Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Alpine A110-50

1234>
http://images.caradisiac.com/images/8/6/0/4/78604/S1-Surprise-tres-grosse-voici-le-concept-Alpine-263075.jpg

Citation:
Vous avez sous les yeux la première photo du concept Alpine qui sera dévoilé vendredi à Monaco. Sous cette carrosserie inspirée du concept DeZir et rappelant sous certains aspects une Lotus Exige, on trouve une Renault Mégane Trophy de compétition (châssis tubulaire, V6 3.5 de 400 ch et 42,8 mkg de couple). Baptisé Concept A110-50, cette étude marque les 50 ans de la berlinette A110 et annonce le retour d'Alpine dans les années à venir. Plus d'informations vendredi.


http://www.motorsport-magazine.fr/actus/39-actus/941-alip..-a110-de-retour.html
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 26 Mai, 2012 06:05; édité 1 fois
Chouette, on va pouvoir jouer au jeu des 7 erreurs avec la Dezir.
J'en ai déjà trouvé une : la couleur bleue au lieu du rouge :mrgreen: :mrgreen:

On est encore loin d'un modèle de série.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est superbe, mais est ce que ca ne serait pas un totoschop?
Le phare fait vraiment pièce rapporté, et puis il n'y a qu'un seul rétro pas de la couleur de la voiture.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour le rétro unique, c'est peut être une spécificité des versions courses. Si c'est un shop, il est sacrément bien réussi.
_________________
Le gras, c'est la vie
Par ce qu'en course on double qu'a gauche :-?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le petit crochet orange à l'avant c'est pour se faire tracter par un tracteur en pleine campagne une fois que les batteries sont vides ? :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est un shop, il y a juste a suivre les sources pour se rendre compte qu'il n'y a rien au bout. :)
J-M 33 a écrit:
Le petit crochet orange à l'avant c'est pour se faire tracter par un tracteur en pleine campagne une fois que les batteries sont vides ? :euh:


Les batteries du moteur V6 essence ??? :pense: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
MatraX7 a écrit:
C'est un shop, il y a juste a suivre les sources pour se rendre compte qu'il n'y a rien au bout. :)

Bon, alors : shop ou pas shop ? J'ai du mal à me rendre compte...
clic pour agrandir
Soyons sérieux svp

la source photo c'est Sport Auto. Ils ont généralement leur petits papiers chez les constructeurs et le bouclage du mag se fait aux alentours du 15... pour moi on bien la voiture célébrant les 50 ans de l'A110
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je pense à un chop et j'espère :sifflote:
Ca ressemble quand même à une DeZir qui aurait fauté avec une Citroën Revolt :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour moi c'est un schop ca ne fait aucun doute.
Il n'y a qu'a regarder de prés les éléments modifiés par rapport au Dezir.
Rien que l’intégration du logo.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ceres a écrit:
Soyons sérieux svp


Le roi l'intox qui dit ca! :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
moi je la trouve super. vous vouliez une vraie Alpine actualisée: la voici... mais dans sa livrée compétition.
De là à faire une course monotype façon mégane trophy pour faire renaître cette marque mythique, il n'y a qu'un pas!
mais une version de série avec un V6 turbo de 300chevaux suffirait amplement et développer ensuite une version allégée et "downsizée" pour démocartiser l'engin... Après pour les prix... cela dépendera du public visé...
larry.kubiak a écrit:
Ca ressemble quand même à une DeZir qui aurait fauté avec une Citroën Revolt :lol2: :lol2:

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la photo :lol2:

Je pense aussi que c'est un shop, je trouve le losange petit par rapport à la DeZir et la calandre un peu fine. Regardez aussi la demi lune à droite et sous de la calandre, elle n'a pas le même aspect que de l'autre côté.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Lun 21 Mai, 2012 20:05; édité 1 fois
Si nous sommes vraiment en présence du concept ZAR, il semble peu probable que ce modèle puisse préfigurer la nouvelle Alpine.
En effet le modèle ou le photoshop présenté ne semble pas industrialisable et il ne correspond pas à la description qu'en a fait Carlos Tavares dans Nice-Matin et dans Berlinette (cet homme ne manie pas la langue de bois et j'ai confiance en ce qu'il dit).

Ce concept a certainement pour objectif de remettre le nom d'Alpine sur le devant de la scène.
bonjour voici des précisions, bonne journée mes amis
http://img502.imageshack.us/img502/2984/renaultalpinemarkstehre.jpg
Dernière édition par cezar_1er le Mar 22 Mai, 2012 14:05; édité 1 fois
C'est une vieille illustration qui n'a pas grand chose à voir avec la photo qui circule depuis hier :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
ok merci pour avoir précisé....j'avais trouvé cette image sur autobild.de
bonjour
je trouve de meilleur coupe celle du journal allemand que ce vieux restyling de dézir
si c'est cela l'auto ,rien ne vaut d'attendre plus
_________________
gillou
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je trouve que la direction que semble prendre Renault avec le projet Alpine est la bonne solution. En effet Renault parle bien à terme d'une gamme Alpine à l'image de se que fait Porsche ou Lotus, et il faut marquer les esprits avec un projet ambitieux et se diversifier par la suite. Je verrai bien un v6 biturbo 650ch comme motorisation.
Hier soir j'ai feuilleté par hasard la page auto de l'Equipe et j'ai vu qu'il y avait deux pages consacrées à Alpine. Je me suis empressé de l'acheter et je vais vous en rapporter l'essentiel.

Tout d'abord on a la confirmation par Renault que ZAR n'est pas la préfiguration d'une future Alpine.
"Un engin de guerre ! Un objet magnifique sur une architecture de voiture de course évoluée qui n'aura rien à voir avec un véhicule de série."

Ensuite on retrouve les propos tenus par Carlos Tavares dans Nice-Matin.
"Une redéfinition moderne de ce qu'est une berlinette. Pas une voiture néo-rétro, mais un fantastique trait d'union avec le passé, d'une modernité écrasante. C'est un très bon produit qui va surprendre ! Nous travaillons sur le business plan.
Alpine est un diamant à notre disposition."

Mais voici le plus intéressant de cet article :

"L'Association des Anciens d'Alpine Renault s'est entendu promettre par Carlos Tavarès que le nouveau s'appellera bien Alpine et sera produit dans l'usine historique de Dieppe.
Les fournisseurs qui s'y rendent rapportent qu'il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas entendu parler d'autant de projets.

Des propriétaires de Caterham ont été approchés par des représentants de l'usine Alpine pour livrer à leurs appareils photo le train avant de la Super Seven, une référence.
Depuis ils ont peut-être eu mieux, Tony Fernandes, le propriétaire serait passé ces dernières semaines. Pour reprendre le flambeau de Lotus, qui, après plusieurs réunions avec Renault Sport Technologies, était prêt à partager la plate-forme technique de la future petite Elise.
"C'était le projet d'entrée de gamme d'Alpine", confirme-t-on en Angleterre. Mais le projet Elise a depuis été mis de côté chez Lotus."



J'ajouterai deux choses :

Tony Shute, principal créateur de l'Elise, travaille depuis 2011 chez Caterham.

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=13559&start=0


Ce qui m'inquiète c'est l'application du credo de Carlos Ghosn qui veut que toute voiture produite doit être rentable !
Mais si l'on veut rehausser l'image de la marque et créer une griffe luxueuse ou sportive il faut accepter de perdre de l'argent au début (Dacia et Lada compenseront !).

C'est ce qui est dit d'ailleurs dans l'article :
" Renault lancera, dès cette année, la phase de consultation des pays : "on demande à chacun combien il est prêt à en prendre. C'est à partir de là que l'on voit si l'idée est rentable et que l'on décide si on y va !"".
http://d.yimg.com/nl/autos/site/player.html#vid=29371440&lang=fr-FR

Un peu déçu, j'aurai aimé un véhicule proche de la série.

Mais bon, du moment que ça donne une suite plus tard.

Cela me fait penser à Revolt - Survolt.
Dernière édition par MatraX7 le Mer 23 Mai, 2012 09:05; édité 2 fois
clic pour agrandir ça correspond a l illustration de caradisiac
Oui, ça correspond totalement à l'image postée par Cavalino :

http://images.caradisiac.com/images/8/6/0/4/78604/S1-Surprise-tres-grosse-voici-le-concept-Alpine-263075.jpg
_________________
Le gras, c'est la vie
Par contre il y aura bien un rétroviseur à droite lol. Sur la vidéo, j'ai l'impression que la bande rouge est beaucoup plus proche que sur la photo que l'on a eu ses jours dernier. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'être vendredi 13:00.
Source ??

Premier news officiel via twitter comporte que cette image

clic pour agrandir
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
larry.kubiak a écrit:
Oui, ça correspond totalement à l'image postée par Cavalino :

http://images.caradisiac.com/images/8/6/0/4/78604/S1-Surprise-tres-grosse-voici-le-concept-Alpine-263075.jpg


Une Alpine sans le logo Alpine ......... cela me rappelle les années 1980 où Alpine était devenue Renault Alpine avec la GTA :( :blase:
Un DEZIR "Alpinisèe"????...rien du neuf alors...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Just1
Graphiste
Message Mer 23 Mai, 2012 11:05
confirmation avec la photo de la maquette du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/05/22/0693ce48-a42c-11e1-8aed-4c260ad6b3a7-493x328.jpg
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Alain5977 a écrit:
Une Alpine sans le logo Alpine ......... cela me rappelle les années 1980 où Alpine était devenue Renault Alpine avec la GTA :( :blase:


L'Alpine A110 n'avait pas de logo Alpine non plus, mais un losange Renault surmontant l'inscription Alpine.

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 23 Mai, 2012 12:05; édité 1 fois
Je ne suis pas convaincu, le concept peut succéder aux Alpine GTA/610 s'ils en font une grosse GT (dans ce cas, ça se tient, une puissance de 300 à 400 chevaux en version civilisée, avec un bloc de 370Z, ça paraît logique). Plus probablement, ce ne sera qu'un show car pour fêter un anniversaire défunt, comme la GT "by Citroen"...

La berlinette, malgré sa rareté, était moins puissante, probablement plus légère, et surtout bien plus accessible (même si la côte liée à la spéculation atteint des sommets).

Une nouvelle Alpine, si le projet est d'en faire une famille bien distincte au sein de la gamme, aurait du reprendre les codes établis par la Lotus Elise... light is right (consommation/écologie/sportivité sans bloc très cher à produire et à rouler) : la sportivité populaire, comme les RS : il manque un coupé/spider biplace léger dans la gamme, au dessus de la Wind, au niveau de la Clio, sous la Megane...

C'est idiot, mais pour moi, une MX-5, même si l'implémentation du moteur est différente, se rapproche bien plus d'une Berlinette que ce truc. Hommel et ses berlinettes, le F16 du nordiste Secma, ce sont de vraies Alpine dans l'âme, celles qui firent la légende avant les A300.

Sans même être sorti, le concept est inutile, car s'il aboutit, il donnera lieu à un véhicule élitiste, dans un segment où d'autres marques sont privilégiées... On reprendra en gros là où Alpine a échoué avec ses 610, trop chère par rapport à la concurrence de l'époque, dédéaignée à tort mais qui firent stopper le rêve bleu.

J'ai bien l'impression qu'en période de crise, on replâtre des vieux projets pour faire parler, car un Dezir relooké monté sur un chassis de Megane cup, ça fait de la pub' sans coûter trop cher...

Cost-kill, quand tu nous tiens... Non de Dieu, quelqu'un peut dire aux frères Carlos d'aller voir les ébauches d'A710 ? ça, c'est Alpine ! Le projet est fini à 95%, on modernise, on greffe des moteurs essences actuels, et ça se vendrait très bien (en tout cas, un projet de ce type, j'achète).
_________________
MX-5, Discovery
herrv a écrit:
Plus probablement, ce ne sera qu'un show car pour fêter un anniversaire défunt, comme la GT "by Citroen"...


Je pense aussi. C'est juste pour marquer le coup et remettre la griffe Alpine sous les feux de la rampe à moindre coût en réutilisant la base de la Dezir.

Mais je n'ai pas l'impression qu'il faille prendre ça comme une annonce directe d'un modèle de série étroitement dérivé de ce concept.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 23 Mai, 2012 16:05
comme Colin nous l'a si bien mis :

Citation:
"Un engin de guerre ! Un objet magnifique sur une architecture de voiture de course évoluée qui n'aura rien à voir avec un véhicule de série."
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est plus une voiture de compétition qu'une voiture de série a priori :wink:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Lotus,Cahteram...je pense que Alpine doit etre un Renault...pas une voiture basèe sur une voiture avec un moteur qui n'est pas un Renault...va bien s'il est un moteur Nissan..Nissan fait part du groupe...alors ok...faire une alpine sur une base de Gt-R..ça est un belle voiture sportive...voyerons vendredi..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
En tout cas, on connait la prochaine formule de promotion monotype...
(Genre Renault Spider Cup)


Sauter vers: