Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Pare brise athermique ???.

bonjour je viens d'acheter un scenic 2 dci 120 ch luxe privilege, qui est normalement pourvu d'un pare brise athermique, mais voila possedant deja un vehicule d'une autre marque ayant un pare brise athermique , j'ai fait un difference enorme de chaleur.
d'ou mon impression que je n'ai pas un pare brise athermique, je vous demanderai dans la mesure du possible , si quelqu'un pourrai me communiquer les reference d'inscrite sur un vrai pare brise athermique de scenic 2.
merci d'avance



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Salut :D . Est tu certain que le scenic 2 dci 120 ch luxe privilege, est normalement pourvu d'un pare brise athermique :?: .Je viens de regarder le catalogue des équipements et je n'ais pas vue de P-B-A :( .Ou alors je suis bigleu :roll:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
je viens de regarder encore une fois sur le site de renault et il est bien preciser qu'il possede un pare brise athermique.
peux tu quand meme me donner les ref qu'il y a de marquer sur le tient.
Tu a raison Cuistots :oops: .Je viens de regarder sur le site renault,et il y a bien un pare brise athermique.Je regarderais ça demain :wink:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
Tu as une énorme différence de chaleur mais n'oublie pas non plus que le pare-brise du Scénic est un pare-brise de monocorps donc bien plus grand que celui d'une berline.

Normalement tu as un reflet bien visible de l'extérieur qui d'ailleurs sous certains angles ne permet pas de voir qui est à bord, si ton Scénic en est équipé.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
apres recherche sur le forum il apparaitrait qu'il existe 2 reference de pare brise athermique mais ce sont pour des clio et non des scenic qui sont E2 et E9.
Dans mon cas j'ai toutes les vitres en E6, et le Pare brise en E2.
j'aimerai avoir vos reference pour faire des comparaisons.

Les vitres E6 sont beaucoup plus foncé que le pare brise E2.
Donc je suppose que plus la Ref E2,E6,E9, va en augmentant plus la couleur du verre est foncé.

Par contre je ne trouve pas ces fameux reflet violacet, ni d'ailleur la zone pour la borne telepeage ou gps.
(Si quelqu'un peux me la situé avec exactitude je pourrai regarder de nouveau sur mon pare brise)

je vous remercie d'avance a tous.
bonjour a tous, personne pour regarder son pare brise et me dire les reference qui y sont marquées dessus !
merci d'avance pour vos info.
Message Ven 13 Aoû, 2004 09:08
J'ai pas de Scénic mais je regarderais ce soir sur la Még' ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Normalement dès l'instant où la voiture est équipée d'une clim auto le pare brise est athermique, les deux ne peuvent pas l'un sans l'autre, après au niveau de la couleur du pare brise c'est très facilement reconnaissable.
REpère la fenetre du télépeage. Le traitement empeche les ondes de passer et une partie est non traitée. En génralt prte du retro interieur.
Tu l'as acheté en concession française ou c'est un modèle d'import ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
c'est un vehicule francais collaborateur
31/03/2004

scenic 2 dci 120ch luxe privilege beige angora

question: la fenetre du capteur de pluie, vous apparait blanche transparente ou de couleur ?
moi elle apparait transparente.

mais apres avoir fait un tour chez le concessionaire de ma ville, les scenic que j'ai regardé dispose du meme pare brise que moi.
par contre je ne trouve pasq de reflet violace ni cette fameuse fenetre telepeage.
je ne vois que les petit point noir autour du retroviseur.

merci , deja pour toutes vos reponses.
Citation:

je ne vois que les petit point noir autour du retroviseur.


ben c'est ça la fenêtre :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Si tu regardes bien sous les petits points du rétro intérieur tu va voir une très fine ligne à l'intérieur de la vitre qui fait le tour de ces petit points en dessous, c'est le film athermique qui s'arrète, sur mon pare brise on la voit bien

Pascal
salut,

je compte commander un scénic luxe privilège 1.9 DCi. j'ai récupérée la doc chez un concessionnaire et il est vrai qu'ils parlent de pare brise et vitres teintées mais pas de pare brise athermique.

ils mettent aussi clim régulée avec capteur d'ensoleillement et de température, filtre habitacle.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 10:08
Je confirme, le pare-brise athermique est de série sur le Scénic en version Luxe Privilège d'origine française.
EN PLEIN SOLEIL, tu dois avoir des reflets bleu-violacé, vue de l'extérieur.
A+
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mar 17 Aoû, 2004 18:08
Effectivement apres 2 jours en plein soleil, les reflets violacet apparaissent enfin :lol: :lol: !!
Je vous remercie pour toutes les precisions que vous avez pu me donner.
Merci a tous.


Sauter vers: