Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] bruit coté embrayage espace 3

:lol: bonjour a tous je possede un espace 3 de 2000 qui totalise 247 000 km et hormis différentes pieces changés (l'entretien )j'ai eu un bruit cyclique au niveau de la boite plus précisement au niveau de la butée quand le moteur tourne sans vitesse engagée le bruit ce fait entendre ,(encore plus moteur chaud)j'avait pensé a la butée d'embrayage (hydraulique sur ce modèle) :-? aprés démontage changement de cette dernieres qui avait quelques marque d'usure , apparement l'embrayage etait bon il ne patine pas j'ai tout remonté ,et la toujours le bruit voir meme plus important :nonnon: alors j'en appel a vous car je ne sait quoi changé dés que j'appui sur la pedale d'embrayage le bruit cesse d'ou cela peut il venir ??disque d'embrayage ,mecanisme(pourtant il ne patine pas),probleme de boite ??(pourtant les vitesses passes bien,j'ai vidangé l'huile de boite ;donc je m'en remet a vous car je suis largué :mdr: avez vousdéja eu ou connu le meme probleme?merci d'avance pour vos réponses;tigro :cool2:
_________________
renault tout les jours un bruit nouveau
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Mai, 2012 09:05
Bonjour

je présume que c'est une BV PK1
Quel moteur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 02 Mai, 2012 09:05; édité 1 fois
j ai exactement le meme probleme apres avoir remplacer l embrayage je cherche encore pourquoi se bruit
Message Lun 13 Aoû, 2012 11:08
A mon avis ton embrayage n'est pas parfaitement bien centrée , en vu du KM les bruits que tu entends c'est p-e le jeu fonctionnel de l'arbre de la BV... ce problème se pose souvent sur les saxo/206 et le bruit que tu decris est exactement le même


Sauter vers: