Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] pb de démarrage à froid

Bonjour à tous,

Premier message et j'ai besoin de vos lumières svp!

Ma titine : clio 1.5l DCI 65 de 2003, 142 000 km. moteur changé et reprogrammation injecteurs ok à la valise.

Mon problème: ma voiture refuse de démarrer le matin à froid.

En actionnant la clé, extinction normale des voyants, le démarreur se lance et tourne normalement mais la voiture ne démarre pas.

En insistant sur la clé, j'ai les voyant préchauffage fixe et stop moteur rouge qui clignote.

Ce qui est bizarre c'est que la voiture démarre direct en poussant. Une fois que je l'ai démarré en poussant elle démarre à la clé normalement.
Je veux dire que dès que j'ai demarré en poussant je l'éteins de suite et j'essaye avec la clé et là démarrage à la clé normal (moteur froid).

Le lendemain matin rebelotte elle refait la même chose avec les voyants => démarrage impossible. :langue:

J'ai changé les 3 relais noirs, le capteur PMH, les bougies de préchauffage, la poire et durites GO, batterie ok.

Merci de votre aide car la je pète les plombs sur ma voiture...
_________________
prosper youpla boom
taz69 a écrit:
En insistant sur la clé, j'ai les voyant préchauffage fixe et stop moteur rouge qui clignote.

Avant de changer des pièces au hasard faudrait commencer par passer un coup de valise pour connaitre les codes defaults et pour pouvoir aller plus loin dans le Diagnostic.
+1 avec morex

question : et si le matin tu fais le 1° demarrage en la poussant...
elle part direct aussi?
salut bib

oui jai rdv mardi pour la valise mais je demandai au cas ou quelqu'un avait eu ce pb.

oui elle part direct le matin au 1er démarrage sans avoir essayer de démarrer à la clé avant.
bougie hs !!!!!
Up2bdx, arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît :!:

Sur un moteur Common rail les bougies servent uniquement lorsque les températures sont négatives.
Message Mar 20 Mar, 2012 14:03
a mon avis c'est certainement un pb de pression rail... t'as d'autres symptômes à part ceux là? vas dans une concession/agence Renault pour mettre un coup de Clip et avoir les défauts car comme ça t'as autant de chance de faire qq chose qui fonctionne que de gagner au loto
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 20 Mar, 2012 14:03; édité 1 fois


Sauter vers: