Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Prob. d'arrivée de gaz oil, la poire d'amorçage se ratatine?

Bonjour a tous, j'ai un probleme d'arrivée de gaz-oil sur ma laguna2 2005 cdi J'ai donc demonté le haut du reservoir en enlevant les deux tubes, j'ai tout nettoyé, soufflé les deux tubes ( l'allé et le retour) j'ai aussi demonté et nettoyer la partie qui est dans le reservoir ou il y a le flotteur de la jauge , tout est nikel j'ai tout remonté, et la ça fait pareil c'est a dire qu'avant le filtre a gaz oil il y la poire pour ammorcer, et le tuyau qui part dessous et qui va au reservoir. Quand le moteur tourne, la poire se ratatine completement, comme si la pompe aspirait mais que l'arrivée etait bouchée comme si on fesait le vide dans la poire. Le moteur tourne tand que la poire est normale(gonflée) et il commence a mal tourner quand la poire est completement ratatinée(applatie) comme si c'etait bouché avant.Je comprend pas?????
Si c'est déja arrivé a qqun?
Je vous remerci d'avance pour vos infos.
Bon week end a tous!!
Bonjour,
Si tout est nettoyé et débouché je ne vois que la poire d'ammorçage qui doit avoir un problème . Est-ce qu'elle revient normalement quand tu la presses pour amorcer?
Oui oui, quand j'arrete le moteur , que cela n'aspire plus elle redevient normale(elle se regonfle)
Ta poire est morte songe à la remplacer rapidement sinon tu vas avoir des chutes de pression rail
:pense: récupères une poire de trafic version caoutchouc et pas plastique
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Vous vous jetez tous à corps perdu sur la poire d’amorçage mais personne ne dit de regarder si la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée...
Merci a tous pour votre aide.
Je vais regarder la mise a l'air du reservoir, mais ça le fait pareil avec le reservoir ouvert, j'ai meme mis le reservoir sous pression avec mon compresseur.
Je viens de me procurer un décapeur thermique et je vais démonter la poire, vu qu'a c'est endroit cela fait un étranglement, la merde doit s'accumuler là, du moins je l'espere.
Je vous tiens au courant.
Merci encore pour votre aide.
Alain.
Message Lun 26 Mar, 2012 18:03
Ca y est ça tourne nikel, c'était bien dans la poire que la saleté c'était acumulée.
Encore merci pour vos conseils.
alain.


Sauter vers: