Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] embrayage trafic

Bonjour,
Nous avons un trafic de 2002 avec 260000km depuis 2 ans.Nous n'avons jamais eu de soucis, seulement l'embrayage présentait des signes de fatigue.Mon homme a changé de boulot et du coup, on décide qu'il prenne le trafic et pour qu'il soit tranquille sur la route, nous changeons l'embrayage par nos propres moyens. 500km se passent, tout va bien et là, la pédale d'embrayage reste dans le fond avec en prime, une grosse fuite sous le moteur.Il rentre, on rechange la butée ( le récepteur) il repart et au bout de 500km environ, ça recommence.On ne désespère pas, on recommence avec des pièces d'origine et un copain de chez renault. Le diaphragme était tout marqué, on rechange donc tout l'embrayage complet et aujourd'hui, au bout de 1000km, la pédale est de nouveau dans le fond!!!!
aidez nous, de quoi cela peut il venir???Merci
L'émetteur à peut etre un problème il a etait change?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Avr, 2012 05:04
Une petite photo pourrait aider.....

Le disque d'embrayage est bien monté à l'endroit? (la référence à dix chiffres sur le moyeu central doit être visible une fois monté)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Avez-vous comprimé le diaphragme du mécanisme avant de mettre en place le kit embrayage? (si diaphragme à rattrapage)

clic pour agrandir
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 03 Avr, 2012 19:04; édité 2 fois
bah en théorie le mécanisme neuf les ressorts sont déjà comprimées et au pire des cas ca provoque pas une fuite mais les vitesses ne vont pas passées (gros craquement) ou alors le type est un bourrin et insiste... arrêtez moi si j'ai zapper un truc.. de plus si tu montes le disque à l'enver premier coup de pédale l'émetteur éclate littéralement dans le mecanisme..

Tu dis que la pédale est dans le fond, déjà tu as essaye de refaire une purge voir si tu retrouves de la rigidité... tu arrives à voir si tu as des fuites entre le carter moteur et carter boite (pour être sur que l'émetteur est pas éclater à nouveau.. le niveau de liquide est t'il bon? (fuite qui provoquerait la baisse du niveau ainsi tu pompes de l'air donc pédale au fond)
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 03 Avr, 2012 19:04; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Avr, 2012 05:04
1,9 dCi: pas de ressort de rattrapage d'usure

2,2 dCi: avant 2004: ressort de rattrapage d'usure

2,2 dCi après 2004: pas de ressort de rattrapage d'usure
2,5 dCi: pas de ressort de rattrapage d'usure
2,0 dCi: pas de ressort de rattrapage d'usure
2,0 16V: pas de ressort de rattrapage d'usure
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 04 Avr, 2012 09:04
Oui parfaitement d' accord avec toi :wink:
Sauf que, si la première pièce provient de chez Os**ro ---->Embrayage

C' est facile ce ce tromper....
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: