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[Débat] Avis aux posseurs de Scenic II ESSENCE

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salut a tous. J'aimerais savoir les raisons qui vous ont pousse a prendre un scenic (voiture familiale) en version essence alorsqu'on est en pleine folie du diesel.
Perso, j'ai un scenic II luxe privilege 1.6 essence car je prefere le silence du moteur surtout au demarrage et quand on roule les fenetres ouvertes. Je fais environ 25000 km par an. Les 3000 euros de differences entre le 1.6 et le 1.9DCI que voulait absolument me vendre le vendeur m'ont permis de prendre des options (interieur tout cuir, toit ouvrant, radar de recul et enfin GPS couleur). Un de mes amis a le DCI 120: je dois avouer que c'est un tres bon moteur mais qui reste bruyant sauf a 130 en 6eme
Que vallent les moteurs 2.0 et le 2.0T? La 6eme fait elle vraiment faire des economies de carburants. Enfin vous mettez du SP95 ou SP98?
Les dieselistes peuvent donner leurs avis mais pas de gueguerre s'il vous plait.
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Scenic II Luxe Privilege 1.6l 115 ch et GPS
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 15:08
Jamais de gueguerre ici.. ;-)
J'ai une VS, mais je vais repondre quand meme... ;-)
Je fais 50 000 par an... en essence, ca m'aurait couté un peu cher...
Je ne roule jamais les fenetres ouvertes. D'ailleurs, au lieu du gps, tu aurais du prendre la clim... :sors: , J'ouvre seulement pour prendre le ticket de peage, mais ca dure pas longtemps, je tiens le coup...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
davidrenaultscenic a écrit:
mais pas de gueguerre s'il vous plait.


C est pas vraiment le genre de ce forum !! :sm28:
Contrairement à beaucoup d autres ...souvent multimarque ... :roll:
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Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Douggy a écrit:
Jamais de gueguerre ici.. ;-)
J'ai une VS, mais je vais repondre quand meme... ;-)
Je fais 50 000 par an... en essence, ca m'aurait couté un peu cher...
Je ne roule jamais les fenetres ouvertes. D'ailleurs, au lieu du gps, tu aurais du prendre la clim... :sors: , J'ouvre seulement pour prendre le ticket de peage, mais ca dure pas longtemps, je tiens le coup...


rassure toi douggy j'ai la clim auto regulee dans mon scenic mais je prefere l'air naturel quand c'est possible...
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Scenic II Luxe Privilege 1.6l 115 ch et GPS
Pour madame: scénic essence 1.6: bien plus silencieux surtout sur les scenic, fiable, elle ne fait que des petits trajets mais ça permet quand même de voyager loin, économe aussi (voiture légère)
Ne mets que du SP95, le 98 ne sert à rien sur des voitures de monsieur tout le monde, et coute plus cher. Exception française d'ailleurs de mettre du 98....le français doit se dire que "98 c'est forcément mieux que 95"... :roll:

Pour moi, diesel obligé, et pourtant je suis un fervent défenseur des moteurs essence, mais le portefeuille décide autrement: 50.000km/an, voiture lourde, pied droit aussi....

Mais c'est vrai que le jour où je roulerai moins je serais surement tenté par un scénic 2.0T :sm3:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 16:08
davidrenaultscenic a écrit:
Douggy a écrit:
Jamais de gueguerre ici.. ;-)
J'ai une VS, mais je vais repondre quand meme... ;-)
Je fais 50 000 par an... en essence, ca m'aurait couté un peu cher...
Je ne roule jamais les fenetres ouvertes. D'ailleurs, au lieu du gps, tu aurais du prendre la clim... :sors: , J'ouvre seulement pour prendre le ticket de peage, mais ca dure pas longtemps, je tiens le coup...


rassure toi douggy j'ai la clim auto regulee dans mon scenic mais je prefere l'air naturel quand c'est possible...


Rassure toi David... j'etais rassuré... :wink: je me doute bien que tu es "equipé"... 8)
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Moi j'ai juste essayé le 1.9 Dci 120cv et c'est vrai qu'il est bien plus bruyant que l'essence quoiqu'en disent les vendeurs. Et surtout bien plus cher. Et aussi son entretien est aussi plus couteux.
Quand on fait beaucoup de petits parcours en ville (la 6éme, on s'en moque :roll: ).
J'ai remarqué que le Dci était un peut moins bruyant à chaud mais c'est assez long.
Les apreciations des rouleurs essences m'interressent aussi. Tout comme les commentaires du 2.0l 16v (le turbo etant encore indisponible pour le moment). Je pense changer LA laguna contre un grd scenic et comme j'ai l'opportunité de faire nettement moins de km mon choix se portera sur un modele essence. LE 1.6 me semble un peu juste, et la boite 5 fait un boucan d'enfer sur autoroute. Donc naturrellement je me tate entre le 2.0l et le 2.0lT. Mais faire un essai ne serait-ce d'une motorisation essence est purement impossible. Les garages n'immatriculent que des poeles à mazout. Le français est decidement un gros rouleur. D'ailleurs 100% des personnes qui se sont exprimées parcourent 50000km/an donc le mazout se justifie amplement. Bizarre, les autres Décéistes se font très discrets.:D
PErso je parcourais plus de 30 000km par an et sur un emoyenne de 4 ans le dci valait le coups, mais je vais tomber à 18 20 000km et là mem pas la peine d'esperer amortir le poele à mazout. Sans compter la fiabilité très douteuse et delicate des mazouts modernes.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
LE 1.6 me semble un peu juste, et la boite 5 fait un boucan d'enfer sur autoroute. Donc naturrellement je me tate entre le 2.0l et le 2.0lT. Mais faire un essai ne serait-ce d'une motorisation essence est purement impossible. Les garages n'immatriculent que des poeles à mazout.


thierry pour avoir un 1.6 sur autoroute a 130/140 tu entends le moteur c'est vrai mais il ne fait pas non plus un boucan d'enfer il ne faut pas exagerer! :shock: Tu a pas mal de bruit aerodynamique qui couvre celui du moteur. Mais il est vrai que le 2.0 (T) devrait etre plus silencieux. enfin imagine le 1.9 dci sans boite 6.... bonjour les degats.... :)
Quant aux essais pour les moteurs essences, j'ai du faire 5 concessionnaires pour essayer le 1.6!!! je trouve ca personnellement inadmissible! :evil: en gros si tu veux un essence tu est regarde comme un extra terrestre et pour les essais c'est a toi de te demerder, les concessions sans essences ne voulant pas te donner les adresses de celles qui en ont! Alors bon courage..... :lol:
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Scenic II Luxe Privilege 1.6l 115 ch et GPS
J'ai opté pour le Grand scenic 2 l. Je voulais essence pour le confort de conduite (souplesse,moins bruyant). Le 2 l plutôt que le 1.6l pour un peu plus de puissance vu le poids du bestio.
Résultat au bout d'un mois de circulation(3500 km) : aucun regret. 8.2 l de moyenne à l'Odb, ce qui reste très correct. Le mécano de la concession m'a fortement conseillé le SP 98, sois disant fortement préconisé pour le 2 l.
Maintenant c'est vrai que je ne dépasse pas les 20 000 km/an, dont très peu de ville.
Loik33 a écrit:
Je voulais essence pour le confort de conduite (souplesse...


Tu es certain ?
Moi qui vient de faire le chemin inverse (1.8 ess --> 1.9 dci) sur la voiture principale je trouve que le point fort du diesel est justement la souplesse !!!

Sinon, je reprendrai une essence des que je referai - de 25000 Km par an...
Ma 2nde voiture est essence car 8000 Km/an (mais je connais des gens qui prennent des diesel pour ce km là :shock: )

Maintenant, d'un point de vu fiailité, ma clio essence est plus souvent tombée en panne que ma lag. diesel :shock: :shock:
tom59 a écrit:
mais je connais des gens qui prennent des diesel pour ce km là :shock:

:roll: :??:
NicoMp3 a écrit:
tom59 a écrit:
mais je connais des gens qui prennent des diesel pour ce km là :shock:

:roll: :??:


Et oui !!!
Mais le comportement des commerciaux et de la presse auto n'est pas étranger à cela :evil:
Loik33 a écrit:
J'ai opté pour le Grand scenic 2 l. Je voulais essence pour le confort de conduite (souplesse,moins bruyant). Le 2 l plutôt que le 1.6l pour un peu plus de puissance vu le poids du bestio.
Résultat au bout d'un mois de circulation(3500 km) : aucun regret. 8.2 l de moyenne à l'Odb, ce qui reste très correct. Le mécano de la concession m'a fortement conseillé le SP 98, sois disant fortement préconisé pour le 2 l.
Maintenant c'est vrai que je ne dépasse pas les 20 000 km/an, dont très peu de ville.


C'est sur que le disesel est plus cher qu'un essence mais en même temps, ma consommation moyenne sur l'odb est entre 6L et 6,3L

en partant sur le base que
1L de gasoil est à 0.87 €
1L de SP 98 est à 1.07 €
Cela représente une différence dépense de 3000 euros pour 100 000 km en faveur du diesel.
Citation:
="monsieur__patateen partant sur le base que
1L de gasoil est à 0.87 €
1L de SP 98 est à 1.07 €
Cela représente une différence dépense de 3000 euros pour 100 000 km en faveur du diesel.

Oui mais si tu empruntes plus d'argent (qu'avec un essence)pour payer la voiture, il faut en tenir compte car il y a plus d'intérets banquaires.
Et puis 100 000 km moi par exemple je mets 6 ans pour les faire, alors... :(
monsieur__patate a écrit:
Loik33 a écrit:
J'ai opté pour le Grand scenic 2 l. Je voulais essence pour le confort de conduite (souplesse,moins bruyant). Le 2 l plutôt que le 1.6l pour un peu plus de puissance vu le poids du bestio.
Résultat au bout d'un mois de circulation(3500 km) : aucun regret. 8.2 l de moyenne à l'Odb, ce qui reste très correct. Le mécano de la concession m'a fortement conseillé le SP 98, sois disant fortement préconisé pour le 2 l.
Maintenant c'est vrai que je ne dépasse pas les 20 000 km/an, dont très peu de ville.


C'est sur que le disesel est plus cher qu'un essence mais en même temps, ma consommation moyenne sur l'odb est entre 6L et 6,3L

en partant sur le base que
1L de gasoil est à 0.87 €
1L de SP 98 est à 1.07 €
Cela représente une différence dépense de 3000 euros pour 100 000 km en faveur du diesel.


Si tu fais 20000 Km/an, tu mets 5 ans à rentabiliser (si on ne tiens pas compte de la revente)
Il est clair de toute facon qu'il faut prendre un diesel si tu es un gros rouleur...
Grand scenic Luxe dynamique 2.0 L (actuellement 2000 km) gris hologramme
Super la souplesse du véhicule. J'ai pris un 2 l car le 1,6 me semblait un peu juste pour tirer la masse. (le concessionnaire me préconisait 1 diesel)
Actuellement je tourne à environ 8,5l - 9L de SP95
Je ne me mets jamais sur instantané car fait un peu peur. (et perte d'attention)

La 6ème sur autoroute, tu es à 3500 rpm
Pourquoi le choix essence: environ 12000 km /an, et environ 5 ans pour commencer à payer moins cher le km. D'ici là le diesel sera au prix de l'essence.
riedid74 a écrit:
Grand scenic Luxe dynamique 2.0 L (actuellement 2000 km) gris hologramme
Super la souplesse du véhicule. J'ai pris un 2 l car le 1,6 me semblait un peu juste pour tirer la masse. (le concessionnaire me préconisait 1 diesel)
Actuellement je tourne à environ 8,5l - 9L de SP95
Je ne me mets jamais sur instantané car fait un peu peur. (et perte d'attention)

La 6ème sur autoroute, tu es à 3500 rpm
Pourquoi le choix essence: environ 12000 km /an, et environ 5 ans pour commencer à payer moins cher le km. D'ici là le diesel sera au prix de l'essence.


Comme toi : le 1,6 l me paraissait top juste (surtout après avoir roulé avec une clio RS) et puis la différence de prix n'était pas énorme.

Pourquoi l'essence : je ne roule pas suffisamment (dès fois le SCENIC reste 10-15 j sans rouler)

Le 1,9 DCI, seule mazout qui vaille, c'est pas loin de 3.000 euros plus cher.

Le 2.0 16 V est contrairement à ce qui j'ai pu lire dans la presse spécialisée une bonne motorisation.
L'essence est aussi la seule motorisation à avoir la boite auto. Mais attention à la consomation... et à la revente dur dur...

Pascal
La boite auto vient de sortir sur le DCI100
davidrenaultscenic a écrit:
Thierry a écrit:
LE 1.6 me semble un peu juste, et la boite 5 fait un boucan d'enfer sur autoroute. Donc naturrellement je me tate entre le 2.0l et le 2.0lT. Mais faire un essai ne serait-ce d'une motorisation essence est purement impossible. Les garages n'immatriculent que des poeles à mazout.


thierry pour avoir un 1.6 sur autoroute a 130/140 tu entends le moteur c'est vrai mais il ne fait pas non plus un boucan d'enfer il ne faut pas exagerer! :shock: Tu a pas mal de bruit aerodynamique qui couvre celui du moteur. Mais il est vrai que le 2.0 (T) devrait etre plus silencieux. enfin imagine le 1.9 dci sans boite 6.... bonjour les degats.... :)
Quant aux essais pour les moteurs essences, j'ai du faire 5 concessionnaires pour essayer le 1.6!!! je trouve ca personnellement inadmissible! :evil: en gros si tu veux un essence tu est regarde comme un extra terrestre et pour les essais c'est a toi de te demerder, les concessions sans essences ne voulant pas te donner les adresses de celles qui en ont! Alors bon courage..... :lol:

La notion de bruit est très subjective je te l'accorde. Et dans ce domaine je suis très exigent. Sur Laguna par ex si tout le monde s'accorde a dire que c'est un des moulin les plus silencieux du marché, la sonorité rauque qu'il procure à l'accélération me gene enormément. une fois stabilisé, le niveau est très correct il faut le reconnaitre. MAis pour moi un moteur essence qui plafonne à 4000tr sur autoroute s'averera trop bruyant. Affaire de gout
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bonjour à tous,

en lisant le topic vous me faites douter de mon choix. je compte commander un scénic long 1.9 DCi luxe privilège et je fais 20 000 km/an. pensez vous que le dci soit le bon choix ?
Bonjour, je viens de lire le topic avec un peu de retard!!!!

Loik33, tu dis qu'il est préférable de mettre du 98 dans le 2.0L; as-tu testé??? quelle est la différence par rapport au 98
Je croyais que les moteurs était optimisé pour un type d'essence donné... 95 pour le 2.0L (sur mon ancienne voiture j'avais le seul modéle essence où il était préconisé de mettre du 98, c'etait un Turbo Haute pression de 200ch; tous les autres étaient au 95. Je pouvais mettre du 95 mais il y a avait du ratrapprage qui faisait perdre un peu de puissance)

Question générale aux possesseurs de 2.0L (Loil33, redid74 et autres); avez-vous un ralenti stable (une horloge) ou ça toussote, comme sur la mienne depuis le début?????

DID2C
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Vous oubliez de parler du plaisir de la boîte 6 V dans vos comparaisons d'amortissement entre dci et 16V. Moi vous savez que je cherche même parfois une septième tant le couple est abondant.
C'est un régal et quel silence.
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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Pour DID2C, c'est le mécano quand j'ai pris livraison qui m'a dit de mettre le 98. J'y connais pas grand chose, mais c'est par rapport à la lubrification du 2l plus gourmand je crois. J'ai pas testé le 95, mais de mémoire il m'avais conseillé de ne pas en abuser.
Je me mefie un peu des idées pré-conçues d'un mecano aussi expérimenté soit il!
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Bonjour,

Puisqu'on parle du scénic version essence. Je possède un grand scénic 1.6 16V depuis avril 2004 et j'en suis content mais malheureusement je doit m'en séparer, il est donc à vendre si cela interesse quelqu'un, allez voir dans la rublique petites annonces.

Merci et bonne journée.
moi j'ai pris le grand scenic 1.6 16v et je ne le regrette pas du tout , je suis de retour de vacances et mon odb indique une moyenne de 6.7 l/100 pour 2900 kms dont 400 d'autoroutes :bounce:

c'est vrai que j'ai faillis regretter mon achat pour la consommation a voir tous les topics sur les conso des diésels :(

j'avais 2 solutions (cause porte monnaie)

l'une , diésel version expression et l'autre essence version luxe et j'ai opté pour le luxe + toit panoramique et je ne regrette rien aujourd hui :sm26:

:sm9:
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j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
http://isanini.free.fr/images/c_laugh5.gif on a compris stef666
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Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
stef666 a écrit:
moi j'ai pris le grand scenic 1.6 16v et je ne le regrette pas du tout , je suis de retour de vacances et mon odb indique une moyenne de 6.7 l/100 pour 2900 kms dont 400 d'autoroutes :bounce:

c'est vrai que j'ai faillis regretter mon achat pour la consommation a voir tous les topics sur les conso des diésels :(

j'avais 2 solutions (cause porte monnaie)

l'une , diésel version expression et l'autre essence version luxe et j'ai opté pour le luxe + toit panoramique et je ne regrette rien aujourd hui :sm26:

:sm9:

C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul " fou " a a voir acheter un essence...vu la folie du diesel.... A propos vous avez remarquez que la difference a la pompe est de plus en plus serree surtout depuis la hausse spectaculaire du prx du baril??? :shock:
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Scenic II Luxe Privilege 1.6l 115 ch et GPS
oui, je viens juste de comparer ce week end. EN mai 1998 , il y avait 27.80cts d'euros en tre le mazout et le sp95. Actuellement , il reste 15cts d'ecarts. Et les prix d'achats des modèles Mazouts se sont envolés egalement.
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oui mais les consos sont pas les memes...
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Si on ne fait pas 2000 Km/mois, je ne vois pas vraiment de raison de rouler au diesel...
sur quel calcul te bases tu ?
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Sur le calcul d'une personne qui garde la voiture pas plus de 3ans... c'est à dire mon cas ;-)

je compte sur 3000€ d'ecart à l'achat (1500€ max récuperé à la revente en partie compensé par la surprime d'assurance) et 1l/1.5l au 100 km d'ecart de consommation.
Donne : 1500€ de gazoil/an et 2200€ d'essence

Donc on recupere environ 700€ /an auquel je retire 100€ de surprime assurance (je te faits cadeau des interets si tu laisses placé l'argent pas dépensé pour l'achat).

Je ne peux pas nier que le diesel peut être avantageux pour un kilometrage un peu plus faible, mais là c'est vraiment pour gagner pas grand chose. Dans ces conditions ma fibre environnement prend le dessus : j'aime pas l'odeur laissée dans mon garage par le diesel... ca prend à la gorge. C'est d'ailleur pour cela que j'ai tj gardé une voiture essence pour les trajet en ville.
1.5l de conso de différence entre le 1.9dci 120 et le 1.6 16V mais avec un 2.0 16V y a plus.

et puis à la revente une essence c'est moins facile.
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isanini a écrit:
1.5l de conso de différence entre le 1.9dci 120 et le 1.6 16V mais avec un 2.0 16V y a plus.

et puis à la revente une essence c'est moins facile.


Non... je ne pense pas que le 2.0 depasse de bcp les 8L/100 à 8l5/100 sur autoroute... :roll:
Le 1.6 consomme quasimment la meme chose que le DCI (cf. le post plus haut).
Pour la revente, l'avantage de l'essence, c'est qu'il y en a vraiment bcp moins sur le marché... et un scenic essence, ca interesse pas mal de monde (pas tout à fait pareil pour un espace)
Mais bon, il est vrais que j'ai tendance à faire reprendre mes voitures par le garage (tj à la cote argus... et non pas aux conditions argus)
oui, c'est vrai que le peu d'essence en vente sur le marché de l'occas les rends finalement relativement prisés.
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tom59 a écrit:
isanini a écrit:
1.5l de conso de différence entre le 1.9dci 120 et le 1.6 16V mais avec un 2.0 16V y a plus.

et puis à la revente une essence c'est moins facile.


Non... je ne pense pas que le 2.0 depasse de bcp les 8L/100 à 8l5/100 sur autoroute... :roll:


ca fait facile 2L de + et ca sur autoroute ... alors en en cycle mixte ou urbain :(

tout comme toi jusqu'à maintenant je roulais en essence clio 1 S et en ce moment clio 2 1.6

Mais maintenant que je passe sur un scénic long la conso essence me fait peur pour le 2l. le 1.6l n'étant à mon avis pas assez puissant.
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isanini a écrit:
tom59 a écrit:
isanini a écrit:
1.5l de conso de différence entre le 1.9dci 120 et le 1.6 16V mais avec un 2.0 16V y a plus.

et puis à la revente une essence c'est moins facile.


Non... je ne pense pas que le 2.0 depasse de bcp les 8L/100 à 8l5/100 sur autoroute... :roll:


ca fait facile 2L de + et ca sur autoroute ... alors en en cycle mixte ou urbain :(

tout comme toi jusqu'à maintenant je roulais en essence clio 1 S et en ce moment clio 2 1.6

Mais maintenant que je passe sur un scénic long la conso essence me fait peur pour le 2l. le 1.6l n'étant à mon avis pas assez puissant.


Tu comptes consommer combien avec le scenic long 1.9 DCI ???
Parceque moi, avec la Laguna, je suis à 6,5 mini...


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