Accueil / Généralités / News

[Dialogys] Logiciel technique sur les Renault.

123>
Dialogys...
http://www.hypersolutions.fr/images/Logos/Dialogys.GIF
On en a parlé sur un autre thread.

J'ai juste trouvé un lien ici : http://www.translate.ru/url/tran_url.asp?lang=ru&dire..2Fstore%2Freno.shtml

D'autres personnes l'ont ? Est-ce que vous pourriez mettre votre avis sur le programe ? Un exemple sur la Megane I Break 1.9 dCi !!!

Merci d'avance. Ce serait sympa de partager cette information qui semble utile pour se rendre compte de ce que nous dise/invente nos garagistes/concessionnaire.

Comment l' "obtenir" ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Leodium a écrit:
Dialogys...
http://www.hypersolutions.fr/images/Logos/Dialogys.GIF


il a du succès ce logiciel...

Leodium a écrit:
Est-ce que vous pourriez mettre votre avis sur le programe ?


C'est le programme utilisé dans tous les garages renault, c'est le catalogue électronique des pièces de rechange renault. Presque tous les modèles de la gamme sont référencés (R19, Clio RS & V6, laguna II, spider, avantime, jeep wrangler...). Les prix sont à jour et correspondent à ceux pratiqués dans le réseau renault (j'ai testé :D ). Il y a des manuels de réparation, la liste des défauts reconnus (comme pour le problème des dti par exemple) et la manière de les corriger avec leur prise en charge éventuelle,...

Finalement ce n'est pas très utile. C'est marrant au début parce qu'on s'amuse à regarder le prix des différentes pièces d'une voiture, des infos techniques etc...mais au bout d'un moment on laisse tomber car pour un particulier il n'y a rien de bien interressant à apprendre.


Leodium a écrit:
Un exemple sur la Megane I Break 1.9 dCi !!!


Pour savoir quoi ? Il me faudrait au minimum le type du véhicule qui doit commencer par un K pour la mégane break.

Leodium a écrit:
Comment l' "obtenir" ?

la réponse a été donnée sur le topic "prix des pièces détachées" :D
Je charge alors !!! :) mais c'est lent :(
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Ca y est !!! :) Enfin... je le grave et je regarde ! :)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 08:06
Leodium a écrit:
Ca y est !!! :) Enfin... je le grave et je regarde ! :)


il marche le tiens car celui que j'ai non? :cry: :cry: :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Leodium a écrit:
Ca y est !!! :) Enfin... je le grave et je regarde ! :)


il marche le tiens car celui que j'ai non? :cry: :cry: :cry:


Idem pour moi : le 2 s'installe mais ça ne fait rien quand je le lance et sur le 1 j'ai une erreur java à l'install! :evil:

Il me semble que l'on a les mêmes sources...
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 10:06
milamber a écrit:
fiftie a écrit:
Leodium a écrit:
Ca y est !!! :) Enfin... je le grave et je regarde ! :)


il marche le tiens car celui que j'ai non? :cry: :cry: :cry:


Idem pour moi : le 2 s'installe mais ça ne fait rien quand je le lance et sur le 1 j'ai une erreur java à l'install! :evil:

Il me semble que l'on a les mêmes sources...


oui :D :D mais il y a un autre 1/2 à télécharger :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
J'ai chargé ceux-ci :

CD2(hash:34F82870A6218F674A195994E1289445 et Taille:633.85Mo)

CD1 (hash:3BCC72A1381865D22452863A612B3FFC et Taille 480.55 Mo)

L'install est ok même si tout est en anglais. Il ne me reste plus qu'à voir comment cela fonctionne ! :)

Seulement, les données sont de 2000-2001 et le 1.9 dCi n'est pas encore dessus. Qqn a des données plus récentes ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
milamber a écrit:
Idem pour moi : le 2 s'installe mais ça ne fait rien quand je le lance et sur le 1 j'ai une erreur java à l'install! :evil:


J'ai aussi eu cette erreur. J'ai rajouté dans windows tous les composants qui avaient un rapport de près ou de loin avec le java et depuis ça marche. Je crois qu'il faut installer java web start.


milamber a écrit:
Il me semble que l'on a les mêmes sources...


Vous avez même téléchargé une partie des cd chez moi :D
Leodium a écrit:
Il ne me reste plus qu'à voir comment cela fonctionne ! :)


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dialogys1.jpg

C'est assez simple.

Dans l'écran principal il faut au minimum choisir le modèle. Après on peut avoir accès aux Manuels de réparation (bouton RM), Notes techniques (NT) et pièces de rechange (PR).

Lorsqu'on clique sur un de ces boutons une fenêtre avec la liste des différents éléments de la voiture classés par catégories et sous-catégories. Le bouton drawings permet de faire apparaître une vue éclatée de l'élément sélectionné (ex : en sélectionnant "méchanicals" et cliquant sur drawings on obtient une vue des différents éléments mécaniques de la voiture).
Bonsoir,
bon alors puisque nous avons a peu pres tous charge ce week end les memes sources, mes constats :

1) installer du CD1 JBUILDER1.2 present sur le cd
2) installer du CD1 Qtime en choisissant l'instal personalise et en cochant l'instal de Qtime pour JAVA. Perso j'ai charge une version 6 sur internet car j'avais des pb avec la 4.1.2 du cd.
3) installer InstallPC sous la racine du CD1
4) installer InstallPC sous la racine du CD2
Je ne puis affirmer l'ordre des instals donc peu etre essayer dans un autre ordre en cas d'echec, j'ai un peu tatonne au depart egalement donc je ne suis pas trop sur.

Attention egalement sous XP car certaine version ne contiennent pas la machine virtuel JAVA donc dans ce cas il faut l'installer en chargeant par exemple ici http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/pack_java.htm

Pour le probleme de l'anglais, j'ai egalement constate que l'on pouvait ameliorer sensiblement les choses,car en fait sur le CD2 il n'y a que des fichers EN mais sa marche pour ce qui vient du CD1, en modifiant le fichier "dialogysuser.prf" apres avoir installe le logiciel (faire une recherche sur le disque car il n'est pas dans le repertoire de l'instal). Pour ce faire il faut l'ouvrir avec notepad et modifier la ligne Langage en lui mettant "language=FR" je n'ai pas fait l'essaye de mettre FR en minuscule donc peu etre faire attention si ca ne marche pas dans ce cas.
Il semblerait qu'il y ai un petit bug de Dialogys a ce niveau puisque le parametre place dans l'application n'est pas sauvegarde.
A+

PS: pour ce qui ne l'aurait pas vu, en bas a gauche on peu cliquer sur le petit drapeau pour passer des francs au euros.
Et le fait que les données sont anciennes ??? Rien ? On n'a en fait que les modèles "anciens" ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
jjackg a écrit:
Bonsoir,
bon alors puisque nous avons a peu pres tous charge ce week end les memes sources


Vous en avez même téléchargé une partie chez moi. J'ai reconnu le pseudo de certains membres de ce forum sous e-mule :wink:

jjackg a écrit:
Pour le probleme de l'anglais, j'ai egalement constate que l'on pouvait ameliorer sensiblement les choses,car en fait sur le CD2 il n'y a que des fichers EN mais sa marche pour ce qui vient du CD1, en modifiant le fichier "dialogysuser.prf" apres avoir installe le logiciel (faire une recherche sur le disque car il n'est pas dans le repertoire de l'instal). Pour ce faire il faut l'ouvrir avec notepad et modifier la ligne Langage en lui mettant "language=FR" je n'ai pas fait l'essaye de mettre FR en minuscule donc peu etre faire attention si ca ne marche pas dans ce cas.
Il semblerait qu'il y ai un petit bug de Dialogys a ce niveau puisque le parametre place dans l'application n'est pas sauvegarde.


Merci pour ton astuce ! C'est bien plus agréable d'avoir le logiciel en français.

Pour info dans le fichier "dialogysuser.prf", le "fr" du "language=fr" était en minuscule résultat : l'intégralité des menus était en anglais mais la désignation des pièces était en français. C'était pareil pour vous ?

Par contre lorsqu'on change la langue il faut renomer le repertoire RMNT/EN en RMNT/FR sinon dialogys ne trouve pas les manuels et notes techniques. Je pense que pour l'aide le problème est le même.

Leodium> qu'entends tu par ancien ? La mégane break dci y est...
Ah !!! faudra que je regarde un peu mieux alors :)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
e-mule ne fonctionne pas chez moi (réseaux d'entreprise avec firewall). Puis-je me procurer ce soft a partir d'un serveur ftp ?
merci
Citation:
Par contre lorsqu'on change la langue il faut renomer le repertoire RMNT/EN en RMNT/FR sinon dialogys ne trouve pas les manuels et notes techniques. Je pense que pour l'aide le problème est le même.


Etrange j'ai pas renome le repertoire et j'ai les notes. j'ai du coup essaye dans les deux cas et ca n'a pas l'air de changer quoi que ce soit chez moi.
Dialogys c'est bien Renault ca marche mais avec des petits trucs etranges parfois :wink:
jjackg a écrit:
Dialogys c'est bien Renault ca marche mais avec des petits trucs etranges parfois :wink:


Exactement :mrgreen: J'ai des problèmes avec les vues éclatées : le dessin ne change pas automatiquent lorsque je change de page ou passe à un autre élément de la voiture :?: Je suis obligé de réduire l'image pour qu'elle change...

Il y a aussi un fichier con (c'est comme ça que windows l'appelle=> "dialogys.con" dans le repertoire d'install) avec plein d'autres paramètres de configuration. T'as essayer de le modifier ?
Citation:
J'ai des problèmes avec les vues éclatées : le dessin ne change pas automatiquent lorsque je change de page ou passe à un autre élément de la voiture Je suis obligé de réduire l'image pour qu'elle change...

Chez moi idem, par contre j'ai pas essaye en reduisant, je refaisais ma demande et a la deuxieme generalement ca passe.

Citation:
Il y a aussi un fichier con (c'est comme ça que windows l'appelle=> "dialogys.con" dans le repertoire d'install) avec plein d'autres paramètres de configuration. T'as essayer de le modifier

Non j'avais pas regarde dedans, mais je crois qu'il va rester comme il est chez moi car j'ai bien peur que ce ne soit pire apres mon intervention :wink: en plus les parametres qu'il gere ne me semble pas trop important si l'on fait l'instal normale.

Avec un peu d'habitude et apres avoir basculer avec le francais je commence a le trouver sympa, j'ai trouve des trucs sur mes trois Rino. Ce que j'aime bien c'est d'avoir une idee des prix des pieces, en regardant certaine pieces je me dis que vu leur prix je me demande pourquoi je n'ai jamais ete les acheter et que je conserve certain truc limite qui valent trois fois rien. J'ai ete aussi un peu ecoeure lorsque j'ai vu qu'une piece a 7€ a ete la cause du blocage de l'arbre a came de ma 25TD. Lorsque l'on est comme moi avec des Rino de, "ATTENTION", 185500, 235000 et 240000 kms :oops: il y a des fois ou il ne sert a rien d'aller dans une casse pour une bricole autant aller voir Mr Rino.
A+
Derniere info avant dodo,

pour avoir les aides qui fonctionnent j'ai utilise une methode peu etre barbare mais je crois malgres tout qu'on a pas le choix.

Il faut renommer tous les fichiers *.HTM du repertoire HELP\FR (pour ceux qui sont passes en francais bien sur) ainsi que tous ceux des sous repertoires qui en decoule en *.HTML
le dernier "L" etant utilise dans toutes les sources mais les fichiers sur le disque sont sans le "L".
Apres la manip on avance encore un peu plus.

A+
J'ai pas trouvé ce fichier moi : "dialogysuser.prf" Il est dans quel répertoire ??? (même avec la recherche .....)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Il est dans le repertoire windows\user data\... (avec windows XP).
où puis-je me procurer ce logiciel mis a part avec emule (qui ne fonctionne pas de chez moi)

merci
Citation:
Il est dans le repertoire windows\user data\... (avec windows XP).


Chez moi il est dans Documents and Setting\xxxxx avec xxxxx etant le nom de l'utilisateur en cours et cela toujours sous XP.
Si tu ne le vois pas tu n'as peu etre pas activer la visualisation des fichiers caches et systems dans ton explorateur.
J'ai fait une recherche dans le répertoire seul de Dialogys :(

J'ai un HD de 120Go moi !!! Et remplis de milliers de petits fichiers (à partager :roll: ) !

Oki, je vais donc élargir le champ de ma recherche !
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Message Jeu 05 Juin, 2003 16:06
Look here...ils vendent les CD...et pas excessif comme prix...

http://shop.autocd2003.com/store.php?cat_id=1&catname..ervice%20manuals%20'
Yop a écrit:
Look here...ils vendent les CD...et pas excessif comme prix...

http://shop.autocd2003.com/store.php?cat_id=1&catname..ervice%20manuals%20'


:shock:

Je pensais que ça coutait beacoup plus cher!!!!
Message Jeu 05 Juin, 2003 17:06
milamber a écrit:
Yop a écrit:
Look here...ils vendent les CD...et pas excessif comme prix...

http://shop.autocd2003.com/store.php?cat_id=1&catname..ervice%20manuals%20'


:shock:

Je pensais que ça coutait beacoup plus cher!!!!


Attention, site en Pologne....gaffe aux embrouilles....
look l'adresse mail...
Par contre, ils renseignent 3 CD's ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Yop a écrit:
Attention, site en Pologne....gaffe aux embrouilles....
look l'adresse mail...

--> carsoft@gazeta.pl.

C'est le site d'un journal polonais ! je le sais car hier un petit malin l'avait mis en page de démarrage de tous les navigateurs internet des ordis de la BU :lol: C'est un complot :mrgreen:

http://www.laf.levillage.org/images/pologne.jpg
Sinon, Oui, site polonais hebergé au Canada... plutôt louche... ce doit être dans le mépris le plus total des lois sur les copyrights :mrgreen:

Leodium > Jai vu. 3 CD... vois pas ce qu'il peut y avoir sur le 3° existe-t-til vraiment ou est-ce une erreur ?
Message Ven 06 Juin, 2003 12:06
Idée pour les 3 CD...
C'est peut-être la full version avec celle pour MACINTOSH

J'ai envoyé un mail pour savoir si la MEGANE II est dedans...wait...
Yop a écrit:
J'ai envoyé un mail pour savoir si la MEGANE II est dedans...wait...


A priori suffit de savoir lire :
Citation:
Covers:

Alpine,Avantime,Cherokee,Clio II,Clio Phase 1 and 2,Clio Phase 3,Clio RS V6,Espace Extra,Kangoo,Laguna,Laguna II,Laguna,Nevada,Master from 1981,Megane,Megane Classic/Estate,Megane Coupe/Cabriolet,Megane,Scenic,R19,R21,R21, Nevada,R25,R4 from 1983
R5, New Safrane,Spider,Trafic from 8903,Trafic II,Twingo,Vel Satis,Wrangler


Vois pas de Mégane II. Dans quelques temps...sur e-mule :wink:
nicolas a écrit:
Dans quelques temps...sur e-mule :wink:


Ah !!! non, j'ai à peine graver l'autre ! :(
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Message Ven 06 Juin, 2003 16:06
nicolas a écrit:
Yop a écrit:
J'ai envoyé un mail pour savoir si la MEGANE II est dedans...wait...


A priori suffit de savoir lire :
Citation:
Covers:

Alpine,Avantime,Cherokee,Clio II,Clio Phase 1 and 2,Clio Phase 3,Clio RS V6,Espace Extra,Kangoo,Laguna,Laguna II,Laguna,Nevada,Master from 1981,Megane,Megane Classic/Estate,Megane Coupe/Cabriolet,Megane,Scenic,R19,R21,R21, Nevada,R25,R4 from 1983
R5, New Safrane,Spider,Trafic from 8903,Trafic II,Twingo,Vel Satis,Wrangler


Vois pas de Mégane II. Dans quelques temps...sur e-mule :wink:


Effectivement, seulement jusqu'à 2001. :cry:
En fait, dans la liste, j'en compte pas moins de 4 des méganes...
Je vais donc patienter... :oops:
Le port est à 5$.
J'attend le mois prochain Megane II en architecture électrique/électronique,avec tous les schémas électriques et passages faisceaux sur le véhicule.

Je dois avoir clio II et megane ici ::reflexion::

ça se présente comme ça ;)

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/faisceauarclio.jpg

Par contre ça comporte 3 cd par véhicule et ce n'est pas possible de les mettre à disposition :roll: (copyright oblige..)
aller pour le fun le faisceau console centrale ;)

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/consoleclio.jpg

Toute la méthode pour déposé le combiné (il y a 20 photos rien que pour ça)

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/combineclio.jpg
Je viens de faire l'installation, mais aussi pour moi, ça ne marche pas. Quand j'ouvre le programme sur l'écran arrive une page toute blanche.
J'ai Windows XP et je crois bien que la source de dialogys c'est la mème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Paolo
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
très interessant comme log :D
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
J'ai réussi! :D
La version du logiciel que j'ai installé date de juillet 2003. Je crois que la partie la plus intéressante est celle dédiée aux manuels de réparation dans lesquels on trouve beacoup d'informations pour bricoler nos voitures.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Paolo a écrit:
La version du logiciel que j'ai installé date de juillet 2003.

Intéressant... :roll:
Tu l'as trouvé où???
envoie par mp c'est peut être mieux...
merci ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: