Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Réparation sur scénic qui n'a pas roulé de puis 8 mois

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un scénic 1 phase 2, 105 dci de 2001 avec environs 145000 kms. qui n'a pas roulé depuis aout 2011 mais le moteur démarre sans soucis. Le véhicule stationne dehors.

Je voudrais le remettre en état. La côte actuelle est de 3590 euros. J'ai en ma les plaquettes, les disques, le filtre à gasoil(pièce neuve). J'ai aussi un mastervac d'occasion qu'il faut que remplace.

De ce que je sais je dois avoir ma vanne egr à changer(perte de puissance) man mastervac, mes freins, le CT à faire.

Mes questions sont les suivantes: Y a t'il autres choses à faire sur un véhicule qui n'a pas roulé depuis tout ce temps? et est-il rentable de la réparer au vu du prix de l'argus?

J'espère que j'ai été claire :pense:

Merci d'avance
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 21 Avr, 2012 08:04
pompier921 a écrit:
Y a t'il autres choses à faire sur un véhicule qui n'a pas roulé depuis tout ce temps?


Tout ce temps .... c'est pas énorme non plus, je dirai au minimum une vidange avec le filtre à huile avant de le démarrer .

pompier921 a écrit:
et est-il rentable de la réparer au vu du prix de l'argus?


Rentable personne ne peut te le dire on ne connait pas l'état mécanique ni carrosserie , ni si l'entretien a été suivi .
Mais au vu du nombres de pièces que tu as changé je doute de son état . Il t'appartenait avant ?

De plus si tu décides de le réparer commence par résoudre le problème de puissance, c'est sur ce point que le coût risque d'être élevé .
Oui le véhicule m'appartient j'en ai acheté un autre en juillet 2011 et celui-là je l'ai laissé dehors depuis.

Pour le moment j'ai rien changé du tout, juste les pièces en ma posséssion. Faut-il faire les vidanges de tout les fluides? L'année dernière j'avais fait un devis chez renault pour le mastervac (800 euros). Je voudrais pas faire les réparations et être recalé au CT après.
Non non, tu fais vidange filtre à huile (limite tu laisses un peu chauffer le moteur comme ca l'huile sera plus fluide et s'écoulera plus facilement) pi voilà tu peux toujours faire filtre à gazole (ca lui fera pas de mal) mais pour ce qui est liquide frein/refroidissement pas besoin...
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 21 Avr, 2012 18:04
tomi a écrit:
De plus si tu décides de le réparer commence par résoudre le problème de puissance, c'est sur ce point que le coût risque d'être élevé .


Je me répète ... imagine qu'il s'agisse d'un problème de turbo .


En ce qui concerne le master vac quel est son soucis? C'est rare comme panne .
Le souci du master, c'est le soufflet qui siffle dans l'habitacle. Pour le soucis de puissance, à l'accélération je manque de punch et lorsque je dépasse les 100 km/h environs j'ai mon voyant de préchauffage qui s'allume, à partir de ce moment là je me mets sur le côté, je coupe le contacte, le remet et le voyant disparait et je repars.
Faudrait passer un coup de clip voir si c'est pas un pb de sural j'ai déjà eu un cas ou la fuite du mastervac était tellement forte qu'il n'y avait plus du tout de depression dans le circuit de commande du turbo
Message Mer 25 Avr, 2012 02:04
Citation:
Faudrait passer un coup de clip voir si c'est pas un pb de sural


C'est quoi au juste? :D


Sauter vers: