Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Scénic II] CARMINAT navigation Informée 2 - Le progrès à reculons !

Bonjour,

Jepossèdais un SCENIC 2 de 2004 Luxe Privilège avec GPS CARMINAT informée 1.

Je viens de prendre livraison de mon nouveau SCENIC 2 (08/2007) Privilège avec CARMINAT Informée 2
Et bien je suis très déçu de ce nouveau modèle !

> Moins de n° de rues que sur Informée 1 (Un comble !).
> Manque toujours des rues de villages > 3000 habitants (Pas mis à jour !).
> OBLIGE d'allumer la radio et le GPS (Pas normal !) Quand on veut utiliser QUE le GPS > mettre sur pause la radio = pas "top" ! (Informé 1 = OK).
> Erreurs de programation : Je programme MONTARGIS et ensuite rue Gambetta, n° 35, je me suis retrouvé rue Gambetta à Chalette ! (A coté de Montargis). La raison > à Chalette = rue Gambetta et à Montargis = rue Léon Gambetta !). Le systeme ne devrait pas accepter Gambetta seul !
J'espère que je n'aurais pas ce genre d'erreurs souvent !
> La voix féminine = très grave et pas règlable en son !
> Les liaisons se font en "Z" ex: à Zent metres au lieu d'une liaison en S ( Informée 1 = impec !).

Bref, ce nouveau modèle n'est pas au top, est moins bien que la version précédente - C'est pas normal, pour le prix, qyui lui, ne change pas !

Il faut se le dire, le progrès chez RENAULT, va à reculons !
@+
Dernière édition par bbpp le Jeu 23 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
bbpp a écrit:

> Les liaisons se font en "Z" ex: à Zent metres au lieu d'une liaison en S ( Informée 1 = impec !).


C'est p'tet une version pour alsaciens ... "Allez hopla maint'nant on fa tourner à kauche pour aller se poire une p'tite pière pien fraiche" :tourni:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
bbpp a écrit:

> Les liaisons se font en "Z" ex: à Zent metres au lieu d'une liaison en S ( Informée 1 = impec !).


C'est p'tet une version pour alsaciens ... "Allez hopla maint'nant on fa tourner à kauche pour aller se poire une p'tite pière pien fraiche" :tourni:


C'est vrai que ça fait rire les enfants !
Mes petites filles ont 9 et 6 ans.
Et toi mon p'tit gars t'as quel âge ?
bbpp a écrit:
Et toi mon p'tit gars t'as quel âge ?


En tout cas, pas assez vieux pour être aigri :langue: :langue:
(ceci étant dit, je veux bien reconnaitre que ma blague à 2 balles ne vole pas haut :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 23 Aoû, 2007 18:08; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
bbpp a écrit:
Et toi mon p'tit gars t'as quel âge ?


En tout cas, pas assez vieux pour être aigri :langue: :langue:
(ceci étant dit, je veux bien reconnaitre que ma blague à 2 balles ne vole pas haut :euh: )


Pourquoi parler d'être aigri ?
Pas besoin d'être aigri pour avoir de l'humour - au contraire !
Encore faut-il comprendre l'humour !

"Quand on est pas à la hauteur, ne n'est pas en rabaissant les autres que l'on se grandi"

Allez bonne soirée.
rhoo!
C'est petit...
Bonjour,

On s'égare ... J'aimerai plutôt, avoir des remarques sur le nouveau CARMINAT navigation Informée 2, et sur le nouveau SCENIC 2.

Par exemple : RENAULT fait des économies sur certains équipements et autre accessoires :

> Sur les modèles essence ( A priori), ils ne mettent plus les carters plastique de protection moteur ( Quand on lève le capot) - Avant il y avait un carte plastique avec l'indication du type de moteur ( Dc1 1.9 ... 2.0 16v ...) - Ca a disparu sur les modèles essence, me dit mon concessionnaire !

J'aimerai bien vérifier si c'est vrai, ou si c'est un oubli, sur le mien !

Comme pour le CARMINAT 2007 ( Informée 2), moins bien que la version 1, (Voir mon message précédent);j'aimerai avoir des avis.
Merci
En effet sur mon scenic, le carter plastique a disparu par rapport à mon premier scenic II phase 1...
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
En effet sur mon scenic, le carter plastique a disparu par rapport à mon premier scenic II phase 1...


Bonjour, et merci pour la réponse.
Moi, j'ai un SCENIC 2 - Privilège 2.0 16V avec CARMINAT nav. Inf. 2

J'ai les mêmes jantes que toi, mais j'ai montées en Dunlop.

Avant, j'avais un SCENIC 2 Dci 1.9 Luxe Privilège - mêmes finitions.
(Sauf Michelin energie).

Il y a très longtemp que je n'avais pas roulé en "essence" :

Bien que le 2.0 16v 135 cv, fasse 15 cv de + que mon ex dci 1.9 (120 cv), je trouve qu'il a moins de reprises que le duesel ! (Par ex, en 6e à 120, en cote, ca répondait mieux quand j'accélerai ).

Quand au carter de protection - dont acte - je suis rassuré, car mon garagiste local, me disait qu'il l'avais oublié, et mon concessionaire me disait qu'il ne le mettait plus ! Economies ... économies ...

@+
C'est normal : il a moins de couple... donc il faut aller chercher la puissance dans les tours.
tom59 a écrit:
C'est normal : il a moins de couple... donc il faut aller chercher la puissance dans les tours.


Le fait est ! Il va falloir jouer, plus qu'avant, avec le compte tours !

Je viens de m'appercevoir d'une autre différence :

Âvant (mon SCENIC 2 Luxe Privilège ) de 12/2004, avait un pare-brise athermique - Mon nouveau de 2007, n'en a pas !
Et quand on regarde les docs RENAULT de 2004 et 2007, cet équipement a disparu !
Comme le carter de pretection , Comme les indications de modèle sur les joncs de portes, comme le Caminat moins performant ... comme, ce que je n'ai pas encore vu ... mais les prix, eux, n'on pas diminués !
Merci RENAULT !
Je confirmes que les caches de style moteur ont disparu sur les moteurs essence.

Forcément que tu as plus de pêche sur les dci, y-a un turbo qui est là pour ça.... si tu veux vraiment comparer c'est avec une motorisation Turbo-essence et là ce n'est plus le même jeu.

Sur un essence atmo faut rouler plus vers 3500/4000 trs pour avoir un peu de pêche puisque le régime de couple doit être dans ces environs.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
acg78 a écrit:
En effet sur mon scenic, le carter plastique a disparu par rapport à mon premier scenic II phase 1...


Puisque je trouve un propriétaire de SCENIC 2 de 2007, peut-tu me dire, si tu as un pare-brise athermique ?

Sur mon SCENIC dci1.9 Luxe Privilège de 12/2004, j'en avais un.
Je m'apperçois que sur mon nouveau SCENIC de 2007, Privilège, 2.0 16V, il n'y en a pas ( Plus de reflets caractéristiques) ! Quand je regarde sur les docs RENAULTs de 2004 > il est indiqué - sur la doc 2007 > ils n'en parlent plus !
Bizarre !

Merci
Dernière édition par bbpp le Sam 25 Aoû, 2007 09:08; édité 1 fois
Je crois que Renault a supprimé le pare-brise athermique sur tous ses modèles (ca ne servirait plus à rien avec les nouvelles clims plus performantes).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je crois que Renault a supprimé le pare-brise athermique sur tous ses modèles (ca ne servirait plus à rien avec les nouvelles clims plus performantes).


Sur un parking, voiture arrêtée - Je ne sois pas persuadé que ce pare-brise athermique se sert à rien !

Je pense plutôt, que RENAULT "rogne" sur tout, pour gagner plus !

Carter de protection moteur = supprimé + indications type de moteur sur bagettes = supprimé + pare-brise athermique = supprimé + CARMINAT informée 2 = moins performant + ++ = Une voiture pas moins chère !
@+
Je suis bien d'accord ... quand la voiture ne roule pas, l'excuse officielle de Renault ("la clim, c'est bon, mangez en") en tient plus.

Concernant toutes ces petites économies "cachées", Renault n'avait pas déjà fait le coup quand ils avaient restylé la Laguna I ??
Je me souviens d'avoir lu un article dans Capital à cette époque là qui disait que Renault perdait de l'argent sur la phase I et avait rectifié le tir lors du restylage au détriment de la qualité.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je suis bien d'accord ... quand la voiture ne roule pas, l'excuse officielle de Renault ("la clim, c'est bon, mangez en") en tient plus.

Concernant toutes ces petites économies "cachées", Renault n'avait pas déjà fait le coup quand ils avaient restylé la Laguna I ??
Je me souviens d'avoir lu un article dans Capital à cette époque là qui disait que Renault perdait de l'argent sur la phase I et avait rectifié le tir lors du restylage au détriment de la qualité.


Je ne sais pas pas !
En tous cas, les "dindons" de la farce ... c'est toujours les mêmes !
Mais je le fais savoir dans mon entourage au maximum.

La prochaine fois - je ne sais pas si je reprendais un RENAULT !

@+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 25 Aoû, 2007 21:08
Merci de recentrer le sujet sur la régression de CNI2 svp. :D
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 25 Aoû, 2007 21:08; édité 3 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 25 Aoû, 2007 21:08
Accordiola1 a écrit:
Merci de recentrer le sujet sur le régressement de CNI2 svp :D


+1 mais je dirais plutôt "la régression" :pense:

Shooby1er... :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Sam 25 Aoû, 2007 21:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 25 Aoû, 2007 21:08
:mrgreen: :oops:
Accordiola1 a écrit:
Merci de recentrer le sujet sur la régression de CNI2 svp. :D


Tiens ? il existe un espace consacré aux "régression CNI" ?
Interessant !
Je ne suis donc pas le seul à avoir constaté ces bizarreries !

Je veux bien changer de lieu ... mais c'est ou ? et comment faire ?
Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 26 Aoû, 2007 15:08
bbpp a écrit:

Je veux bien changer de lieu ... mais c'est ou ? et comment faire ?
Merci

Ici même, c'est toi qui l'as crée ;)
Accordiola1 a écrit:
bbpp a écrit:

Je veux bien changer de lieu ... mais c'est ou ? et comment faire ?
Merci

Ici même, c'est toi qui l'as crée ;)


:nonnon: :pense: :nonnon:
Salut tout le monde, voila mon premier post, et c'est une bonne nouvelle !!! :D Le CNI2 n'est plus, vive le Carminat Bluetooth CD !!!!
Voici le lien pour plus d'info :
http://www.siemensvdo.fr/press/releases/infotainment/2007../SV-20060611a_fr.htm
Et même le configurateur RNT a été mis à jour !
:tourni:
_________________
En commande : Scenic Latitude 1.5DCI105 Bleu Iceberg + Carminat Bluetooth CD + Barres de toit + Lunette Arrière Ouvrante + Filet Charge Haute
Lo76 a écrit:
Salut tout le monde, voila mon premier post, et c'est une bonne nouvelle !!! :D Le CNI2 n'est plus, vive le Carminat Bluetooth CD !!!!
Voici le lien pour plus d'info :
http://www.siemensvdo.fr/press/releases/infotainment/2007../SV-20060611a_fr.htm
Et même le configurateur RNT a été mis à jour !
:tourni:


"Boire ou conduire, il faut choisir" !
Pour téléphoner, c'est pareil !

Quand je vais chez des amis !
Quand je vais au restau
Quand je vais au cinéma
Quand je vais dans un hopital, ou une clinique
Quand je vais dans une église
Quand je vais ... là ou ça dérange,
Je peux me passer du téléphone !

En voiture, c'est pareil !

Donc, ce nouveau syqsteme, orienté téléphone, ne m'interesse pas !
@+
Dernière édition par bbpp le Jeu 20 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
Je ne te comprends pas.... Tu critiques le CNI2, et quand RNT veut l'améliorer, tu continues de critiquer.... :nonnon:
En outre, l'amélioration ne se fait pas juste sur l'ajout du bluetooth (qui m'intéresse), mais aussi sur l'ajout du MP3, et la modernisation des cartes et interfaces graphiques, tout ça pour le même prix qu'avant !!! :ouioui:
Lo76 a écrit:
Je ne te comprends pas.... Tu critiques le CNI2, et quand RNT veut l'améliorer, tu continues de critiquer.... :nonnon:
En outre, l'amélioration ne se fait pas juste sur l'ajout du bluetooth (qui m'intéresse), mais aussi sur l'ajout du MP3, et la modernisation des cartes et interfaces graphiques, tout ça pour le même prix qu'avant !!! :ouioui:


Pour le même prix ? Je demande à voir, car si pour le même prix que CNI2 ( option = 1460 € avec Radio), on a une nette amélioration de la cartographie, alors, OK.

Cependant, je viens de m'apercevoir, que RENAULT ne propose plus CNI2, mais Carminat Navigation et Communication avec radio MAIS pour 2100 € !

Je pense que je ne devais pas être le seul à "critiquer" CNI2 !

Je me demande donc, du coup, si ce que tu dis être pour le "meme prix" ne serais pas plutôt à la place de Carminat Nav et Com à 1600 € (+ 500 € de radio) ?
@+
Non, c'est exact !!!!
Tu peux aller voir sur le configurateur de RNT, il y a le Carminat Bluetooth à 1050€ que tu doir prendre avec le poste mp3 à 150€, soit 1200€, c'est le même prix que le CNI2 !!!
Cool non ? :ouioui:
Je dois même t'avouer que c'est une bonne nouvelle pour moi, car mon budget ne me permettait pas de prendre le CNC, non disponible en plus sur le Latitude.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait longtemps hésiter avec la 307SW Navteq !!!!
J'avais donc pris mon partie de commander le CNI2.... avec un peu de dépis...
C'est donc vraiment une good news pour moi !!!!
Lo76 a écrit:
Je dois même t'avouer que c'est une bonne nouvelle pour moi, car mon budget ne me permettait pas de prendre le CNC, non disponible en plus sur le Latitude.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait longtemps hésiter avec la 307SW Navteq !!!!
J'avais donc pris mon partie de commander le CNI2.... avec un peu de dépis...
C'est donc vraiment une good news pour moi !!!!


C'est justement ce que j'ai fait, avant de te répondre.
Nouveau Scenic > Privilège 2.0 16v
Quand tu clic sur navigation embarquée > il n'y a plus de choix !
Il y a automatiquement Carminat Navigation et Communication à 1600 € !
Effectivement, suivent les finitions, tu n'as pas le choix entre le CNC (avec l'accoudoir et la molette) ou le Carminat Bluetooth !!!!
Autrement dit, quand tu es "riche" tu prends un GPS à 2000€, et quand tu es "pauvre", tu prends le GPS 2 fois moins cher !!!!! :eek2:

Idem pour les vitres surteintées, elles ne sont pas proposées sur toutes les finitions, etc...
Lo76 a écrit:
Effectivement, suivent les finitions, tu n'as pas le choix entre le CNC (avec l'accoudoir et la molette) ou le Carminat Bluetooth !!!!
Autrement dit, quand tu es "riche" tu prends un GPS à 2000€, et quand tu es "pauvre", tu prends le GPS 2 fois moins cher !!!!! :eek2:

Idem pour les vitres surteintées, elles ne sont pas proposées sur toutes les finitions, etc...


Mais ce manque de choix est récent, puisque j'ai pris possession de mon nouveau Scenic le 14/08 dernier, commandé 2 mois plus tôt !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mai, 2012 08:05
Je vais déterrer le topic qui m'a choqué quand je l'ai lu il y a peu.

Je suppose qu'il y a eut des mises à jour depuis car .. je vais répondre point par point.

bbpp a écrit:
Bonjour,

Jepossèdais un SCENIC 2 de 2004 Luxe Privilège avec GPS CARMINAT informée 1.

Je viens de prendre livraison de mon nouveau SCENIC 2 (08/2007) Privilège avec CARMINAT Informée 2
Et bien je suis très déçu de ce nouveau modèle !

> Moins de n° de rues que sur Informée 1 (Un comble !).


C'est la version de la cartographie qui doit être différente..
J'ai déjà eut ce problème sur un CNI1 (passage de la V27 à la V30.. et pouf.. on ne retrouve plus ma maison.., la V26 de mon CNI2 trouvait ma maison, la V30 du CNI2 non.. la V31 la retrouvait :D)

Aucun rapport avec le CNI2 c'est un problème de régression de carte. (même si le CD n'est pas le même c'est les mêmes infos qui sont utilisés pour fabriquer les 2 cd)

bbpp a écrit:

> Manque toujours des rues de villages > 3000 habitants (Pas mis à jour !).


Remonter le problème à Navtec, c'est un problème de cartographie, indépendant du CNI2.

bbpp a écrit:

> OBLIGE d'allumer la radio et le GPS (Pas normal !) Quand on veut utiliser QUE le GPS > mettre sur pause la radio = pas "top" ! (Informé 1 = OK).

C'est sans doute le seul point où je suis d'accord.. même si je roule toujours avec la radio, c'est curieux qu'ils n'aient pas penser à rajouter "veille radio"

bbpp a écrit:

> Erreurs de programation : Je programme MONTARGIS et ensuite rue Gambetta, n° 35, je me suis retrouvé rue Gambetta à Chalette ! (A coté de Montargis). La raison > à Chalette = rue Gambetta et à Montargis = rue Léon Gambetta !). Le systeme ne devrait pas accepter Gambetta seul !
J'espère que je n'aurais pas ce genre d'erreurs souvent !


problème de cartographie, indépendant du CNI2... le CNI1 se comporte pareil .

bbpp a écrit:

> La voix féminine = très grave et pas règlable en son !
> Les liaisons se font en "Z" ex: à Zent metres au lieu d'une liaison en S ( Informée 1 = impec !).


La voix du CNI2 est plus claire que la voit du CNI1 (car déjà on passe dans les HP de la voiture au lieu d'un ridicul pc speeker daubesque.. qui sature quand on met trop fort..)

il n'ya pas de liaison dans les phrases prononcées sur mon CNI2.. sans doute qu'ils ont corrigés ça avec les dernier firmwares..

bbpp a écrit:

Bref, ce nouveau modèle n'est pas au top, est moins bien que la version précédente - C'est pas normal, pour le prix, qui lui, ne change pas !

Il faut se le dire, le progrès chez RENAULT, va à reculons !
@+


Si je résume, je ne vois pas de régression dans le système.

Maintenant parlons des avancées..

* validation automatique du message de démarrage (et ça, c'est déjà énorme)
* rapidité (pas besoin d'attendre que le CD charge pour pouvoir rentrer une adresse)
* guidage avancé : le guidage est plus précis quand on roule sur nationale ou autoroute.. il indique le nom de la sortie en plus de la direction à prendre.
* affichage des info radio, HEURE et Température quand on est en mode "picto/carte" (celui que j'utilise tout le temps) => y a pas pire que de savoir à quelle heure on est censé arriver sans savoir l'heure qu'il est.. ouf le CNI2 a corrigé ça :)
* GPS utilisable quand on a une roue de secours.. (ce problème est spécifique à la laguna II qui incorpore le SSPP)


je pèse le pour et le contre.. je ne revendrai pas mon CNI2 :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: