Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] plus de carnet d entretien

Bonjour,
je viens d acquérir une clio III 1.2 16 v 75 ch essence. Désormais plus de carnet d entretien . Tous les 30000 km , révision et comme il n y a plus de carnet d entretien, eh bien (l 'heureux) propriétaire ne sait ce qui est prévu comme opérations et donc attention à la douloureuse...
Au fait , pour ceux qui on eu la chance d avoir un carnet, la courroie de distribution c'est tous les combien ??
Bonne soirée.
renault man
Administrateur
Message Mer 18 Avr, 2012 22:04
slt,

Quel est le km ?
La courroie, c'est tous les 5 ans ou entre 80 et 120 000 km (ça dépend des modèles, d'autres te confirmeront ou infirmeront cela)

Si elle arrive sur ses 5 ans, tu as la courroie à faire à coup sur.

Pour le reste, c'est souvent des conneries: vidange, filtre à huile, filtre de l'habitacle, filtre à air... rien de bien méchant, mais qui chiffrent vite si tu ne le fait pas toi même...
Salut,

Est-ce un véhicule neuf ?

Cela vaudrait dire que Renault est passé au carnet d'entretien électronique.

A+
bonjour
oui c 'est un véhicule neuf.
Le commercial que j ai rappelé m'a signifié qu il en était ainsi depuis plusieurs mois maintenant. Ce sont les factures qui font foi.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Avr, 2012 19:04
Normalement, tu as une feuille volante dans ta doc qui te donne les intervalles

Sinon, envoie moi ton numéro de chassis (VF1 + 17 lettres et chiffres), je te filerai tes intervalles d'entretien :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 20 Avr, 2012 18:04
slt
A la fin de la doc il y a un justificatifs d entretien : des cases blanches où l agent Renault appose son cachet à chaque révision (tous les 30000 donc)


Sauter vers: