Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Roulement de roue ou roulement de cardan

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'une comprehension... J'ai manifestement regarder les Topic me concernant sur les sujets des roulements et rien n'est assez concluant ou sujet pas réglé...Bref...

J'ai une R19 1.4 RL de type B53105 (moteur C1J)(Boite à Vitesse pas connaissance du type) de 1992... 195 000km... Que je suis en train de restauré de A à Z.

Et j'aurai voulu savoir si il y avait un roulement de cardan soit coté boite (conducteur) ou coté passager.
Car je viens de changer occasionnellement le roulement de roue Coté passager Avant (qui l'ancien etait bleuté et le moyeux de roue rouge cuivre)

Le roulement de roue que j'ai changé d'occasion n'avait pas de defaut, pas de jeu etc... j'ai tout remonter sur le bras triangulaire ,triangle de suspension, etc... et le bruit continu encore après avoir tester en roulant :/

Symptome: Bruit continu a partir de 40/50km/h et s'accentue en roulant plus vite... Quand je tourne a droite le bruit s'atténue (comme si il n'y avait plus de problème..) De dehors on entends rien, mais le bruit se fait sentir dans toute la carrosserie.

Voila j'aurai voulu savoir vos reponses à ce sujet si il existe un roulement,mais coté boite et/ou moteur ?

Merci pour vos reponses NiVeK5308
le bruit vient bien de l'avant, pas possible que ce soit un roulement arrière droit ?
salut
pas impossible que le roulement d occas que tu as monte soit HS aussi

il faudrai lever roue par roue et voir si c est pas un autre roulement de roue
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 29 Avr, 2012 08:04
Vu les symptômes il s'agit bien d'un roulement de roue , un des quatres , celui d'occasion compris .

Seule solution lever la voiture sur un pont , lancer roue pas roue et tendre l'oreille .
Bonsoir,

totov je ne sais pas... mon doute irait pour l'avant droit

Bib30600 et Tomi... oui je ne nie pas le faite que l'occase soit aussi HS. Et le faite de lever la voiture roue par roue ne changerai rien vu que le bruit et audible que de l'interieur et a une vitesse de 40 a 50km/h ,je doute à avoir les capacités pour faire tourner la roue aussi vite a la main :/

cependant j'ai remarqué le type mine de ma boite qui est une JB1034 si cela peut vous informer un peu plus.

Sinon je vais voir a cela pour l'arrière tout de même on ne sait jamais. merci
Je vous tiens au courant durant et après réparation
salut
tkt pas peu importe la vitesse ou tu l entends crois moi si tu as un roulement tu l entendra a la main
si c est a l AR tu peux tourner qu a la main
si c est devant tu passe la 3 tu acceleres / point mort / tu coupes le moteur
tu fais ca de chaque cote et tu vois si il y a une difference de bruit.

pourquoi avoir monter un roulement d occas?
et non un neuf a 40e?
Salut bib30600

enfaite j'ai mis un roulement d'ocasse avec son moyeux et bras de triangle car je possède deux R19 ^^ pour tester si c'etait bien un roulement de roue

Mafois je vais dans le Mois de Mai acheter meme voir faire par un garage adapté aux montages de roulement a changer les deux roulement de roue Avant. si le cas persiste (en pensant la cause de la boite à vitesse) je me demandai aussi bien si une boite à vitesse JB1034 remplacer par une JB1670 pourrai aller ?
salut

non mais faut arreter de tt changer comme ca au pif...

tu as un bruit type roulement en roulant
donc c est soit une des 4 roues soit la bv

a toi de bien controler le bruit des roulements aux roues
si tt est ok il restera que la bv

mais bon bv j y crois pas trop...

pour la bv
JB1 ok
pour l indice different = rapports de boite differents
Message Jeu 03 Mai, 2012 10:05
salut

bib30600, je n'ai pas dit que je changeai tout au pif... juste le coté droit avant.

Car je bruit plus les ondes de bruit dans toute la carrosserie je le sens et l'entends de l'avant quand je tourne a droite (Appuie sur roue gauche) le bruit de la roue droit s'attenu... Donc je vais acheter du neuf ,car l'ancien moyeux de roue etait rouge vif (donc une matière qui chauffe se déforme et déséquilibre le tout)
Donc pour etre plus prudent avec les roulement Avant "et peu etre arriere"... je changerai le tout

je tiendrai informer ce topic de l'evolution de cette réparation.

Sinon merci pour l'information de la BV je savai pour le type (ex:JB1 JB3 etc...) mais pas pour l'indice :)


Sauter vers: