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[Scénic II] Multiples problèmes électroniques ...

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal cherché sur le net avant de venir poster ici, j'ai plus au moins vue des problèmes similaires au miens... Mais là, c'est vraiment un cas...

Il y'a 3 semaines, j'ai acquis un Renault Scenic 2, 1.9 DCI 120ch edition Luxe prévilège - Année 2004 - Le véhicule vient de passer les 200.000km (Je sais...)

Lors de mon achat, celui-ci avait les voyants habituels (utilisateur de renault) Service + Airbag, avec en plus "Défaillance Frein Parking" alors que celui-ci fonctionne parfaitement... et en plus "Antipollution à contrôler" (Je note une perte de puissance)...

Bref, je me dit bon, vue le prix etc... On va faire avec, cependant, l'embrayage à laché peu de temps après (2 jours après l'achat)... J'ai acheté le Kit complet + la butée que j'ai fait changé aujourd'hui par mon petit mécano...

Pour ses besoins, il à du débrancher la batterie, et j'ai récupèrer mon véhicule tout à l'heure et là depuis j'ai une multitude de messages qui s'affichent en plus de ceux que j'avais...

J'ai maintenant le message "ESP/ASR Hors service"... J'ai lut brievement (Avec mon téléphone) qu'il existait une manipulation à faire (Volant droite + gauche...) je l'ai fait et depuis j'ai un nouveau message "Direction à contrôler"...

Donc en plus de la perte de puissance que je ressent (Depuis l'achat) tout à l'heure, j'ai le voyant ASR qui clignotait et pendant qu'il le faisait, je ne parvenais plus à accélerer !!! Et lorsqu'il s'arrête la voiture reprend son rythme normalement...

Alors ce soir, je me pose énormément de questions, et j'en peux vraiment plus ! Pour un véhicule que je viens d'acheter je ne m'attendait vraiment pas à tout sa !

Je sais que ça fait long ! Mais si certains d'entre-vous pourraient m'aider ça ne serait que bénéfique pour moi... Quit à même me rassurer un peu... Car là moralement c'est dur ! Après tant de dépenses... ça commence à faire beaucoup...

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Edit modo : Mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 22 Mar, 2012 13:03; édité 2 fois
Bonsoir,
je ne m'y connais pas trop en mécanique mais à chaque fois que j'ai eu un problème de batterie, j'ai eu un nombre considérable de messages : ABS, Frein de PArking , ESP .... en fait de mauvais messages car juste la batterie.

Je ne sais pas si ton mécano avait une valise ... mais il serait intéressant d'effacer tous les anciens messages et recommencer.

Il y a plusieurs niveaux de gravité de messages, et lorsque la gravité est maximale, il faut obligatoirement une valise pour pouvoir continuer ... en effaçant le message.

Je pense que les spécialistes ne vont pas tarder à te répondre !

Stef
Sur mon ex Laguna2 dci j'ai eu aussi plein messages,c'était de la corrosion sur cosses de la batterie,mais tu aurras certainnement des réponses de ceux qui si connaissent mieux,e te le souhaite
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mar, 2012 19:03
un petit tour sur la lecture de la charte .. "le please help me" est de trop.. :ko:

pour le reste, même conseil que les autres, le scenic semble être assez sensible à la batterie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
regarde ta batterrie nettoie les coss et change de batterie puis passe un diag pour effacer les code defaults et eventuelement voir les piece à changer.
perso je suis à bordeaux et je fait le diag.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mar, 2012 08:03
un diag, ça va un peu plus loin que de jouer avec une valise. :-/
d'ailleurs la valise ne dit pas quelle pièce est HS.


effacer des défauts enregistrés ne servira pas à grand chose, si ceux si sont toujours présents.. ça fait juste "plus propre"...drôle de méthode..

enfin, moi je dis ça.. je dis rien..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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https://j2c.org
Citation:
un diag, ça va un peu plus loin que de jouer avec une valise. :-/


+1... faut quand même se rappeler que la valise n'est pas la pour réparer mais juste pour donner une piste sur l'anomalie... c'est beau d'effacer les défauts mais sa répare pas :crazy:
c'est vrai mais sa donne la piste à suivre et sa fait gagner du temps
j2c si tu efface le default et qu'il revient tu est sur que sa viens bien de ce circuit.
et il y a souvant des vieux default !!!!
j'ai une valise ST9000 et je le vois souvent.
Ouai enfin ca ca marche que pour les défauts sur des circuit electrique (genre C.O ou court circuit) si t'as un defaut de sural du à un manque d'air tu effaces le défaut il ne va pas revenir de suite mais quand le calculateur verra qu'il y a un manque de sural... et pourtant le pb sera toujours là même après avoir effacer le défauts et sur ton outils de diag t'auras tjs pas de def...
Message Dim 25 Mar, 2012 12:03
Citation:

Lors de mon achat, celui-ci avait les voyants habituels (utilisateur de renault) Service + Airbag, avec en plus "Défaillance Frein Parking" alors que celui-ci fonctionne parfaitement... et en plus "Antipollution à contrôler" (Je note une perte de puissance)...

Citation:

Alors ce soir, je me pose énormément de questions, et j'en peux vraiment plus ! Pour un véhicule que je viens d'acheter je ne m'attendait vraiment pas à tout sa !

Le problème commence peut être là... Tu as acheté une merguez. Toutes les Renault ne sont pas des merguez... et tu t'en rends compte tardivement.


Voyons voir ce qu'on peut faire pour t'aider à la remettre en état.


si le voyant ASR clignote et que tu perds de la puissance, c'est parce que ton ASR fonctionne et régule le couple moteur... Et si il le fait c'est qu'il voit une raison...

Débrancher une batterie n'amène jamais de défaut du type direction à contrôler ou ASR à contrôler. Ces systèmes ne voient des défauts que pendant leur fonctionnement, pas lorsque la voiture est éteinte.

Charge ta batterie ou change la si tu as un doute. Sers bien les cosses de la batterie (beaucoup de défauts ESP ou DAE apparaissent en roulant avec des baisses de tensions pour des batteries mal serrées).

Fais une lecture sérieuse des défauts et dis nous quels sont les messages.
Dernière édition par Totov le Dim 25 Mar, 2012 12:03; édité 1 fois


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