Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Probleme augmentation de consommation de carburant et - puis [Réglé]

bonjour, j'ai un scenic 2 de 2004 qui a 145000 kms.
je lui ai changé le turbo car hs, est apres j'ai constaté une différence de consommation de carburant.
Avant changement j'étais a 5,9 l /100 et maintenant je suis a 6.7 L /100
soit presque 1 L/100 de plus, sur les meme trajets et meme conduite.
Pouvez vous me dire pourquoi, ou alors s'il y a quelque chose d'autre qui deconne.
merci a tous
Dernière édition par cuistots le Mer 11 Avr, 2012 18:04; édité 1 fois
La différence de consommation à été constatée sur un seul plein ou sur plusieurs :?:

A 145 000 kms il faut savoir que les injecteurs sont en fin de vie.
la difference s'est fait depuis le changement soit 3 mois d'utilisation et plusieurs plein de carburant.
Donc selon vous cela proviendrai des injecteurs.
que faut il leur faire ?
peux t-on les nettoyer ou faut il obligatoirement les changer ?
merci encore
Bonsoir,

Pour moi je ne pense pas que les injecteurs soient en cause pour la simple raison que d'après vous le problème est apparu juste après avoir changé le turbo c'est plutôt vers ce dernier que je regarderai.
Avez vous réinitialiser le calculateur d'injection après remplacement (valise renault)?
Si vous avez changer de turbo vous avez peut être nettoyer les durites d'admisions, dans ce cas il faut vous assurer qu'il n'y a pas de fuite d'air depuis la sortie du turbo en passant par l'échangeur jusqu'au moteur.

Salutations
Scenic II a écrit:
Avez vous réinitialiser le calculateur d'injection après remplacement (valise renault)?

Il y a strictement rien à initialiser si ce n'est effacer les éventuels codes defaults créés lors dépose/repose du turbo.

Pour en revenir aux injecteurs, peux de personnes le savent mais ce sont des pièces d'usure dont la duré de vie est estimée à 150 000 par les équipementiers.
bonjour, depuis quelques jour en plus de la consommation plus importantes de carburant je note une perte flagrante de puissance, a peine 90 en 4ieme alors qu'avant j'etais a 120 km en 6 ieme sans forcer sur la meme route.
Par contre aucun message d'erreur sur le tableau.
Pensez vous que ce soit les injecteurs qui cree cela aussi , merci d'avance a tous
salut
t aurai pas une fuite sur le circuit de sural?
Une fuite de carburant ou d'air ?

merci
circuit sural = air
merci pour cette explication, demain je regarderai pour voir si une durite n'est pas percée ou mal serrée.
je vous tiendrai informé.
merci encore
+1 pour le contrôle de l'étancheitée du circuit de suralimentation.
Comme je vous l'ai déjà conseillé...

Salutations
bosoir, alors apres recherche infructueuse ce week end sur les durites, (toutes ok).
j'ai mene la voiture chez un agent renault, verdict
catalyseur (decollement interieur)
d'ou perte de puissance.
Je comprend plus trop t'avais pas un pb de consommation à la base ?
cuistots a écrit:
bosoir, alors apres recherche infructueuse ce week end sur les durites, (toutes ok).
j'ai mene la voiture chez un agent renault, verdict
catalyseur (decollement interieur)
d'ou perte de puissance.


dans ce cas la
tu devais avoir une vibration metalique au ralenti non?
Bonjour, je viens de recuperer le scenic du garage, et finalement ce n'etait pas le catalyseur.
Il s'agissait juste de l'electrovanne de pilotage turbocompresseur qui etait en defaut.

apparement ca jouerait aussi sur la consommation de carburant.

a voir je vous tiendrai au courant .
bonjour, apres 3 jours de bon fonctionnement, il s'avere que c'etait bien cette electrovanne qui laisser passer la pression du turbo.
maintenant j'ai retrouver un scenic comme a l'achat.
ps: par contre pouvez vous me dire quelle est la pression constante du turbo en acceleration ?
merci encore a tous :lol:
cuistots a écrit:
ps: par contre pouvez vous me dire quelle est la pression constante du turbo en acceleration ?

La pression dépend principalement de la demande du conducteur et du régime moteur, pleine charge elle tourne aux alentours de 1 bar (+la pression absolue, soit environ 2 bars à la valise).
Message Lun 23 Avr, 2012 17:04
merci encore pour ces renseignements.


Sauter vers: