Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] démarage difficile voiture broute (fuite d'air )

Bonjour , j'ai acheté récemment une Clio 2 dci 1.5l 55 ch et j'ai des problème de démarrage la voiture broute et ne démarre pas, j'ai essayé de relancé le système en pompant avec la poire de carburant, et à force insisté la voiture démarre.

elle me le fait a chaud comme a froid pas de différence. par exemple aujourd'hui, demarrage niquel ce matin ce midi et ce soir en partant du boulot je fait 5 km pour allez faire des courses et la quan je veut redémmarré elle broute . pour la faire démarré j'ai fait tournée le démareur et j'ai appuyé sur l'accelerateur pour évité lamplification du probleme et que je ne puisse plus bougé. apres aucun souci comme si il ne c'etait rien passé
fuite d'air ? tu peux en dire plus
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
un injecteur qui fuit
ou une vanne egr qui déconne par moment
ba en gros je vois passé des bulles quand elle me fait sa sinon ya rien

j'ai pris une photo quand je coupe le moteur est ce normal que dans le tuyau de la poire ce crée une bulle? les 3 gouttes que lon voit sur la poire c de l'eau car j'ai pris la photo apres une pluie

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par cocor le Mar 25 Oct, 2011 16:10; édité 1 fois
ce n'est pas méchant;je vois çà souvent et les véhicule marche très bien
lol le probleme c que au démarage je n'arrive pas a demarré car les bulles d'air n'aide pas pour le lancement du moteur et du coup le moteur broute et ne démarre pas

le jour ou j'ai fait la photo elle a démaré impeccable sans aucun probleme hier par contre j'ai failli ne pas repartir obligé de pompé avec la poire et de tiré plusieur fois sur le démarreur pour arrivé enfin a démarré
Dernière édition par cocor le Mer 26 Oct, 2011 18:10; édité 1 fois
Bonjour Cocor,
Vérifie toute tes durites, et ton filtre à gas-oil, si tout est ok voir la pompe.
Il doit y avoir une prise d'air quelque part mais rien de grave à mon avis.
comment je peut voir que c la pompe qui a une prise?

j'ai déja regardé le filtre, et il a été changé ya pas longtemps mais le probleme se produisait avant au niveau des tuyaux j'ai juste regardé autour du moteur mais je n'ai rien vu de probant.
quand tu n'arrive pas à démarer,la durite allant du filtre à la pompe est vide de gas-oil?
non pas vide mais il ya plein de bulle d'air dans le tuyau en question
salu cocor jai le meme probleme que toi avec ma clio 2 1.5dci pourrez tu me dire la solution pour que la voiture demarre correctement stp
Message Jeu 05 Avr, 2012 17:04
C'est normal c'est de la basse pression rien de grave , faudrait prendre les retours injecteurs pour voir ce que ca dit


Sauter vers: