Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voyant injecteur+perte de puissance+fumer noir laguna 2 dci

Message Mer 23 Mai, 2012 23:05
Bonjours a tous

Voila je vous explique mon souci
Je possede un laguna 2 de 2001 en 1L9 dci 110 et j ai de gros soucis avec
je vous explique
tous dabord le turbo a ete changer il y a moin de 10mille km
Je demarre pas de soucis particulier
je roule 1er 2eme 3eme debut de 4eme sans trop de soucis juste un leger manque je reprise (particulierement lente a monter dans les tours a bas regime apres a mis ca va et a haut regime elle fume noir!! mais elle a un peu de peche a haut regime mais sans plus) et des que j arrive entre 90 et 110 le voyant injecteur s allume le turbo se coupe et la plus aucune reprise!!! c est tres dangereux!!! et la voiture ne fume plus noir!!

-J ai donc demonter la vanne egr ainsi que le papillon et je les ai netoyer!!
-ensuite j ai netoyer toute les durite de turbo (la dure en metal avec ses 2 coudes en plastique et les 2 grandes en caoutchou don celle du filtre a air)
-ensuite j ai netoyer les 2 petits trou du collecteur d admission( compartiment entre la vanne egr et le papillon ) et le trou du fond etait boucher donc je l ai deboucher!
-j'ai netoyer egalement la petite sonde qu'il y a sur une des 2 durite en cahoutchou de turbo

j ai tous remonter le tous, bien tous serrer et la j ai casser la durite de vapeur d'huile (qui part milieu de la durite du flitre a air et qui va jusque au bouchon d'huile)
je l ai rafistaler vite fait et j ai essayer la voiture et la encore moin de peche!! le voyan qui s affiche encore plus tot!!
le rafistolage a sauter et donc fumer dans le moteur
mais je ne pense pas que ce soit elle qui provoque tous ca!

La j'avou je m'arrache les cheveux!! quelqu'un aurais t il une idée svp!!!
aider moi je vous en pris car la je ne sais plus quoi faire!!!!
Merci a tous d avance de vos sugestions et experience en la matiere!!


Sauter vers: