Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] demontage reservoir laguna2?

Bonjour a tous. :nonnon: :?: :?: :?:
J'ai fais le tour des messages, je n'ai pas trouvé ce qui m'interesse.
On m'a mis des cochonnereies dans mon resevoir, Je dois donc le demonter(je pense) pour le nettoyer car je n'arrive pas a divisser le bouchon du dessus, ou sont branchés les 2 tubes.
1ere question: Le bouchon du dessus, se devisse t'il normalement(pa a droite)??
2eme questio: Y a t'il un filtre dans le reservoir(genre crépine)??
3eme question: Si je dois demonter le reservoir, sort il sans démonter le tube d'echappement?? Est ce galere a demonter??
Je vous remercies d'avance pour vos conseils, je n'ai pas les moyens en ce moment de l'ammener chez un mecano et je bosse lundi.
[b]Laguna 2 2005 1.9l dci [/b]
c'est dure à demonter et c long
tu as les durites de carburant à débranché
la colone de pot à démonter ainsi que le silencieux
pour sortire la pompe tu doit déviser la bague denté autour de la pompe
mais si tu fait sa tu devra la remplacer par une neuve car le joint se casse asser souvent et le joint ne se vend pas seul!!!!
pour faire au plus simple prend une pompe à eau electrique un long tuyau passe le par l'entre du reservoir et vide le puis rempli avec du gazoil propre et revide jusqu'a que ton gazoil soit propre.
PS: utilise ton filtre à gazoil pour pas utiliser des litre et des litre de gazoil.
Message Sam 24 Mar, 2012 19:03
Mercin pour ton aide.
J'ai donc demonté le hautdu reservoir en enlevant les deux tubes, j'ai tout nettoyé, soufflé les deux tubes ( l'allé et le retour) j'ai aussi demonté et nettoyer la partie qui est dans le reservoir ou il y a le flotteur de la jauge , tout est nikel j'ai tout remonté, et la ça fait pareil c'est a dire qu'avant le filtre a gaz oil il y y la poire pour ammorcer, et le tuyau qui part dessous et qui va au reservoir. quand le moteur tourne, la poire se ratatine completement, comme si la pompe aspirée mais que l'arrivée etait bouchée comme si on fesait le vide dans la poire. Je comprend pas?????
Si c'est deja arrivé a qqun???
merci d'avance pour votre aide.


Sauter vers: