Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Buée dans les phares.

Est-ce que c'est grave??? Parce que si ce n'est pas le cas, j'emmene pas ma caisse dans un garage, vu tous les problèmes que rencontre certains. :evil:
_________________
Clio dynamique 1.6L 16v
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 08 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
non pas tres grave mais tu peut faire un tour chez ton garagiste quand tu aura l'occasion
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Bonjour,

C'est courant , le problème vient que les phares ne sont plus sufisament ventilés , si vous lavez la voiture a l'eau chaude un peu d'humidité sous forme de vapeur rentre dans le phare , malheureusement en refroidissant au contact de la suface froide du plexis cette vapeur va se condense ( generalement sur la partie haute du phare ).

Si c'est la cas ce n'est pas grave , bien qu'a long terme vous aurez forcement une oxydation au niveau des contact metaliques et le xenon apprecie moyennement cette situation.

Pour retirer rapidement (en hiver generalement ) cette buée , retirez les bouchons et placer un seche cheveux (pas trop chaud quand meme ) et attendez patiement que la buée disparaisse , puis replacer tout de suite apres les caches.

Pour info j'ai eu se problème sur ma clio cet hiver lorsque la neige la recouverte , et sur mon espace Iv ( les deux phares ont été remplacés , ca ne change rien ) , toujours ce probléme de circulation d'air insufisant.

Cordialement
Message Mar 11 Mar, 2003 10:03
Je m'en doutais que c'étais pas si grave. J'avais même lu que les xenons ne dégagenat pas de chaleur, de la buée se formait naturellement lors de lon gtrajet sans plein phare ( qui eux génèrent de la chaleur ).
_________________
Clio dynamique 1.6L 16v


Sauter vers: