Accueil / Futures Renault

[Kangoo II] (K61L2) Kangoo Long [Sorti]

<123
le grand kangoo 7 places arrive, étonnant au moment de l'arrivé de Lodgy :pense:

clic pour agrandir

clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Mar, 2012 20:03
lmoustik a écrit:
le grand kangoo 7 places arrive, étonnant au moment de l'arrivé de Lodgy :pense:


Scandale!

Dacia qui se fait cannibaliser par Renault, où va-t-on? :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Mon intérogation est plutôt pourquoi avoir attendu pour sortir les deux véhicules quasiment au même moment :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Mar, 2012 20:03
lmoustik a écrit:
Mon intérogation est plutôt pourquoi avoir attendu pour sortir les deux véhicules quasiment au même moment :wink:

Tout pareil que toi, mais Renault et Dacia sont deux marques indépendantes..... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Commercialement, c'est quand même assez mal venu : les familles à la recherche d'un véhicule 7 places relativement basique et pas trop cher se tourneront plutôt vers Lodgy qui offre un rapport prix/équipements imbattable par rapport au Kangoo :euh:

Par contre, si j'ai bien compris, les sièges du 3ème rang sont démontables (comme sur ceux du deuxième rang sur un Scenic) et les sièges du 2ème rang sont escamotables dans le plancher.
_________________
Le gras, c'est la vie
oui apparement c'est ça

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Je ne vois aucun rapport entre le Kangoo (ludospace) et le Lodgy (monospace compacte) par contre, le Kangoo est commercialisé depuis 2007 mais il n’ai eu droit qu’à une version 7places au lieu d’un vrai restylage. :cool2:

Donc ma question est : quand le Kangoo restylé arrivera sur le marché ? :pense:
_________________
renault is my secret world
Serie limitée Kangoo Finger "un p'tit peu plus long"
Je ne sais pas pour quand la phase 2 est prévue ! Je la verrai bien arrivé en même temps que la version Mercedes :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Avr, 2012 19:04
lmoustik a écrit:
Je ne sais pas pour quand la phase 2 est prévue ! Je la verrai bien arrivé en même temps que la version Mercedes :pense:


deux démarrages en même temps dans la même usine? :shock:
Aucune chance :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Renault met le Kangoo à la page

NOUVEAUTE — Cinq ans après son lancement, le Kangoo Express adopte le masque noir du raton laveur qui ornera bientôt toutes les Renault. Il s'enrichit par ailleurs d'aides à la conduite, d'un système d'arrêt-démarrage automatique et de récupération d'énergie à la décélération, ou encore du système multimédia connecté Renault R-Link
http://referentiel.nouvelobs.com/file/5175575.jpg
Le Renault Kangoo Express a régulièrement fait parler de lui en se déclinant en une version à motorisation 100 % électrique (la plus vendue de son segment avec 7.000 immatriculations, dont 4.000 en France) puis en étant retenu par le prestigieux Daimler pour donner naissance à un clone chez Mercedes-Benz, baptisé Citan (bientôt à l'essai dans ces colonnes). Un joli pied-de-nez à ceux qui feignent d'ignorer les qualités intrinsèques de la fourgonnette la plus vendue en Europe comme celles de sa motorisation Diesel vedette, le 1.5 dCi bien connu qui anime par ailleurs la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe A.

Il était grand temps que le Kangoo s'occupe de lui-même. Ne serait-ce que pour aider son constructeur à conserver son rang en tête du véhicule utilitaire en Europe. Pour commencer, la "nouvelle identité de marque Renault" (comprenez la calandre à moustaches étrennée par la Twingo) fait son apparition sur un bouclier avant inédit. Lesdites moustaches étant moins aérées sous le nez du Kangoo Z.E. tout-électrique que sous celui du Kangoo à motorisation thermique conventionnelle. Question d'efficacité aérodynamique et d'impératifs de refroidissement du moteur. On notera par ailleurs que le "Losange bleu, agrandi et verticalisé" cache dorénavant la trappe du cordon électrique, auparavant logée sur l'aile avant droite. La Renault ZOE et le Kangoo Z.E. partagent donc la même coquetterie !
Le versant "utilitaire léger" de la gamme Kangoo se décline toujours en plusieurs parfums : Kangoo Express, Compact et Maxi (soit trois longueurs) ainsi que Kangoo Z.E. et Kangoo Maxi Z.E. (2 ou 5 places). Le renouvellement du Kangoo Express est l’occasion de voir arriver une configuration inédite : les trois places de front (non disponible sur versions électriques et Kangoo Maxi 5 places). Cette option sera disponible à compter du mois d'avril 2013 sur toutes les longueurs (sauf Kangoo Z.E., Kangoo Maxi Z.E. et Kangoo Maxi 5 places).

A l'intérieur, on découvre une planche de bord voulue d'aspect "plus qualitatif", avec son volant inédit, une console noire vernie façon "piano" et l'intégration du système multimédia connecté Renault R-Link au sommet de la console centrale. Le confort des occupants a été soigné avec de nombreuses évolutions dans la cabine (panneaux de portes par exemple) tout en conservant la possibilité de rabattre les dossiers passagers et ainsi profiter d’une longueur de chargement maximum.

Ce souci d'améliorer le degré de qualité perçue se poursuit jusqu'à l'extérieur puisque "une analyse poussée a été instaurée depuis de nombreux mois, pour mieux identifier les éléments et ingrédients qui permettent de refléter au 1er coup d’œil la robustesse de la fourgonnette". Visiblement l'arrivée du tout nouveau Ford Transit Connect ne laisse pas de marbre le Kangoo... Renault prétend ainsi avoir amélioré la finition des points de soudure, comme la qualité de sertissage des ouvrants (en termes de rayon comme de régularité), la précision dans l’application des mastics de carrosserie. L'acoustique a également fait l'objet d'efforts particuliers, avec un travail sur l'insonorisation de l'habitacle, le profil aérodynamique de la carrosserie et l'isolation phonique des motorisations. De quoi ranger définitivement le restylage du Kangoo parmi ceux qui comptent.
http://referentiel.nouvelobs.com/file/5175543.jpg
Preuve que les évolutions ne sont pas que de façade, le Renault Kangoo se dote d'un correcteur de trajectoire (ESC) avec des fonctions avancées, telles que l'aide au démarrage en côte et l'aide à la motricité (la roue est freinée en cas de patinage). Le nouveau Kangoo Express se veut même "multimédia et connecté" avec l’arrivée du système R-Link (en option et de série sur la version Extra) qui combine la navigation intégrée TomTom® LIVE avec de nombreuses fonctionnalités comme les alertes de zones dangereuses ou les applications téléchargeables comme la lecture des emails par exemple. Les connexions USB et Bluetooth sont dorénavant livrées d'office, mais le lecteur CD reste indisponible sur le poste de radio "de base".

Le nouveau Kangoo Z.E. diffuse quant à lui une toute autre sorte de musique. Pour prévenir les piétons qui ne l'entendent pas venir, cette Renault tout-électrique se dote d'un avertisseur sonore similaire à celui de la ZOE : ce « Z.E. Voice » se met en marche de 1 à 30 km/h mais reste muet à l’arrêt. Malin et salvateur.
Le Kangoo Express réduit son appétit

Le nouveau Renault Kangoo dispose de série - sur les moteurs de dernière génération - de l’indicateur de changement de vitesse ainsi, du système d'arrêt-démarrage automatique, de la récupération d'énergie à la décélération, et de l’éco mode qui permet un gain de consommation pouvant aller jusque 10 %. Pour cela, le système agit sur le couple moteur, l’affichage de l’indicateur de changement de vitesse (anticipé) et la cartographie de la pédale d’accélérateur. De la sorte, le Diesel Energy dCi 75 et Energy dCi 90 ch affichent un appétit moyen de respectivement 4,3 l/100 km (conso mixte NEDC) et 112 g/km de CO2, contre 115 g/km de CO2 pour l'Energy dCi 110. Tandis que le moteur essence Energy TCe 115 vise des rejets de 140 g/km de CO2 (actuellement en homologation).
Cette baisse de la consommation se traduit également par une diminution des coûts d’usage et du TCO, élément primordial pour les flottes d’entreprises. L’intervalle de maintenance sur le moteur cœur de gamme passant à 2 ans ou 40 000 km (au lieu de 2 ans ou 30 000 km) est un autre facteur important pour la baisse de ces coûts.

Le conducteur du Kangoo Z.E. branchera le câble fourni avec le véhicule en soulevant le nouveau Losange, au centre de la calandre. Le temps de recharge varie toujours de 6 à 9 heures sur une Wall Box à domicile ou sur une borne de recharge publique. Avec le pack « My Z.E. inter@ctive », le conducteur peut à distance sur son ordinateur ou Smart Phone programmer la recharge de son Kangoo Z.E. aux heures bénéficiant des tarifs préférentiels.

On ignore si Renault a modifié le tarage des ressorts et des amortisseurs de sa fourgonnette Kangoo Express, à l'instar de ce que Mercedes-Benz annonce avoir fait pour sa déclinaison Citan.

Les commandes de Nouveau Kangoo Express en versions thermiques sont ouvertes dès aujourd’hui avec une arrivée dans le réseau France prévu en mai, à partir de 12 950 € HT. Cette nouvelle gamme est assemblée en exclusivité à l’usine MCA de Maubeuge (France), où une antenne de Renault Tech conçoit des variantes taillées sur mesure pour les différents corps de métier.
automobile.challenges.fr/nouveautes/20130201.LQA40..angoo-a-la-page.html

De prime abord je trouve que ce restylage ne lui va pas très bien, surtout avec le bouclier tout noir, mais bon ca va dans le sens de l'identité de la gamme.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'ai du mal avec ce nouveau Kangoo , l'avant ne me plait pas du tout, c'est bien dommage. :ko:
Par contre, l’intérieur a évolué vers le positif. :euh:
_________________
renault is my secret world
comme beaucoup je dirais qu'il faut voir avec un bouclier teinte carrosserie car là c'est vrai que ça fait très bizarre (synonyme de moche .. )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
moi j'aime bien sa lui donne un coté massif et dynamic et je trouve sa bien que renault déploie le Rlink dans les modèles un peut plus vieux
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Vivement des photos de la version VP
Ivan-23 a écrit:
Vivement des photos de la version VP


C'est dispo dès aujourd'hui (si quelq'un veut poster les photos, elles sont sur le site Media de Renault).

A noter:
Nouvelle finition "Extrem" typée baroudeur
L'extended grip couplé à l'ESC
Nouvelles finitions Life/Zen/Intens comme pour la Zoé
Et R-Link bien entendu
Tce 115 pas dispo avant Septembre
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Voilà

je ne suis pas fan
moi non pluis pas fan, a voir dans la rue.
Une chose se confirme pour moi, la nouvelle identité ne va pas specialement sur les anciens modéles...
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Fev, 2013 21:02
Une caisse à savon reste une caisse à savon....... grande contenance, mais profil cubique, quels que soient les enjoliveurs qu'on colle dessus :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j'attends de la voir en vrai, je trouvais l'espace restylé pas terrible et ça fait plusieurs fois que j'en vois dans la rue et au final je le troupe pas mal. Donc il ne reste plus qu'a attendre !!! Mais je suis de plus en plus souvent agréablement surpris par renault donc je suis confiant :)
Moi je trouve qu'avec les pare-choc couleur carrosserie il est plutôt sympa.
En tout cas mieux que l'ancien.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Message Mar 05 Mar, 2013 10:03
Un peu déçu, cette face avant me rappelle un peu l'ancienne phase de la Peugeot 107 !


Sauter vers: