Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Remplacement du capteur de pression de fluide réfrigérant

Hello à tous
voilà, comme le dit le titre, je cherche à changer perso le capteur de pression de fluide réfrigérant sur ma mégane II 1.5L DCI 106cv, car il est défaillant, m allume le voyant service + injection à controler et me bloque la clim'...
le truc c est que je ne sais pas ou il se trouve sur le bloc moteur, ni comment le demonter, ni s il y a des choses a savoir et/ou precautions à prendre en le remplacant
aussi j espere que certains ici qui l ont deja fait ou qui savent puissent eclairer ma lanterne à ce sujet, car renault me demande 170€ pour le faire alors que j ai trouvé chez un detaillant de pieces autos le capteur pour 61€...
merci d avance à tous pour votre interet pour ce sujet :wink:

EDIT : est ce celà qu on appelle pressostat? ou se tropuve t il? peut on le changer facilement sans danger et sans perte de liquide refrigerant? y a t il un risque quelconque pendant ce remplacement ou ensuite?
Dernière édition par damgoss le Mer 11 Avr, 2012 14:04; édité 1 fois
Hello
Je n'ai pas de Mégane
Je suis très très sceptique qu'un tel capteur de pression défaillant conduise à l'allumage de "injection à controler" car il n'y a aucun rapport entre la clim et l'injection
Si le pressostat déraille et donne contact mis, moteur non démarré une tension trop faible (moins de 0,3 volts environ donc moins de 2 bars) ou trop forte (plus de 4,5 Volts environ donc plus de 27 bars), la clim ne démarre pas mais on ne voit pas pourquoi l'injection seraiut à contrôler à cause de cela ==> vérifier la pressionj avec un outil de diag ou avec un voltmètre sur le fil signal

Ce Capteur de pression est monté sur une valve (donc on peut démonter avec une perte minime de fluide)
Il est situé en général en bas du condenseur (condenseur = radiateur de clim à l'avant)

Plus de détails (scéhéma, phtosos, etc...) à la fin du §8.4 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet461889.htm
Message Mer 11 Avr, 2012 18:04
merci de ta reponse ceyal
sisi, ca allume bien injection à controler, c est renault qui me l a dit, car moi aussi j etais surpris, mais malheureusement il est branché a un moment sur le circuit d injection, donc c est pour ça que le calculateur me declenche ce voyant... :-?
apres bon, je vais chercher ou est ce capteur en commencant par là ou tu me dis, et donc y aura pas de perte de fluide si je debranche? tant mieux, c est cool


Sauter vers: