Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Grincements lors d'un freinage en marche arriere

Bonjour a tous
Voila depuis 3 jours il y a un gros grincement lorsque je freine en marche arriere ( stationnement par exemple ), cela semble venir des disques/plaquettes. Seul soucis de taille j'ai fait le changement complet il y a 1 mois ( disque + plaquette ) chez un agent agrée.
Avant d'aller pousser ma guellante sans savoir de quoi il s'agit exatement auriez vous un idée sur ce probleme.


Merci pour votre aide
PS : RAS en mache avant
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
détalonner les plaquettes ça aide ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Deja, ca arrive des plaquettes qui grincent en marche avant, et c'est souvent lié à rien (pas de défaut hormis du bruit). Alors en marche arrière...

Souvent en marche arrière la plaquette claque un peu car elle subit soudainement un effort dans le sens contraire de ce qu'elle voit 95% du temps. Idem pour des grincements (en général on n'a pas le temps de les entendre car on ne roule pas assez vite en marche arrière)
merci pour vos réponses,
Il est donc inutile d'aller faire un tour au garage. Mais de tous mes vehicule je n'avais jamais entedu ce bruit. Des sifflements oui mais les grincements qui resemblent a ceux d'une vielle porte avec des gonds tous rouillés non.

encore merci pour ces infos
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
J'ai exactement la meme chose depuis quelques temps et en plus j'ai la pédale de frein qui est dur, sur mon 2,2l dci boite pro active de 2005!
_________________
LaGunA 2 phase2 estate 2.2l dci 150, Initiale, beige angora, 18" OZ f1 montées!!...
ma laguna: https://www.renault-laguna.com/forum/nouveau-du-gard-futur..gt-turbo-t10767.html
Message Mer 28 Mar, 2012 21:03
J'ai ce souci également depuis que j'ai ma lag' (septembre 2011) etles plaquettes / disques avaient été changées chez Renault qui me l'a vendue.

Le bruit s'apparente à un horripilant gros frottement de tôles au point de faire retourner les passants ...

J'ai remarqué que c'était surtout sur des tout petits freinages, quand j'attaque plus fort la pédale pas de bruit.

Dernière remarque, cela s'estompe avec le temps, je suis donc optimiste.


Sauter vers: