Accueil / Futures Renault

[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

Après avoir lu qu'il y aurai une surprise au GP de Monaco j'ai un peu enquêté en interne... J'ai hate maintenant de voir ce que Renault nous prépare :sifflote:
Nissan traville sur la deuxième génération de la GTR. :eek2:
La prochaine concept car « PLAY » préfigurera la future Twingo3. :wink:
_________________
renault is my secret world
Prendre note de la date du 25 Mai pour les amateurs d'Alpine.
Révélation d'un concept-car en ouverture du GP de Monaco !
Nom du concept : ZAR
Tu travailles chez Renault pour savoir ça ?
ZAR comme ZARbi ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
_________________
Le gras, c'est la vie
ZAR comme: Ze Alpine Renault :cry:

Donc encore une p... de voiture électrique :langue:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Ou alors c'est pour les fans de Sean Connery moustachu en slip :

http://www.youtube.com/watch?v=kbGVIdA3dx0

:crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Avr, 2012 13:04
Bruno79 a écrit:
Nom du concept : ZAR

Un nom qui n'est pas déposé par Renault à l'Inpi? à un mois de son dévoilement?

Je n'y crois pas :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ce ressemble plus à code de projet de concept car. Ils sont d'habitude en ZXX avec XX des chiffres mais maintenant Renault utilise des lettres pour ces projets.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Z-Alpine-Renault :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
oldcham a écrit:
ZAR comme: Ze Alpine Renault :cry:

Donc encore une p... de voiture électrique :langue:

Pourtant tous le monde zait que les ZAR dinent a l'huile Si vous me cherchez...

Peut être une électrique hybride ou a prolongateur comme la futur Infiniti.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mclaren aussi presentera une voiture une descendante de la fameuse F1.
Ah enfin des news!! Ça se regrouperait donc avec ce que j'ai lu y a peux que si un modèle sortait il faudrait qu'il soit dans le haut du panier en terme de puissance!!


http://renaudroubaudi.blogspot.fr/2012/04/la-nouvelle-alp..ult-devoilee-le.html
Je me demande d'où sort ce fameux "communiqué officiel" qui annonce une puissance de 400ch :pense: :pense:

Je n'ai rien vu dans les interviews récentes de dirigeants de Renault et il n'y a pas eu de communiqués officiels pour l'instant.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Avr, 2012 13:04
Moi, j'ai vu un autre communiqué d'une version biturbine avec moteurs électriques dans les roues avant pour un total de 1650 ch et 1200 Nm de couple

V Max annoncé: 378 km/h

Autonomie en mode électrique: 2 m à V Max

En mode thermique (éthanol de betterave uniquement pour garantir du carburant 100% français comme le reste des pièces): 2500 km

Mais je vois pas trop l'engin dans la ligne non droite de Monaco? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 26 Avr, 2012 13:04; édité 2 fois
400ch, ce n'est pas la puissance annoncée du fameux V8 4.0l dont on nous parle depuis très longtemps ?? :sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Avr, 2012 15:04
larry.kubiak a écrit:
400ch, ce n'est pas la puissance annoncée du fameux V8 4.0l dont on nous parle depuis très longtemps ?? :sifflote: :irony: :mrgreen:

100 ch au litre? ridicule....... :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je ne sais pas d’où il sort cette info, mais ça ne correspond pas au dire de Carlos Tavares avec sa "berlinette".

Un berlinette, c'est un poids léger avec un 4 cylindres.

Et puis un V8 à l'époque downsizing, ça me parait peu probable.

Et puis au pire, ils ont le V6 biTurbo de la Nepta pour ça qui développait 420cv.
L'histoire du V8, c'est une blague récurrente sur le forum.

Ca m'étonnerait que Renault recycle un moteur sorti sur un vieux concept car pour présenter un futur modèle sportif.
A la limite une version dégonflée du moteur de la Nissan GTR.

Mais la question reste la même : sur quel communiqué officiel se base cet article ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Personnellement, je n'y crois pas aux 400cv, je verrais plus un 250cv maximum.
Mais si cela s'avère vrai, le 3.7 V6 de la 370Z équipé d'un ou deux turbos reste possible, je ne pense pas que Nissan voudrait qu'on lui prenne son 3.8 V6.
MatraX7 a écrit:
Et puis au pire, ils ont le V6 biTurbo de la Nepta pour ça qui développait 420cv.


