Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Fuite d'huile boite de vitesse

Bonjour à toutes et à tous, voila j'ai un Scénic I phase II année 2000 175000 Km j'ai remarqué dernièrement une fuite d'huile au niveau du bourrage cardant côtés passagers, donc j'ai changé le joint (3.78 €) mais après quelques Km sa sointe toujours :aieu: mais beaucoup moins que faire?
Remettre un deuxième joint avec de la pâte à joint entre les deux?

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Transam le Mar 27 Mar, 2012 19:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 27 Mar, 2012 15:03
Bonjour et bienvenue

bladetom a écrit:

Remettre un deuxième joint avec de la pâte à joint entre les deux?

:shock: surtout pas!

tu es certain que ton arbre n'était pas griffé ou usé?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bien non tout propre mais si c'est ça la répa va coûter chers non?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 27 Mar, 2012 16:03
un cardan vaut 100 à 200€ chez oskar plus main d'oeuvre (1 heure)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 27 Mar, 2012 16:03; édité 1 fois
oui mais le cardan ne rentre pas dans le joint puisqu'il y a une queue dentelée qui sort du différentiel et le joint vient au tour de cette queue .
change cette queue dentelée...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 27 Mar, 2012 20:03
bladetom a écrit:
oui mais le cardan ne rentre pas dans le joint puisqu'il y a une queue dentelée qui sort du différentiel et le joint vient au tour de cette queue .

oups, bonne remarque :oops: , la boite JR a bien évolué par rapport à la JC5 sur ce point

Pour changer le planétaire droit du différentiel, il faudrait ouvrir toute la boite....

Tu es sûr que le joint n'est pas de travers?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 27 Mar, 2012 21:03
rpm91 a écrit:
Pour changer le planétaire droit du différentiel, il faudrait ouvrir toute la boite....

Tu es sûr que le joint n'est pas de travers?


Bien non je pense qu'il est bien mis mais je vais vérifier quand même cars sa pue en plus de l'huile de boite !!

Pfff en plus vient de faire mon changement de fichier j'ai gagner 15% de puissance j'ai pas envie de tout péter si je roule sans huile de boite !!

Merci des réponses !


Sauter vers: