Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] scenic 1 ne demarre plus aprés arret a la pompe

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car ce soir j'ai un problème avec mon scenic :
1.9 dci scenic de 2000.
Je me suis arreté pour prendre ma fille à l'école et impossible de redemarrer, le moteur tourne (donc batterie ok) voyant service et freins qui s'allume en plus des autres je crois (je me rappelle plus les quelles s'allumes habituellemnt) bref elle ne demarre plus. Etant presque en reserve (mais le voyant ne s'allume pas) et garé dans une pente assez forte, j'ai pensé peu étre a une panne de gaz oil sans grande conviction. 1 heure plus tard bidon de gaz oil à la main je revient, met mes 5 l de gaz oil, tire un peu (batterie commence à faiblir) rien a faire, je decide donc de la remorquer, install la barre de remorquage, puis un petit coup d'essai avant de partir eureca !!!! elle demarre, content nous voilà reparti on fait nos 10 bornes et on s'arrete a 100 M de la maison a la station faire le plein et la bingo elle redemarre plus ???????????.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci à tous
salut
touches la connectique du capteur pmh
est ce que tu entends la pompe de gavage lors de la mise du contact?
Bonjour,

Je n ai pas l'impression d'entendre la pompe de gavage, mais je ne sais pas si ça s entend beaucoup ? Je n ai jamais prête attention à ça avant.

Quand au capteur pmh , ou se trouve t il ?

Bon après quelques recherche sur le web, j ai trouve les info pour le capteur et je vais faire des essais pour la pompe (des que la batterie sera recharge). En suivant ces quelques conseils : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet427795.htm

Je revient vers vous après .

Cordialement
Dernière édition par steph-ero le Jeu 05 Avr, 2012 09:04; édité 1 fois
Bonsoir,

Bon j ai procède aux tests vu dans le post de forum-auto concernant les relais, rien y fait, donc je me suis attaqué à démonter la pompe de gavage (si un jour je croise le mec qui a. Eu l idée de l installer la) bref une fois démontée je fais un test direct sur la batterie (ça marche) grrrrrrrrr ! Je remonte, ça marche toujours ??????????

Je suppose que c'est quand même la pompe de gavage , mais j ai plus qu à attendre que ça recommence.

Merci a +
Pour savoir si cela vient de la pompe de gavage il suffit de mettre un mano pour prendre la pression et ensuite le débit.
Bonjour, ce matin je me suis remis sous la voiture car j avais une petite fuite à la sortie de la pompe ( manquait un ou deux tours de tournevis au collier), et paf ff. ça marche plus. Je ciquote un peu la pompe et le connecteur ! Ça marche .. Peut être un faux contact au connecteur? À suivre
Bonjour

J'ai un scenic 1.9 dci annee 2001, elle ne demarre plus donc j'ai changer la batterie ce n'etais pas ça puis les bougies de prechauffages ce n'est pas ça non plus. Mon garagiste me dit que c est peut etre un probleme d injection !
Quelqu un peut m aider?
Pour commencer il falloir passer un coup de valise pour connaitre les éventuels codes defaults et contrôler les paramètres dynamique du système d'injection.

Les causes possible de pannes sont trop nombreuse pour que l'on puisse dire d’où vient le problème sans passer par la case valise en premier.
Merci morex

Mon mecano vient aujourd hui pour donner un coup de valise, j espere que c est pas trop important !

A suivre mac fly
Message Mer 20 Juin, 2012 16:06
Et pourqoui pas une simple prise d'air dans le systeme d'alimentation?
ça désamorce les durite de gasoil et oblige de ré-amorcé a chaque fois.
_________________
k-lo
Pas sur les scenic 1 vu qu'il y a une pompe de gavage (si elle fonctionne).
Moi je ne sais pas ?
Mais mon mecano qui n est pas venu aujourd hui me dit qu il n y a aucun rapport avec la pompe de gavage !
Pour ce qui est de la prise d air j ai verifier je ne voie rien !
il croit que c est un probleme d injection !
Message Mer 20 Juin, 2012 20:06
:prie: :euh: :euh: :prie: :prie:
RALLEBOLLE !!!

J ai acheter cette voiture en juillet 2011 avec un compteur a 245 000 km a 1900€ au lieu de 2200€
Premier round : la boite de vitesse occas + main d oeuvre + cardan =950€
et maintenant a 270 000 km elle tombe en panne !
Pour plus de 3000€ tu roule avec une voiture pour une année
Pour moi renauld c'est fini je change !!!!


Sauter vers: