Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Février 2012

Hello,

Un bon article bien complet vaut mieux qu'un long discours :
http://blogautomobile.fr/marche-automobile-francais-fevri..142810#axzz1nrA54SO2
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour résumer :

Marché : -24%
Peugeot : -34.7%
Renault : -31.2%
Citroën : -22.4%
Dacia : -8.5%
Ford : -12.3%
Seat : -10.7%
Volkswagen : -9.8%
Audi : -1.4%
Opel : -33%
Fiat : -29.7%
Alfa Romeo : -40.2%
Toyota : -25.2%
Mini : +30.2%
Lexus : +17.4%
Kia : +47.6%
Hyundai : +50.2%
Lancia : +93.4%
Mercedes : +61.2%
Smart : +35.5%
Nissan : + 9.9%
Chevrolet : +13.5%
BMW : +3.7%


Top 10 France :
Peugeot 207/206+ : 20593
Renault Clio Campus/3 : 19970
Renault Mégane/Scenic : 19259
Citroën C3 (sans DS3) : 15447
Citroën C4 (sans DS4) : 12911
Renault Twingo : 9169
VW Polo : 8830
Peugeot 308 : 8202
VW Golf : 7738
Peugeot 3008 : 7044
_________________
Le gras, c'est la vie
Attention, les immat du second post de Larry sont janvier+février...
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Ah oui mince :oops:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le résultat commercial de Renault est de plus en plus mauvais mais les marques Asiatiques (Nissan, Hyundai, Kia) progressent vite sur le marché Français. C’est pas logique tout ça. :bluecry:
Mercedes a réalisé un excellent score (+61.2%), il y a sûrement une raison. :sifflote:

Pour en revenir aux ventes, la Twingo2 ph2 commence très bien sa carrière, elle va faire un carton. :ouioui:
Enfin je suis étonné que la C4 soit devant la 308. :lol2:
_________________
renault is my secret world
Parceque dans C4 il y a le picasso, alors que dans 308, il n'y a pas 5008 et 3008 :roll:
wiliam a écrit:

Mercedes a réalisé un excellent score (+61.2%), il y a sûrement une raison. :sifflote:

Peut être en partie parce qu'en février 2011 Mercedes était a moins 35%, alors que Renault était a plus 17%.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Irlande 11489 (-8.6%)
1. VW
2. Toyota
3. Ford
4. Renault -27.3% :(
5. Skoda :-o
6. Nissan
...
12. Peugeot
...
16. Citroen

Par modèles
1. Avensis
2. Focus
3. Golf
4. Qashqai
..
7. Clio
9. Fluence
14. Mégane

Grosses augmentations ce mois-ci chez Renault 500/600€ sur la plupart des modèles (à cause de la TVA qui vient d'augmenter), meme 1000€ sur la Clio 3p et 1400€ sur les Mégane Coupé (wtf?!?)
Scénic restylé avec le 1.6 dCi, le CC n'existe plus qu'en Floride dCi 110 donc à mon avis commande spéciale uniquement (quoiqu'avec aucun choix d'option ni de couleur, ils peuvent se permettre d'en avoir une poignée :lol2: )
Par contre toute la gamme est garantie 5 ans ce mois-ci donc ca c'est pas mal du tout. :ouioui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonsoir à Lovrenault :
L’Avensis a un look banal, elle tient moins le pavé qu’une Européenne, moins confortable, mal finie mais elle se vend très bien en Irlande et je trouve cela étonnant. :eek2:
Comment on peut expliquer les bons résultats de cette bagnole ?est-ce que Toyota a une stratégie commerciale efficace ou ils font des promotions sur l’Avensis ? :pense:
_________________
renault is my secret world
Et elle est fabriquée où l'Avensis ? :sifflote: :lol2:
wiliam a écrit:
Bonsoir à Lovrenault :
L’Avensis a un look banal, elle tient moins le pavé qu’une Européenne, moins confortable, mal finie mais elle se vend très bien en Irlande et je trouve cela étonnant. :eek2:
Comment on peut expliquer les bons résultats de cette bagnole ?est-ce que Toyota a une stratégie commerciale efficace ou ils font des promotions sur l’Avensis ? :pense:


Moins confortable, moins bien finie ? je ne suis pas sur. En tous cas elle est bien plus robuste que les C5/407/Laguna. C'est la voiture favorite des chauffeurs de taxis, j'en ai pris quelques unes, et c'est très confortable de suspension. La fiabilité est très bonne et la solidité aussi. Pas de rossignols. Il faut savoir qu'en Irlande la qualité des routes est moindre, les voitures dorment quasiment toutes dehors (très peu de garage avec les maisons), il y a aussi une forte humidité permanente et les Toyota prouvent leur robustesse au controle technique. Sur les françaises, il y a toujours des silent blocks, bielettes, ou autres roulement à changer. 10 ans dehors dans l'humidité et les nids de poule, la moindre Clio est rincée. Je suis passé par la.

Par rapport à la Laguna l'Avensis est plus chère, moins remisée et moins garantie (3 ans contre 5)! Mais elle décotera nettement moins, et est donc un achat plus judicieux.

Toyota a une très bonne réputation à la campagne, et y est bien implantée alors que Renault n'est présent que dans les principales villes. Ca joue forcément sur les ventes (l'exact opposé est valable en France d'ailleurs!)

Pour ce qui est du look banal, c'est vrai que ce n'est pas une priorité des Irlandais. Mais bon comparée encore à la Laguna, je ne sais pas laquelle plaira le moins. Enfin our rappel la Renault la plus vendue ici, c'est la Fluence ;)

Personnellement je suis récemment passé à Toyota (une Prius de 2008), ca fait passer mon ancienne clio (haut de gamme de 2010) pour du lowcost. C'est quand meme bien fabriqué, et tu sens que les divers élements ne vont pas casser au bout de 2 démontages. Ici ca compte vraiment beaucoup.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
@Lovrenault : Merci pour la réponse, votre analyse est très intéressante et très intelligente. :ouioui: :wink:
J’ajoute que cette berline a été conçue pour renforcer aussi bien l’image que les ventes de Toyota dans les grands marchés automobile de par le monde, l’Europe en tête. :cool2:
_________________
renault is my secret world
tom59 a écrit:
Et elle est fabriquée où l'Avensis ? :sifflote: :lol2:


Comme les deux générations précédentes, la nouvelle Avensis est fabriquée en Grande-Bretagne. :wink:
_________________
renault is my secret world
Salut a tous!
Apres beaucoup de travail, j'ai enfin reussi a creer un Top 100 des meilleures ventes dans le monde en 2011!

Quelques surprises au niveau francais:
La Peugeot 405 produite en Iran est la meilleure vente de Peugeot, devant la 207!
Il y a trois Dacias dans le Top 100 (Logan, Sandero et Duster, soit toute la gamme) contre seulement deux Renaults!

Details ici:
bestsellingcarsblog.com/2012/03/24/world-2011-now-..best-selling-models/
_________________
Matt
https://bestsellingcarsblog.com/
lovrenault a écrit:

Personnellement je suis récemment passé à Toyota (une Prius de 2008), ca fait passer mon ancienne clio (haut de gamme de 2010) pour du lowcost.


Ca me bondir ça. L'intérieur d'une Prius est super cheap, aucune attention aux détails, aucune recherche. C'est futuristique mais pas folichon du tout !
Zoom-Zoom a écrit:
lovrenault a écrit:

Personnellement je suis récemment passé à Toyota (une Prius de 2008), ca fait passer mon ancienne clio (haut de gamme de 2010) pour du lowcost.


Ca me bondir ça. L'intérieur d'une Prius est super cheap, aucune attention aux détails, aucune recherche. C'est futuristique mais pas folichon du tout !


Attention je compare à la Clio, pas à une Passat ou une A4 qui je l'entend sont bien mieux finies.
Et oui c'est bien mieux fabriqué qu'une Clio. Alors bien sur les plastiques moussés pour la branlette d'autoplus y'en a pas des metres carrés, mais tu vois bien que rien ne bouge après quelques années alors qu'une voiture française commence à se décomposer et couiner ici et la. Un truc bete j'ai changé les petites ampoules par des LEDs avec donc du petit démontage. Sur la Toyota c'est bien fait, tout est bien calé, dans la Clio, meme en faisant super gaffe j'ai cassé 2 pattes à cause de plastiques super cheap.

Perso je ne conseille plus à mes amis d'acheter de Renault d'occasion, car après ca me retombe dessus :mrgreen:

Ca va te plaire l'avant dernier shopping que j'ai fait avec une amie, je lui ai fait acheter un Demio de 10 ans d'age et 200.000km à pas cher, pas une fuite de rien, tout les accessoires électriques fonctionnent parfaitement, ce truc parait incassable (et pourtant pas bichonnées avec un max de rayures et de la verdure partout autour) Impossible de trouver une voiture française de cet age dans cette condition.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ma Mégane tournait comme une horloge quand je l'ai revendue (9 ans / 110.000km), pas un rossignol, pas un seul accessoire électrique en panne.

Idem sur ma Laguna qui a maintenant 7 ans / 55.000km (à part mes roues carrées achetées sur LeBonCoin, mais c'est un autre problème :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai une Safrane de 12 ans et 220000 kms, et bien, pas un bruit et toutes mes fonctions electriques fonctionnent parfaitement, y compris ma clim electronique.....
Il n'y a pas que les marques etrangeres qui vendent des voitures fiables.
Apres avoir des materiaux moussés, ca donne un aspect plus cossue que des materiaux rigide de certaines voitures (dont certaines Renault, je pense a la Wind)..
Sur ce revenons aux ventes du mois de fervrier
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Ok alors je tempère mon opinion en précisant que dans mon pays la donne est différente de la France.

1/ Les routes sont en mauvais état comparé au billard français: les roulements, les rotules souffrent, train avant, amortisseurs, tout s'use prématurément
2/ il y a en permanence 80 à 100% d'humidité : la rouille et les équipements électriques, l'électronique n'apprécient pas
3/ Très peu d'autos dorment au garage: aucun composant n'aime le chaud-froid permanent, pareil pour l'humidité.

C'est vrai quand j'habitais en France j'ai eu une dizaine de Renault et je n'ai jamais trop eu a m'en plaindre, coté longévité. Mais ici tout s'use deux fois plus vite. Donc les voitures robustes sont vraiment préférées, et au bout de 10 ans une voiture française vaut 1000-1500€ (peu importe le modele finalement) meme si elle coute plus cher qu'en France à l'achat. Bonjour la décote à supporter.

Ma derniere Renault d'occas, une Clio de 2002 a été revendue en 2010, était en moins bon état que ma Super5 de 1985 aujourd'hui et que j'ai en France. Je parle pas d'entretien ni de carrosserie, mais d’éléments structurels: le capot ne fermait plus (systeme de fermeture completement grippé) centralisation HS, toit ouvrant qui fuit, le cuir du volant qui se décompose, rouille certes non perforante mais tout de meme!

Si certains d'entre vous sont collectionneurs de voitures anciennes, vous savez la différence entre une voiture du sud de la France, et une du nord. Alors imaginez encore plus au nord :mrgreen:

J'ai deux potes en Renault (Clio 00 et Megane 01), je n'ose meme pas aborder le sujet, a chaque fois y'a un nouveau truc qui va pas :lol2: Les sieges de Mégane qui moisissent, j'avais jamais vu !

Je ne dit pas que les allemandes font beaucoup mieux, mais globalement les japonaises sont quand meme drolement bien faites, meme si elles sont moins sympa a conduire.

Désolé pour le HS mais fallait que je précise ma pensée.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Avr, 2012 17:04
Matt Australie a écrit:
Salut a tous!
Apres beaucoup de travail, j'ai enfin reussi a creer un Top 100 des meilleures ventes dans le monde en 2011!


J'ai pas pris le temps de te féliciter, mais ton blog est une mine d'infos! ::yeah_006::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: