Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Joint de culasse kangoo?

Bonjour a tous!

Je viens vers vous pour un probleme (vous vous en doutez je pense :| )

Voila j'ai un kangoo 2 places 1.9lD55 de 2002 de 220 000km :-?

Depuis 3-4 jours,, il y a:

démarrage OK, je roule 5-10 km sans problème majeur ( mis a part un catalyseur qui vibre a changer, et les roulements arrières mais sa c'est pas le plus important!!)

Et la il monte en température, le voyant s'allume il se mets a brouter, une épaisse fumée blanche en sort et sa sent franchement bizarre dans l'habitacle!

J'ai remis de l'eau deux fois dans le bocal LDR, maintenant présence d'huile dedans!

J'ai remarqué aujourd'hui que ce bocal justement est légèrement fissuré prés du bouchon.

Et quand il broute je m’arrête j'ouvre le capot et une fumée sort du bocal.

Alors bien sur j'ai roulé avec le chauffage a fond pour pas qu'il chauffe trop, mais maintenant c'est limite j'en ai plus (de chauffage) et je vois qu'il perd un peu d'huile en dessous quand je bouge la voiture.

Enfin bref, ce ne serait pas le joint de culasse par hasard?? Et si malheureusement c'est sa, le prix de la réparation et si a tout hasard c'est possible de le changer sois même sans dépose totale du moteur??

Et au pire le prix d'achat chez le ferrailleur... :crazy:

Merci d'avance pour vos réponse!!
_________________
"Avant, ma voiture roulait bien... mais sa, c'était avant!!"
Bonjour,

Alors aujourd'hui, mise en place de la voiture sur cale!

Démontage de bocal de LDR pour le changer demain.

Apparemment, il y aurait une incidence du catalyseur défectueux qui refoulerait les gaz d’échappement et ferait chauffer le moteur... Votre avis!?

Sinon, je continuerait de poster si sa peut aider par la suite...
_________________
"Avant, ma voiture roulait bien... mais sa, c'était avant!!"
Bonjour à ceux à qui sa intéresse...

Mise a jour de l’état de la voiture:

-Bocal LDR changer (acheté 15euro en casse, vendu 49 chez Renault!);
-Enlèvement du charbon dans le catalyseur (car neuf: 280euro en promo!!!);
-Changement de la sonde de température (38euro avec un joint torique chez Renault);

Demain essai de démarrage pour voir ce qui se passe...

Et pour info, le joint de culasse coûte 109euro chez Renault... 109 euro chez Renault... 109 euro!!!!! un joint de culasse!!!! faut pas déconner quand même!!!!! enfin bon.

Bonne soirée!!!
_________________
"Avant, ma voiture roulait bien... mais sa, c'était avant!!"
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 25 Mai, 2012 07:05
Merci lecricket pour ces infos....on attend le verdict demain :D

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mai, 2012 18:05
lecricket a écrit:

Et pour info, le joint de culasse coûte 109euro chez Renault... 109 euro chez Renault... 109 euro!!!!! un joint de culasse!!!! faut pas déconner quand même!!!!! enfin bon.




Il s'agit d'une pochette avec tous les joints non ?
De plus si tu veux t'attaquer à ce genre de travaux , il y'a d'autres pièces à changer genre vis de culasse , distribution, calostat, thermocontact ..etc

Alors si tu commence à trembler pour 109 €, réfléchis à deux fois avant de te lancer. :wink:

Tu comptes tout de même pas en mettre un d'occasion ? :pense:
Oui un joint d' occasion avec une bonne dose de pâte bleu :mrgreen:
Le pire est que j' ai déjà vu ça. :euh:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonjour a tous!!

Alors tout d'abord, @ tomi, aparament ce n'est que le joint de culasse! J'ai été voir chez ATAC, il est entre 60 et 75 euro selon la forme de la culasse! Qui dit mieux?? :lol:

Et pour les autres pieces, j'ai changer aujourd'hui le calorstat (30 euro chez ATAC, plus un bouchon et un colier pour boucher une sortie qui n'existe pas sur le modele de calorstat d'origine: 3euro).

Pour les vis de culasse, c'est préférable que je les change. (10 euro pieces chez renault, et yen a 10... :blase: ) je trouverai moins chère!! :ouioui:

Et pour en mettre un d'occaz, je me suis renseigner, j'ai un pote qui peut m'en vendre un 30euro, très peu servi, seulement 55000km... :lol: mais non bien sur!!! un neuf ou rien du tout!!! je suis pas :crazy: quand même!! y'a des limites (ou pas si sa c'est deja vu :eek2: !!).

Donc du coup, petit topo:

Ce matin, démarrage de la voiture après remontage.. LDR qui se mets a déborder du bocal!!
Du coup, on se dit le calorstat déconne?!?

Donc changement de celui ci. Remplissage du LDR, petite purge.

Et la démarrage de la tuture... verdict: a froid, petite fumée au pot, moteur qui tourne et au bout de 10 minute, je m’aperçois que la flotte du bocal a été pompé et truc marrant, elle ressort au pot d'échappement!!!!! mais pas genre condensation!!! Et aussi petite flaque en dessous du moteur mais elle vient d'ou :pense: bonne question!!

Donc la je vous le demande, WHY?? pourquoi l'eau se barre du pot?? franchement la je bug..
_________________
"Avant, ma voiture roulait bien... mais sa, c'était avant!!"
Bonjour a tous!

bon bas du coup faut changer le joint de culasse!!

Vous avez une idée grosso modo du prix en garage?? et sinon du prix pas dans un garage environ qui serait correct... :irony:

Et pour le kit de distri? parce qu'il ny a pas la pompe a eau a changer vu qu'elle est pas prise dessus..

Merci!
_________________
"Avant, ma voiture roulait bien... mais sa, c'était avant!!"
Bonjour a tous!

J'ai une petite question intéressante à vous poser.. :pense:

Est ce que quelqu'un connait la "mesure" de serrage pour les boulons de culasse de mon kangoo??? En fait, a combien faut les serrer avec la clé dynamométrique?

Merci!
_________________
"Avant, ma voiture roulait bien... mais sa, c'était avant!!"
serieux tu fait pas de la course avec ta voiture alors le serrage tu le fait à l'huile de coude
perso je te conseil de faire la rectification de la culasse avant de remonter avec un bon bain pour la nettoyer attention au arnaque moi je l'ai fait faire hier pour 75€
mais pour le passage de l'eau dans l'échappement la y a un gros problème!!!!!
surtout quand tu à sortis la culasse control la compression des pistons si ta pas de fuite.
vidange tout le moteur et nettoye bien partout moi j'ai utilisé un super dégraissant qui s'utilise en cuisine industriel. et j'ai demonter le carter d'huile aussi y avait de l'eau dedans.
à quand tu fait le remplissage de l'eau pense à déboucher le petit bouchon à droite de la culasse coté boite pour libérer l'air dans le circuit jusqu'a que l'eau sorte.
si tu a besoin d'aide pour la distrib demande.
Message Lun 09 Juil, 2012 20:07
Salut a tous,

Tout d'abord merci a tous pour votre aide, merci "up2bdx" pour ton aide au cas ou je le ferai.

Mais du coup, aprés mure reflexion, j'ai baisser les bras: voiture a 220 000km, pas mal de frais selon un mécano.. donc du coup le kangoo est parti, l'annonce 1 journée sur le bon coin et deja parti!! (650e en meme temps)!

Enfin merci a tous et bonne continuation!!!
_________________
"Avant, ma voiture roulait bien... mais sa, c'était avant!!"


Sauter vers: