexibles...
si j'avais le FAP bouché est ce que le tableau de bord me le dirait?
merci et bon WE.
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Au niveau du capteur de pression j'ai le petit tuyau du bas qui aspire mais le gros doit il "envoyer"?
Car je ne ressent pas de refoulement d'air.
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ceyal a écrit:
aviran a écrit:
a la valise on lit incohérence valeur de je ne sais plus quoi.

Il y a 50 causes d'allumage du voyant ==> il faudrait voir à être plus précis
alternative : prendre rendez vous avce Mme soleil ou offrir une bougie de préchaauffage à la Madone et prier, prier intensément :mrgreen:

Bon sur une voiture d'après 2004, on doit pouvoirinvestir 20€ dans un ELM327 + 0€ dans un logicile gratuit genre OBD facile pour lire les défauts et observer les paramètres, notamment la pression de suralimentation
alternative : garge et lexture précise des dafauts et paramaètres associés .. pas "je ne sais plus quoi" :mrgreen:


J'en avais 1 d'ELM327 il n'était pas compatible avec mon scénic.
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Toujours en mode dégradé sauf si je ne laisse pas la voiture au ralenti.
Je vais devoir aller chez Renault c'est bien dommage.
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Je viens de démonter les 4 bougies d'allumage, je les ai testées en directe sur la batterie elles s'allument bien sans s'éteindre.
Donc pas de bol je ne fais pas parti des 99% de cas des bougies HS qui allument ce voyant.
Probablement le calculateur qui se met en défaut, le débimètre semble fonctionner car prise débranchée elle cale.
Vanne EGR, c'est le moteur du 130CV, rien vu de particulier.
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Message Ven 08 Mar, 2013 12:03
Un an plus tard et quelques regénérations le défaut est parti tout seul ouf le calculateur me fiche la paix.
Une autre personne avait eu la même chose, avait tout vérifié, et m'avait dit que c'était aussi parti tout seul.
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Dernière édition par aviran le Ven 08 Mar, 2013 12:03; édité 1 fois


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