Moteur qui n'a jamais existé :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Avr, 2012 17:04
Communiqué sur PQ dans les toilettes du restaurant ou bosse la belle-soeur du type qui a entendu un gars qui connaît un fournisseur de machine outil qui bosse pour l'usine de Flins.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Surement, puisqu'on ne voit que ça du moteur :

http://images.caradisiac.com/images/2/7/3/7/52737/S1-Nepta-la-surprise-de-Renault-27031.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Avr, 2012 17:04
larry.kubiak a écrit:
L'histoire du V8, c'est une blague récurrente sur le forum.

qui remonte au PRV des 70's qui aurait dû être un V8 si il avait été conçu avant 73 :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est quoi cette photo?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
le V6 biTurbo de la Nepta, encapsulé comme un moteur de RF1:mdr:

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2006/09/12111_hd_ren2006nepta_450.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ah d'accord, merci!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Sur ce concept, on retrouve bien les traits de l'actuelle mégane Cc.
Au fait, tant que j'y pense, ça y'est l'info de la présentation d'un concept alpine est tombé sur caradisiac... encore un bel article superbement commenté...
Renault commence a faire de la communcation autour d'alpine avec une serie de photos montrant Sebastian Vettel avec une A110.

http://blogautomobile.fr/alpine-une-a110-un-champion-de-f..148470#axzz1tLIX4nIH

Edit modo : Correction du lien
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 28 Avr, 2012 16:04; édité 2 fois
MatraX7 a écrit:
Personnellement, je n'y crois pas aux 400cv, je verrais plus un 250cv maximum.
Mais si cela s'avère vrai, le 3.7 V6 de la 370Z équipé d'un ou deux turbos reste possible, je ne pense pas que Nissan voudrait qu'on lui prenne son 3.8 V6.

Pourquoi pas! j'ai retrouvé une déclaration de Tavares qui datte d'Aout 2008 "« Il faut se développer dans le haut de gamme. Nous réfléchissons à l'utilisation de la marque Alpine, typée luxe et sport, avec plusieurs modèles », a affirmé mardi Carlos Tavares
Avec cet objectif, une simple berlinette ca le fait pas. Et puis je rapelle que c'est un concept donc que tout est possible.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/04/la-fleur-Renault-des-concepts-cars-555x400.jpg
Citation:
Reste maintenant une incertitude ! Pas celle de la couleur puisque l’auto sera bleue mais au sujet de sa motorisation annoncée comme forte de 400 ch. Dans le nom de cette Zar Concept et depuis quelques temps, le Z chez Renault est synonyme de motorisation électrique ou, on peut le souhaiter, d’hybridation mais de quelle origine ? A vous de réfléchir, de chercher un tuyau, une info et d’en parler… J’allais oublier, ZAR comme Ze Alpine Renault ! A suivre.

http://blogautomobile.fr/alpine-zar-concept-148590#axzz1tPGK0CsU
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Vivement le grand prix de MONACO. :tourni:
L'année prochaine, je verrai bien une équipe Alpine Renault :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
peut etre que les autocollants infinity seront remplacés par des alpine sur la red bull le temps du gp de monaco .
Citation:
Le protoype s'appelle ZAR et c'est pas parce que y a un Z qu'il faut penser à zero emission : électrique. Tous les noms de code des concepts car renault commencent par un Z comme les études validées commencent par un X. Ainsi dans cet exemple ZAR pourrait signifier Concept car Alpine Renault. Enfin je dis ça je dit rien.


Avec tout les infos à droite et a gauche j'avais completement oublier ce petit details! Merci à l'anonyme sur Caradisiac!
_________________
Mégane 3 RS Trophy N°331
Neo.Luxembourg a écrit:
Citation:
Le protoype s'appelle ZAR et c'est pas parce que y a un Z qu'il faut penser à zero emission : électrique. Tous les noms de code des concepts car renault commencent par un Z comme les études validées commencent par un X. Ainsi dans cet exemple ZAR pourrait signifier Concept car Alpine Renault. Enfin je dis ça je dit rien.


Avec tout les infos à droite et a gauche j'avais completement oublier ce petit details! Merci à l'anonyme sur Caradisiac!


larry.kubiak a écrit:
Z-Alpine-Renault :cool2:


:mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Oui,oui ... :(


C'étais seulement pour "calmer" le jeu sur ce sujet, pas qu'il parte en sucette.
_________________
Mégane 3 RS Trophy N°331
http://iedei.wordpress.com/2012/04/27/return-of-alpine-fr..-as-the-zar-concept/

Ici on parle bien d'un modèle avec 400ch ...
Et la rumeur d'un dérivé de 370Z ou GT-R
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La source est toujours le même blog français.
Après, des gens qui connaissent bien l'auteur disent qu'il est généralement bien informé. Wait and see donc :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
400ch, ce n'est pas la puissance annoncée du fameux V8 4.0l dont on nous parle depuis très longtemps ?? :sifflote: :irony: :mrgreen:


400ch c'est surtout la puissance combinée des deux moteurs électrique du concept Infiniti Emerg-E (électrique a prolongateur) :sifflote:

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3203166.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 05 Mai, 2012 10:05; édité 1 fois


Sauter vers: