Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Odeur de chaud à l'accélération

Bonjour!

En accélérant hier sur l'autoroute pour passer de 110 à 130, j'ai eu une odeur de chaud dans l'habitacle, comme il peut arriver quand on suit un camion dans une montée. Cela m'était arrivé dans les mêmes conditions la semaine dernière. J'avais justement mis ça sur le compte du véhicule qui était devant moi. Mais là, j'étais seul. Pourtant, pas de voyant, le thermostat n'a pas montré de hausse de température, j'étais au régime habituel de 3000t à 130km/h, pas de vibration, rien...pas vu de fumée à l'échappement...et le moteur était déjà bien chaud. Bon je vous dirai, dans le 06, une portion d'autoroute à 130 il n'y en a qu'une de 300m de long... :irony: donc rouler à 3000t ça devient rare...ou alors justement trop rare?
Mes niveaux sont bons, vidange il y a 8000km....
L'odeur s'est dissipée au bout de 1 ou 2 min...
Un dépôt sur le bloc moteur qui a chauffé peut être? Pourtant il a l'air bien propre.
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Dernière édition par Gilles06 le Ven 18 Mai, 2012 08:05; édité 1 fois
le fap ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Ben justement la mienne est une des dernières de mi-2010 avant le FAP...donc.... :?:
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
pas de fuite d'huile ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Ven 18 Mai, 2012 21:05
C'est propre sous la voiture, et mon niveau d'huile est bien stable... :pense:
Merci de ton aide!
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).


Sauter vers: