Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] moteur cassé

bonjours à toutes et tous
quelques photo d'une bielle sortie du moteur par le bat moteur
ne jamais rouler sans huile!!!!!!!
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
d'autre photo à venir...
_________________
laguna 2 2.2dci privilège 150ch 2002
162000km
Dernière édition par up2bdx le Mer 21 Mar, 2012 12:03; édité 1 fois
t'as rouler 1000km sans huile ou quoi?...
je sais pas c'est l"espace d'une cliente!!!!
quand j'ai demonter le moteur il y avais de l'huile neuve dedans mais il y avais aussi un trou de la taille d'un balle de tenis dans le bat moteur derriere le démareur
la le plus gros probleme c'est que en changent le moteur il faut aussi changer le calculateur et tout reprogrammer à cause de l'anti démarrage.....
up2bdx a écrit:

la le plus gros probleme c'est que en changent le moteur il faut aussi changer le calculateur et tout reprogrammer à cause de l'anti démarrage.....


??? C'est quoi comme moteur ?
2.2L DCI de 2001
pour info la piece et sortie toute seule elle à explosé le bat moteur!!!!!
bin pas besoin de changer le calculateur même si tu fous un moteur d'occase....
up2bdx, connais tu vraiment le domaine de la technique automobile :?: :pense: :pense: :pense:
Dernière édition par Morex le Ven 23 Mar, 2012 00:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mar, 2012 09:03
.. et par la même occasion.. l'orthographe du mot "baS".. (qui n'a rien à voir avec la chauve souris en anglais : bat).

Si on recentrais un peu le topic..
il y a des photos d'un truc cassé.. mais pas de question :pense:

donc, quelle est la question. :pense:

sachant que le 2.2dci est un moteur dont les problèmes de fiabilité et de casse sont connus sur tous les forums qui traitent de mécanique. :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Mar, 2012 10:03
Je suppose que up2bdx, tu es un jeune mécano qui n'avais jamais vu un carter traversé par une bielle. Ca impressionne, la 1ère fois......

Mais pas de quoi en faire un fromage sur un 2,2 dCi de 10 ans, effectivement.....

Quant au conseil de ne jamais rouler sans huile, il est très pertinent :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui je suis un jeune mecano de 31ans en apprentissage qui fai plein de faute d'ortographe qui est impressionné par la un carter traversé par une bielle.
je n'ai aucune exp dans la meca que la mienne avec ma lag 2.2 DCI
quand ont à un DCI on apprend vite à changer les piece soit meme car sa coute cher.
mais mon domaine de prédilection est et sera toujours l'informatique.
merci pour vos remarques pertinante qui je pense me serviron à avancer.
Message Sam 24 Mar, 2012 12:03
à oui la question pour j2c qui en veux une
peut on changer le moteur sans changer le calculateur meme si le calculateur à l'anti demarage actif suite à la panne?


Sauter vers: