Accueil / Généralités / News

[Discussion] Carte mains libres.

Citation:

Faudrait déjà avoir les sièges électriques

même pas en option :evil: :evil: :evil:
c'est l'une des options que j'aurai pris tout de suite
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
:) Salut

Belle invention cette Carte Main Libre !

Toujours au fond de ma poche, elle suit partout et ça évite bien des ennuies !

Quelques trucs:

- Avoir des piles de rechanges planquées dans la voiture au cas ou !
- Prendre les deux cartes lors d'un départ loin de son domicile (vacances)
en retirant sur l'une des cartes la pile et la ranger (CML + pile) dans les bagages (pour ne pas faire doublon en utilisation, lors d'un arrêt pipi dans une air de repos autoroute).
Sinon vous allez être surpris que ça ne ferme pas !

-La vrai CML a des options d'utilisation (voir ce topic)...
2 impulsions courtes et fermeture des ouvrants, comme sur les boutons
des poignées de portes.
Fermeture automatique temporisée (avec des doutes des fois !!!!)

et puis...
"CarJacking" prendre le reflex bouton START (éteindre le moteur), carte en poche et si ça tourne vinaigre pratiquer le jeté de carte
de toutes ces forces (ça vaut mieux que perdre la voiture et de toute façon on risque quoi qu'il arrive un pêtage de ge*le !)
ou si possible enlever discrètement la pile d'une main au fond de la poche
pour emm**der momentanément le voleur.

Plus de pile, (voir le mode d'emploi) la trappe de pile de carte est une clef
qui ouvre la porte conducteur de façon manuel (en bout de poignée une trappe qui cache le verrou). [d'où l'intérêt d'avoir une pile en rechange]

L'introduction de la carte dans son logement permet l'accès à des fonctions
cachées, mode test (demo) de fonctionnement, le mode déblocage direction, du frein à main automatique et l'accès aux modes réinitialisation des ouvrants et autres paramétrages !

Important: Bien qu'elle se fait facilement oublier, il faut l'avoir à l'oeil :aw2:
Car elle contient aussi pleins d'infos sur le véhicule !

voilà ;)
:sifflote: oups

Pour pouvoir rouler coffre non fermé !
La carte doit être dans son logement (sinon pas de démarrage
et message "Coffre ouvert" !
_________________
|Austin mini (noir)
|_Super 5 Five
|__R19 Chamade ess.
|___R19 Chamade 1.4e RN(restyler)
|____Megane 1.6ie RT
|_____Scenic I Phase RTE 1.6 16v
|______Megane II Phase I 1.9 DCi Luxe privilège
|_______Scenic II 1.9Dci 130 FAP Exception 5 places 6.9L/100(Mixte)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Avr, 2012 10:04
Tu oublie une autre fonction liée à la CML !!

Le vol de ton véhicule par programmation d'unnouveau jeu de carte via valise chinoise... Ca prend 15secondes à faire !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Avr, 2012 10:04
Merlinlemagicien35 a écrit:
ou si possible enlever discrètement la pile d'une main au fond de la poche
pour emm**der momentanément le voleur.


ça va rien faire du tout.. :eyes:

la carte peut fonctionner sans pile quand elle est mise dans son logement (elle est alimenté par le véhicule)

En cas de carjacking.. le plus simple reste quand même .. de garder les portes fermées..

Merlinlemagicien35 a écrit:
[d'où l'intérêt d'avoir une pile en rechange]


sans pile, tu peux quand même rentrer et sortir du véhicule, et tout verrouiller..

la clef qui se trouve dans la carte permet de manœuvrer manuellement toutes les portes (les serrures se trouvent sur la tranche de la porte pour les 3 portes..) et sur la porte conducteur sur la poignée (comme tu le signalais)
=> un truc à ne pas faire, mettre la sécurité enfant, en plus du verrouillage manuel des portes..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tiens je ne savais pas pour le verrouillage des portes autre que celle conducteur avec la clé :pense:
Faudra que je teste ça.

Par contre le coup de laisser la carte sans piles dans la voiture... :ko:
Très mauvaise idée, il ne te viendrait pas a l'idée de laisser le double de clé d'une voiture dans le coffre...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Avr, 2012 18:04
Leouch a écrit:

Tiens je ne savais pas pour le verrouillage des portes autre que celle conducteur avec la clé :pense:


Oué enfin c'est quand même un peu particulier.
Il n'est pas obligatoire d'avoir la clef, un gros tournevis suffit.

Une fois activé, la porte ne pourras s'ouvrir que de l’intérieur. :wink:

Merlinlemagicien35 a écrit:
2 impulsions courtes et fermeture des ouvrants, comme sur les boutons
des poignées de portes.

A condition d'avoir les 4 vitres impulsionnelles et que l'option soit activée :wink:

Merlinlemagicien35 a écrit:
Pour pouvoir rouler coffre non fermé !
La carte doit être dans son logement (sinon pas de démarrage
et message "Coffre ouvert"

Je crois que c'est uniquement sur les megane II/Scenic II/Clio III :wink:
:pense:

Je me rappel que mon frangin avait des contacts sur sa carte main libre,
la mienne n'as pas ces contacts en bout de carte !

Je vais illico tester le coup de la carte sans sa pile pour voir !
(j' ai des doutes qu'elle soit alimentée dans le logement)

Par contre les boutons sur les poignées de portes AR ne fonctionnent
plus depuis longtemps, après démontage, j'ai observé un problème
d'étanchéité sur les interrupteurs qui prennent de l'eau par l'intermédiaire
de la bille intermédiaire.

A la boite on utilise les mêmes composants, je sais qu'il existe une
version étanche !

Citation:
Le vol de ton véhicule par programmation d'unnouveau jeu de carte via valise chinoise... Ca prend 15secondes à faire !!


C'est pour cela qu'il faut la surveiller et ne pas la laisser trainer n'importe
où ! Pour ma part les seuls qui pour l'instant on eu ma carte en main, sont
un garage Renault (le havre) et le centre de contrôle technique !
( sa limite les recherches en cas de vol de ce type ! )

Quand à l'accès à la prise Diagnostic, reste à voir sur l'installation
d'un verrou (type clef de system antivol) pour bloquer l'ouverture
et/ou le déplacement sur son raille du vide poche centrale !
ça ralentie l'accès au moin !
Dernière édition par Merlinlemagicien35 le Sam 14 Avr, 2012 14:04; édité 1 fois
Pas besoin d'avoir eu TA carte pour un vol de ce type, il "suffit" d'une carte vierge. :ko:

Pour le coup du démarrage sans piles, je confirme, je l'ai déjà fait plusieurs fois et sur plusieurs voiture.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:-? Arf

Purée, Je viens de faire l'essai !!!!

Bon je confirme qu'une carte sans pile et non Logée ne fait pas
démarrer la voiture. Mais aussi Une carte sans pile Logée est
fonctionnelle !

Ce qui confirme la facilité effectivement au vol !!!

Donc le coup de subtiliser la pile en cas de car jacking est inopérant
Reste Le "Jeté Clef" et courir vite ! :mdr:
Dernière édition par Merlinlemagicien35 le Sam 14 Avr, 2012 15:04; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Avr, 2012 18:04
Merlinlemagicien35 a écrit:

Je me rappel que mon frangin avait des contacts sur sa carte main libre,
la mienne n'as pas ces contacts en bout de carte !


Non, il n'y a eu aucune carte avec des "contacts". :wink: :D
:pense: possible je ne l'ai vue qu'une fois ou deux et à l'époque,
je ne m'en était pas intéressé !
_________________
|Austin mini (noir)
|_Super 5 Five
|__R19 Chamade ess.
|___R19 Chamade 1.4e RN(restyler)
|____Megane 1.6ie RT
|_____Scenic I Phase RTE 1.6 16v
|______Megane II Phase I 1.9 DCi Luxe privilège
|_______Scenic II 1.9Dci 130 FAP Exception 5 places 6.9L/100(Mixte)
Ma question va vous semblé bête, mais .... comment savoir si on a une carte main libre ou pas ? J'ai trois bouton sur la carte , apres ...... je connais pas trop comment ca marche reéelement :pense:

Merci.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Dim 20 Jan, 2013 21:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 20 Jan, 2013 23:01
Salut!
La fonction "Mains-libres" a un peu évoluée avec le temps selon le millésime de l'auto!
Ca se décompose de la manière suivante (si je me goure quelque part, n'hésitez pas à me corriger! :wink: )

Selon le niveau de modèle, chaque carte permet de mémoriser des préférences telles que les pré-sélections des stations radio et la position des sièges et des rétrosviseurs électriques.

Les 3 boutons ont chacun une fonction précise!

Il y a un bouton pour verrouiller manuellement l'auto, un autre pour la déverrouiller manuellement et un 3ème (celui du centre) qui fait passer le système en mode ouverture automatique à l'aide des capteurs au niveau des poignées et fermeture automatique à l'éloignement de la carte à une certaine distance du véhicule.
Une autre fonction permet, en restant appuyé un certain temps sur je ne sais plus quel bouton, de fermer les vitres restées ouvertes!
J'ai ce système sur ma LagII.1 de 2004.

A partir d'un certain millésime (j'avoue ne pas le savoir d'où la bienvenue d'infos complémentaires), une fonction supplémentaire permet la dispense d'introduction de la carte dans le lecteur pour le démarrage.

A savoir que la carte contient, en plus de la pile bouton, un accu rechargeable (pour la mémoire interne de la carte) qui se recharge via un système à induction incorporé dans le lecteur qui impose d'y introduire la carte de temps en temps et pour une certaine durée sous peine d'indication de défaut de la carte par l'ODB.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 20 Jan, 2013 23:01
Transam a écrit:
A partir d'un certain millésime (j'avoue ne pas le savoir d'où la bienvenue d'infos complémentaires), une fonction supplémentaire permet la dispense d'introduction de la carte dans le lecteur pour le démarrage.


A partir des phases 2 sur Espace IV, Laguna II, Velsatis. :wink:
Je rajouterais que dans ce cas, le troisième bouton est dédié à l'allumage à distance des feux.
Le main libre est alors activé automatiquement après chaque arrêt moteur et du moment que l'ont n'appuie sur aucune touche de la carte.


Transam a écrit:
A savoir que la carte contient, en plus de la pile bouton, un accu rechargeable (pour la mémoire interne de la carte) qui se recharge via un système à induction incorporé dans le lecteur qui impose d'y introduire la carte de temps en temps et pour une certaine durée sous peine d'indication de défaut de la carte par l'ODB.

Uniquement sur les phases 1 des véhicules cités ci-dessus ;)



Je rajouterais des précisions à ton post transam ;)
Ta description concerne les laguna II, velsatis et espace IV.

La gamme megane II, scenic II, clio III reprennent le même fonctionnement que les phases II décrites ci-dessus, sauf que le verrouillage des portes ne se fait pas à l'éloignement mais uniquement lors de l'appui sur un des contacteurs intégrés aux poignées de porte (et au centre du losange pour le coffre).
Sur ces véhicules, le troisième bouton de la carte a pour fonction "inversion état coffre", en gros il permet de déverrouiller uniquement le coffre et non toute la voiture.


La gamme plus récente (Laguna III, Megane III, Scenic III, Latitude) fait un mix des deux solutions vues en haut : Elles contiennent le démarrage sans insérer la carte dans le lecteur, la fermeture à l'éloignement et la fermeture par le bouton poussoir situé sur la porte conducteur uniquement. (Le véhicule se verrouille donc soit lors de l'appui, soit lors de l'éloignement si on n’a pas appuyé sur le bouton de la porte)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 20 Jan, 2013 23:01
:wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Les copains ont tout dit :mrgreen:
C'est de la bombe cette carte main libre. Je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui.
Moi j'ai eu ce système sur ma Megane II, sur ma clio III, sur ma Mégane III, et ça sera pareil sur la prochaine Clio IV
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2013 08:01
c'est bien le seul truc que je ne pourrais pas monter dans ma voiture :aieu: et qui me fait vraiment envie :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors pour vous répondre:
Deja merci !
Ensuite, mes 3 boutons:
celui du bas ouvre l'auto
En haut la ferme
sur le coté ( entreles deux ) juste le coffre

Que dois je en déduire ? ya des manip pour activé ou pas ce main libre ou je les pas ?

Merci.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Jan, 2013 08:01
Pas de manip pour l'activer. Si ca ne marche pas, c'est que tu ne l'as pas.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
As-tu des boutons sur tes poignées de portes?
Il me semble que les modèles sans "mains libres" n'en ont pas. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2013 15:01
je poserais la question autrement;. ta carte a-t-elle une mention "AUTO" écrit quelque part ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pas de mention auto sur les cartes de Mégane et scenic.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2013 16:01
ha mince, j'avais pas capté qu'il avait un scenic.. alors qu'il a un avatar d'avantime :$
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Leouch a écrit:
pas de mention auto sur les cartes de Mégane et scenic.


Ni sur les cartes de laguna II phase 2

pedro78200 a écrit:
Pas de manip pour l'activer. Si ca ne marche pas, c'est que tu ne l'as pas.


Je mettrais un bémol, car si tu ne sais pas que tu as le main libre, tu descends de ta voiture, tu fermes en appuyant sur le bouton de la carte donc tu désactives le main libre.
Pour ouvrir , tu es obligé d'appuyer sur le bouton de la carte pour ouvrir.
Tu mets le contact cela réactive le main libre.
Si en descendant tu fermes avec le bouton de la carte, tu redésactives le main libre et ainsi de suite donc tu es désactivé en permanence.
C'est le fonctionnement sur la phase 2 de Laguna II
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Jan, 2013 19:01
Ouais enfin si t'es obligé de mettre ta carte pour démarrer y a un moment ça sers plus à rien de tergiverser...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2013 19:01
Leouch a écrit:

As-tu des boutons sur tes poignées de portes?
Il me semble que les modèles sans "mains libres" n'en ont pas. :wink:


Exact, sur megane II, scenic II et clio III c'est le moyen le plus simple pour le savoir avec certitude ;)

Le bouton en question :
http://images.forum-auto.com/mesimages/188687/RENAULT%20Megane%20II%20%2831%29.JPG
Le bouton et le capteur à l'intérieur de la poignet
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Pour répondre car je m'avez pas abonné au sujet donc oublié ! désolé les modérateur .... erreur de débutant :/

Donc oui ya des capteur noir a chaque portiere, mais pas vu de bouton sur les poigné .... est si je mes pas la carte dansle lecteur, celle ci me la demande !

Elle poséde 3 boutons, pas de fonction "auto" juste vérou, dé-vérou et coffre.

?

Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Jan, 2013 20:01
Capteur ou simple cache? Les capteur,sont légèrement violassé tandis que les caches sont noirs!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Jan, 2013 20:01
De toute façon sur Scenic II, si il n'y a pas le bouton dans les poignées de porte, c'est qu'il n'est pas équipé de la fonction main libre, ni pour le verrouillage centralisé, ni pour le démarrage ;)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Jan, 2013 20:01
Sur le scenic si t'a pas un privilège de toute façon je crois pas qu'il y a le main libre... En fait...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est un luxe authentique du 01/2005.
Mes caches, noir, deja tous démonter car l'air passé ( gros defaut) est crée un bruit sourd a vitesse moyen de 80/100kms/h. Bref pour dire que j'ai vu que des cache noir, sans fil, ,i capteur ! on vois juste le systeme centralisé ... c'est tous.

On ma parlé que ma pile peut joué sur ce systeme ? puis je la changé sans déprogrammé la carte ( car j'en poséde qu'une).

Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Donc qui dit pas de bouton sur la poigné, pas de main libre .... :bluecry: bon dommage.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Jan, 2013 21:01
Je crois que tu te voilenlanfasse depuis 2 pages.... Je te la fais court :


NON TU N'AS PAS DE MAIN LIBRE
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci j'avais bien compris .... :peur2:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Jan, 2013 21:01
Disons que je trouvais que ça tergiversais beaucoup alors que l'évidence est là!

C'est dommage mais pas vital! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, c'est pas une option extra indispensable mais bon je l'aurait, ca aurait etait cool tous de même :cool2:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
pedro78200 a écrit:
C'est dommage mais pas vital! :wink:

Pourtant très appréciable dans certaines situations :ouioui:

Et ça épate même certaines meufs :mrgreen: :mrgreen:
Quand on a goutté au main libre on peux plus s'en passer. Quelle souplesse et confort d'utilisation, plus de carte a sortir et a inserer pour le démarrage.
Du bonheur. :D
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997


Sauter vers: