Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Tuto installation boitier XcarLink

Super merci pour vos réponses rapides ! ;)
Et bien plus qu'à passer commande alors !
Bonjour,

C'est quoi l'avantage du xcarlink par rapport aux autres boitiers dont le renault audio connexion box ?
Je dirais son prix ;)

Mais, pour le XCarLink, il faut choisir entre la version USB / SD Card :

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xu..e_lg=lg_fr&num=1

et la version iPod :

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xi..e_lg=lg_fr&num=1

L'ACB de Renault permet de de brancher une clé USB et un iPod/iPhone.
Bonjour,

j'ai un autoradio comme celui ci :
clic pour agrandir
Je pense donc que comme pour mikebzh44 (j'ai aussi une laguna III dynamique) ce petit boitier me permettra de lire les mp3 stockés sur une clef usb.

Mais comment savoir si cela va être reconnus ? j'ai lu le topic-fleuve sur l'audio connection box (37 pages :roll:) et j'ai cru comprendre qu'il fallait faire activer la prise changeur en concession. Ce n'est pas aussi le cas avec ce boitier ?

(mise en place de l'image)
Dernière édition par j2c le Mer 13 Juil, 2011 15:07; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 15:07
l'ACB et le Xcarlink utilisent le même principe : émuler un chargeur de CD..

donc l'un ou l'autre il faut de toute façon activer la prise chargeur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Perso, j'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit.

J'ai branché le boitier au cul de l'autoradio et c'est tout.

Quand je change de source, il m'affiche 6 CD et bascule sur le boitier.

Je n'utilise pas de clé USB mais une carte SD de 8 Go avec 9 répertoire (CD01 à CD09). Avec les touches 1 à 6 de la façade, tu accèdes au répertoire CD01 à CD06, logique. Et avec la molette de défilement située à l'arrière du satellite de commande, en cliquant dessus, tu passes au répertoire suivant (CD06 -> CD07 -> CD08 -> CD09).
Ok merci donc faut que je trouve qqu'un ayant le boitier xcarlink ou ACB afin de vérifier si cela est bien reconnus par mon autoradio avant de l'acheter vu que le passage en concession pour faire activer le changeur par la valise est aléatoire. Merci :)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Juil, 2011 18:07
j'imagine que tu es près de nice. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui :)
Bonjour,

voila je suis nouveau sur le forum et je tenais à vous faire part de mon experience sur l'instalation d'un boitier XCARLINK sur ma Clio III. Je sais que pas mal on déjà été posté mais pour mon probléme je n'avais pas vraiment trouvé réponse à ma question.
J'ai donc commandé le boitier USB, reçu dans les délais , installation ultra simple , j'ai les pinces permettant de retirer le poste et j'ai fait passer le cable du boitier par l'ouverture de la boite à gant ou se trouve la lumiére , plus simple tu meurs 8) .
Une fois le boitier connecté le (pseudo) probléme se pose, ma clé USB ne fonctionne pas sur le boitier , j'essaye avec mon lecteur MP3 via la prise Jack et ça marche . Je décide donc d'acheter une nouvelle clé USB de marque Sandisk (8 GO à 10€) puisque j'avais lu que des clé USB pouvaient ne pas passer sur le boitier. J'installe donc ma nouvelle clé USB et là rebellote ça ne fonctionne pas , j'ai essayé different façon en jouant avec les noms des fichiers etc mais rien n'y fait. J'ai donc appelé le site ce matin et le gars au bout du fil revalide avec moi la procédure la seule chose qu'il me propose que je n'avais pas déjà fait c'est de formater ma clé USB (neuve) c'est donc ce que j'ai fait sur mes 2 clé USB , pour l'ancienne (marque Patriot , 1er prix surcouf) ça ne change rien par contre pour la nouvelle ( Sandisk) ça fonctionne nikel , me voila donc soulagé , qualité du son nikel donc tout roule.

Conclusion : pour ceux qui galérent avec leur clé USB sur leur boitier ,avant d'en racheter une , penser à la formater , à noter qu'avant de formater ma clé elle était déjà en FAT32 ... :crazy:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Aoû, 2011 11:08
Bonjour et merci pour ce retour d'information !

J'ai fusionné votre message avec le topic du Xcarlink :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

Je possède une Laguna 2ph1.

- y'en a t-il qui ont du débrancher la prise rouge?

- si l'on mets par ex:

CD01->01.artiste.titre
CD01->02.artiste.titre

le xcarlink lira t-il dans cet ordre ou se sera toujours en alternance?


merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Renault Laguna IIph1 évo1 - 2.0 16v Dynamique - Vert Abysse - 10/03 - 151 750 kms :eyeslove:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Avr, 2012 17:04
Sweety60 a écrit:
- y'en a t-il qui ont du débrancher la prise rouge?


prise rouge :pense: tu parles du connecteur de masse ?

Sweety60 a écrit:
- si l'on mets par ex:

CD01->01.artiste.titre
CD01->02.artiste.titre

le xcarlink lira t-il dans cet ordre ou se sera toujours en alternance?


dans l'ordre :wink:

du coup si tu veux mettre plein de CD dans un seul répertoire, tu peux faire

CD01 > 001.track1 (pour le CD1)
CD01 > 002.track2
...
CD01 > 101.track1 (pour le CD2)
...
et donc si tu as une clef de 8Go.. tu peux remplir les 6 répertoires au tacket ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci j2c :D
Nan en fait pour retrouver les chansons plus facilement donc je mettrais par ordre alphabetique et je rajouterais 01 02 03.......


Sinon oui c'est bien le connecteur de masse:
clic pour agrandir
j'ai pas l'impression que cela fonctionne correctement lorsqu'il est branché...
_________________
Renault Laguna IIph1 évo1 - 2.0 16v Dynamique - Vert Abysse - 10/03 - 151 750 kms :eyeslove:
Quand j'avais testé le XCarLink sur ma Mégane, j'avais des soucis avec et sans le connecteur rouge branché (de gros craquements dans les H-P).

J'ai renvoyé l'appareil au vendeur, qui m'en a fourni un autre ... avec le même souci.

Finalement, ils me l'ont échangé pour un Gateway Lite qui fonctionnait mieux, mais plantait encore de temps en temps (clé USB non reconnue, obligé de débrancher le Gateway de l'autoradio pour le réinitialiser).

Le même Gateway Lite fonctionne mieux sur l'autoradio Cabasse simple CD de ma Laguna 2.2 (2 plantages en 1 an d'utilisation)
_________________
Le gras, c'est la vie
Bah moi c'est simple quand il est branché aucun son ne sort et débranché ça fonctionne bien (juste en test pour le moment car en train de passer les cables proprement de l'autoradio a l'accoudoir central)
_________________
Renault Laguna IIph1 évo1 - 2.0 16v Dynamique - Vert Abysse - 10/03 - 151 750 kms :eyeslove:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Avr, 2012 12:04
chez moi ça fonctionner débranché et branché.

ils ont permit de pouvoir le débrancher .. pour régler quelques soucis d'incompatibilités.

si ça fonctionne débranché, laisse comme ça ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Mon Xcarlink fonctionne a merveille, soucis ombre au tableau le volume qu'il faut passer de 7/8 en cd/radio a environs 17 en passant sur l'xcarlink (ça fait tout drole quand on oublié de baisser le son.....)


Certains d'entre vous ont-il le soucis avec le volume?
Est il possible d'aligner le volume du xcarlink avec celui de radio/cd?

Merci d'avance
_________________
Renault Laguna IIph1 évo1 - 2.0 16v Dynamique - Vert Abysse - 10/03 - 151 750 kms :eyeslove:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2012 12:05
c'est le seul défaut que j'ai trouvé au xcarlink.. au détail près que pour avoir un son équivalent à 8 je suis à 14-15 et non à 17 ;)

ça doit dépendre de la dynamique de tes mp3;

généralement les mp3 ont une dynamique beaucoup moins élevée qu'un CD ou que la radio..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci pour ta réponse
oui c'etait pour donner un aperçu pour le volume
bon pour éviter de me broyer les tympans j'ai coupé l'info traffic déjà :mrgreen: puis faudra que j'évite de me tromper de bouton sur la commande au volant :sifflote:
_________________
Renault Laguna IIph1 évo1 - 2.0 16v Dynamique - Vert Abysse - 10/03 - 151 750 kms :eyeslove:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2012 08:05
il me semble qu'on peut diminuer le niveau des annonces info -trafic.. (c'est le cas sur le CNI2... mais pas sur que ça soit le cas sur un tuner-list)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Vendu pour 6 répertoires, j'en mets 9 et mon afficheur va bien jusqu’à 9...
D’autre-part, lors de fortes accélérations ou essuies glace par intermittence, j'ai qqls clacs, pok dans les HP, y a t'il une solution pour remédier a ce petit soucis?
_________________
Une Laguna GT essence 204 CV, un vrai plaisir pour les Papas Tranquilles ... Enjoy !
Dernière édition par siembida le Dim 13 Mai, 2012 07:05; édité 1 fois
Bonjour,

Dans quels magasins puis-je trouver ce boitier?
Sinon y a t-il un site fiable pour l'achat de ce boitier sur livraison?

Merci,
Je crois qu'il n'y a qu'un seul revendeur en France : http://www.carnlink.com/index.cfm

Niveau service, je n'ai eu aucun souci avec eux. J'avais commencé par acheter un boitier XCarLink qui ne fonctionnait pas correctement sur l'autoradio de ma Mégane (problème de compatibilité). Ils me l'ont échangé une première fois gratuitement pour voir si ça résolvait le problème, puis m'ont proposé de l'échanger contre un boitier GateWay Lite qui fonctionnait correctement sur ma Mégane ... et qui fonctionne toujours aussi bien aujourd'hui sur la Laguna.
_________________
Le gras, c'est la vie
::forum_001::

Exactement la même chose que larry.kubiak, un premier boitier xcarlink qui générait des parasites horribles, échange du boitier par un autre (idem), et enfin échange par un gateway lite qui fonctionne à merveille depuis.

Mis à part les frais de ports et la différence de prix entre les deux appareils qui sont restés à ma charge, le vendeur est sérieux, honnête et doté d'un SAV réactif.
Hello,

en restant dans le sujet mais en changeant de système, je me suis fourni un appareil BlueTooth :
KOKKIA i10s
Mon appareil : ipod nano série 5
Ma voiture : Scénic 3 phase 1 équipé carminat tomtom live et autoradio BT

Donc avons procéder à l'appeirage de l'iPod, il a été reconnu par l'autoradio mais au moment de mettre le 1er morceau : perte de connexion BT avec le nomade et ce à chaque essai

Voici un lien trouvé sur le site Renault Belgique parlant d'une version de l'autoradio, comment peut on trouver cette version svp ?

http://www.renault-multimedia.com/fr_BE/nomades-audio/index.jsp

mon autoradio n'est pas équipé de prise USB mes des 2 prise jack :...:

Merci pour votre aide
Dernière édition par lagaffedu33 le Mer 09 Jan, 2013 22:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2013 08:01
tu devrais ouvrir un autre sujet, car ce topic parle du xcarlink :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hello,

ok, no problemo :wink:
Recopié depuis ici : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-installatio..uivalent-t41959.html :wink:

Shamilda a écrit:
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a maintes fois été abordé mais je ne suis pas sur d'avoir trouvé une réponse à mes questions.

J'ai un Scénic II - Luxe Privilège de 2004 (acheté d'occasion il y a quelques jours)
L'autoradio est un Tuner List et il y a un chargeur 6 CD sous le siège passager.

Les CD ça ne me sert à rien ça fait des années que je n'en ai plus par contre j'aimerai brancher mon iPhone à l'autoradio.
Je souhaite garder les commandes au volant et pouvoir recharger l'iPhone en même temps.

Je pense donc m'orienter vers un XCARLink.

Si j'ai bien compris il va falloir que je débranche le chargeur 6CD pour pouvoir brancher le boitier XCARLink.

Première question est-ce que ça ne va pas poser de problème ? Je vais me retrouver avec le cable du chargeur qui se balade ?
Deuxième question est-ce que je ne pourrais pas brancher le boitier à la place du chargeur sous le siège, plutôt que sur l'autoradio ? Il y a bien un câble qui arrive jusqu'au chargeur ?
Troisième question, existe t-il une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?
Quatrième question, qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre un XCARLink (99€) et un Audio Connection BOX Renault (150€) ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Juin, 2013 16:06
Question 1
ça ne pose pas de problème, le cable va se balader derrière le poste, mais bon tu peux le scotcher derrière pour éviter qu'il se déplace partout;

Question 2
il va falloir adapter la prise car le câble n'est pas une rallonge, il faudra couper et souder.

Question 3
il y a d'autres solutions.. genre un émetteur FM, mais c'est pas super niveau qualité.

Question 4
Je n'ai essayé que le XCARLink, mais pas l'ACB.
Sur le Xcarlink, le son manque un peu de dynamique. et est parfois pas reconnu (une fois de temps en temps)..

Il faudrait que quelqu'un qui utilise l'ACB puisse donner son avis sur le sujet.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rien a voir .. mais bon ... Larry (ou seb) changes d'avatar stp
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Gné ? Pourquoi ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
Question 1
ça ne pose pas de problème, le cable va se balader derrière le poste, mais bon tu peux le scotcher derrière pour éviter qu'il se déplace partout;

Question 2
il va falloir adapter la prise car le câble n'est pas une rallonge, il faudra couper et souder.

Question 3
il y a d'autres solutions.. genre un émetteur FM, mais c'est pas super niveau qualité.

Question 4
Je n'ai essayé que le XCARLink, mais pas l'ACB.
Sur le Xcarlink, le son manque un peu de dynamique. et est parfois pas reconnu (une fois de temps en temps)..

Il faudrait que quelqu'un qui utilise l'ACB puisse donner son avis sur le sujet.


Super, merci pour ces précisions.

Et donc si je suis le tuto présenté ici je n'ai pas besoin de faire un trou dans la boite à gants ?
Parce que ça m'embêtait de le faire, comme elle est refrigérée.
Sur mon ancienne Mégane et maintenant sur ma Laguna, j'ai réussi à faire sortir les cables sous la console centrale ... et ils passent sous l'ouverture de la boite à gants.
Je n'ai rien percé ni fixé ... ça m'évite d'avoir des soucis à la revente de la voiture.

Je suppose que la même installation est possible dans un Scenic.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Juin, 2013 09:06
je n'ai pas percé la boite à gant non plus, mais le xcarlink est posé sous la boite à gant.

pour ma part, je m'en sert avec une carte SD que je ne sors jamais de la voiture : donc le truc est posé à un endroit inaccessible.

pour un usage sur un iphone ou usb, il suffit d'utiliser des rallonges.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pareil : j'utilise une clé USB qui ne bouge jamais, sauf quand je veux changer de musique (ou quand ça plante et qu'il faut supprimer les 3 fichiers à la racine de la clé :hum2: )
_________________
Le gras, c'est la vie
je viens de m'inscrire juste pour vous remercier car après vous avoir lu,

j'ai acheté le boitier usb/sdcard reçu en 2 jours le top :D

installé en 10 minutes sans rien percer (juste deboiter l'autoradio, passage du cable à l'interieur de la console, collage du boitier avec du double face avec picots) et super tout est nickel 8)

tout ceci pour un scenic phase II de 2006 update list

merci
Bonjour,
possesseur d'un scenic 2 depuis hier,je voulais changer le poste par mon kenwood bluetooth + lecteur clé usb.

Mais après renseignement,je perds le GPS en cas de changement d'autoradio.
c'est là que je suis tombé sur ce forum,où j'ai pu lire que le xcar link permettrait de contourner le problème.

est ce bien aui point ce xcarlink,car depuis la création de ce sujet,des évolutions ont surement été faites.....

merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Fev, 2016 18:02
j'ai utilisé mon xcarlink pendant plusieurs années.

c'est un peu limité par rapport à un poste récent.. pas d'id3.. ni de possibilité de mettre les fichiers en vrac sur la clef .

Il y a 6 répertoires et c'est tout.

Le son est moins fort que pour un CD ou la radio.

Je n'ai jamais testé la partie blue touth (pas acheté l'extension qui coute aussi chère que le boitier.

Si tu as un CNI1, tu peux remplacer le poste.. le GPS est indépendant du poste.

Si tu as un CNI2, le remplacement du poste te fait perdre le GPS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je ne sais pas ce que c'est exactement comme poste qui est monté.


Sauter vers: