Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Bruit bizarre compresseur clim scenic latitude 1.5 dci

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un souci lorsque j'active la clim sur mon scenic latitude 1.5 dCi 105 130.000KM de 10/2008.

En date du 09/05/2011 a été changé le
-Compresseur de Clim
-La recharge clim
-Controle CLIM
-COURROIES (SAUF DISTRIBUTION)
-BTLE DESHYDRATANTE/DETENDER.
(d'après l'historique d'entretien renault)

et depuis quelques jours donc uniquement quand j'active la clim ce bruit étrange, qui disparait dès que je désactive la clim.
(J'ai joins le son également pour que vous puissiez constater le bruit bizarre qui apparait à partir de 0.22 secondes en décélérant)

Je me suis donc rendu chez Renault Minute qui ma dit que cela pouvait venir soit du compresseur de clim (bizarre car il a déjà été changé le 09/05/2011) soit de la poulie damper.

Avez vous eu un cas similaire avec vos clim ? D'après vous cela vient du compresseur ou de la poulie damper? (le compresseur est pris en charge par la garantie, car j'ai emmené la voiture le jour ou la garantie se terminer)

PS: J'ai également eu une megane de 2006 phase 2 dont la clim n'a jamais fonctionné car compresseur HS je crois que c'est la maladie des renault.


-------- Voici le fichier son --------

(edit suppression des balises inutiles)
Dernière édition par j2c le Ven 25 Mai, 2012 09:05; édité 8 fois
J´ai exactement le même problème au même moment: clim changée en Juin 2011 et bruit bizarre dès que je la mettais en route depuis environ 15 jours. Mais depuis aujourd´hui, ca a évolué: j ai senti une drole d odeur (peut etre le gaz de la clim) et depuis, la clim ne fonctionne plus... Donc ne t attends pas à un miracle...
Je croise les doigts pour que la garantie réparation fonctionne... :-?
LindySE tu a egalement un scenic tojours sous garantie ? Moi la voiture nan mais le compresseur oui.

J'ai rendez-vous lundi avec renault.
Dernière édition par umut54 le Jeu 10 Mai, 2012 16:05; édité 2 fois
Non, Scenic de 2006 donc hors garantie, mais condenseur changé en Juin dernier. Et pour simplifier les choses, on habite en Suede et on a fait changer en France (800€ au lieu de 2000...)...
Je verrais bien lundi mais je me poser la question pour savoir si ca venait du compresseur.
Voilà de retour de renault qui ma confirmé que se bruit venait enfaite d'un manque de gaz de clim (alors que compresseur sous garantie + recharge également moin d'un an donc sous garantie) j'ai donc payé 59€ pour la recharge le gros bruit à visiblement disparu. Mais je ne trouve pas normal que le gaz s'est enfuie en moin d'un an. Le mecano ma confirmé que si yavai une fuite que le produit quil on injecter aller le reboucher....

(la voiture est resté en hiver dans les -10 -13 degrès plus de 3 mois sans rouler peut être a cause de cela que le gaz a fui ????)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2012 12:05
Bonjour.
j'ai eu le même bruit sur Clio Campus.com 1.2 16v de 2011.
Changement compresseur + chargement gaz.
Cela ne le faisait que moteur au ralenti et souvent au débrayage.
Suite à intervention 4.2012 j'ai eu de nouveaule même bruit 2 fois et maintenant plus rien. Donc je surveille - fin de garantie du véhicule 1.2013.
Je vais foncer voir la clio IV en septembre pour revendre la campus....
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Re-bonjour, voilà une semaine après avoir fait la recharge (suivant les conseils du mécano qui m'a confirmé que le bruit venait du fait qu'il manquait du gaz) le bruit a réapparu aujourd'hui..... le compresseur n'est donc plus garantie à ce jour (alors qu'il était encore sous garantie le jour ou j'ai entendu le bruit)

J'appel donc vite renault qui me confirme un nouveau RDV la semaine prochaine, donc je pense plutôt qu'il 'ya une fuite de gaz visiblement (pourtant la clim refroidit toujours) à votre avis si le bruit (que j'ai également joins sur mon premier post pour que vous puissiez entendre) viens du fait qu'il'à une fuite serai t-il pris en charge par la garantie ? étant donné que tte la clim à été changé y'a moin d'un an ? (compresseur, recharge, etc....)

(edit j2c : suppression des balises inutiles..)
Dernière édition par j2c le Ven 25 Mai, 2012 09:05; édité 3 fois
Message Lun 03 Mar, 2014 17:03
Bonsoir à tous,

je viens remonter ce sujet car mon scenic II (07/2007) fait un bruit de glouglou qui vient de l'avant. Le bruit n'est présent que lorsque la ventilation est en route.

Ce bruit date d'aujourd'hui et il a été précédé d'un gros "psscchhiiiiittt" (que j'avais préalablement attribué à une flaque d'eau ds laquelle j'avais roulé)..

Merci de vos avis...


Sauter vers: