Accueil / Formule 1

[GP] Australie 2012

Hello,

Premier grand prix de la saison ... je suis en train de regarder la dernière partie de la séance de qualifications.

Les gros flops des qualifs :
- Raikonnen n'a pas passé Q1 : 18ème
- les Ferrari à la ramasse : Massa 16ème, Alonso 12ème

Les bonnes nouvelles :
- Vergne 11ème pour son premier GP de F1

... et le meilleur pour la fin : Grosjean 3ème, derrière les McLaren ::hello_008:: ::hello_008:: ::hello_010::
(ça fait bizzare à la télé allemande ... ils prononcent "Kroocheaaaaan" ... et ils ont parlé de sa copine "Marion Scholl" :lol2: :lol2: )


A noter : Vettel/Webber 5ème/6ème seulement
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 17 Mar, 2012 08:03; édité 1 fois
Alonso est 12ieme parcequ'il a fait 1 seul tour en Q2. Je pense que sinon, il est au niveau des RB...

Grosjean et Vergne vraiment impressionnants...
Hamilton.. motivé :D
Si j'ai bien compris, Alonso a fini hors piste (je n'ai pas vu Q1/Q2, juste les commentaires sur Eurosport.fr).
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, il a mis 2 roues dans l'herbe au 1er virage et est partie en tête à queue...
De quoi faire regretter le choix de Senna plutôt que Grosjean l'année dernière!

A noter aussi l'excellente 8iem place de Pastor Maldonado sur Williams-Renault.
Williams et Lotus nostalgie!

Selon Malbranque, Raikkonen a changé de casque pendant Q1 : c'est pour cette raison qu'il est parti trop tard :?:

Enfin déjà une polémique concernant la conformité des Mercedes:
Lotus et Red Bull contestent la légalité de la Mercedes
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
De quoi faire regretter le choix de Senna plutôt que Grosjean l'année dernière!

Selon Malbranque, Raikkonen a changé de casque pendant Q1 : c'est pour cette raison qu'il est parti trop tard :?:


Non un lancement prématuré en F1 comme en 2009 l'aurais burn une seconde fois dans une voiture pas meilleure que la R29... Le titre GP2 était vital pour sa carrière et sa place chez Lotus cette année a été décidé assez tardivement (mois de décembre)

Selon Sport Auto Raikkonen à perdu trop de temps a essayer de se dégager un tour clair d'ou son élimination en Q1.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Grosjean out : il s'est fait sortir par Maldonado :-/
_________________
Le gras, c'est la vie
Classement final :
1. Button
2. Vettel
3. Hamilton
4. Webber
5. Alonso
6. Kobayashi
7. Raikkonen
8. Perez
9. Ricciardo
10. Di Resta
11. Vergne
12. Rosberg
13. Glock

Course très solide de Button.
Belles remontées d'Alonso et Raikkonen.
Dommage pour Maldonado qui se plante au dernier tour dans une Williams Renault en forme ... et pour Vergne qui rate son premier point en F1 d'un cheveu.
_________________
Le gras, c'est la vie
+1
Content pour Button, un des pilotes que j'apprécie le plus.
Grand prix ou on ne s'est pas beaucoup ennuyé, et qui préfigure une saison qui s’annonce intéressante, en tout cas plus disputée que les précédentes.

Quand même déçu pour Lotus et Grosjean, Iceman qui fait une belle remonté mais que je trouve moins flamboyant qu'avant, se serait-il assagit?
Alonso qui fait une belle course dans une Ferrari visiblement pas au top, J'aurai bien aimé voir sa Ferrari se faire dépasser par une Williams Renault, comme au bon vieux temps :wink: (pauvre Maldonado)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
..moi que j'habite jousquà 20 km de la Ferrari..je suis tres content pour Fernando Alonso...la Ferrari doit remercier Alonso pour cette 5eme place..parce que la F2012 est une monoplace pas au top...encore un fois merçi Fernando :ouioui: ..pour le reste..je suis content pour button..un bon pilote...un peu deçu pour les Lotus Renault...j'espere pour la Malesia...Maldonado a une bonne voiture selon moi..mais il a perdu comme un idiot sa voiture...et il a cassè Grosjean.. :nonnon: .
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Des Mc Laren qui on pas mal progressé depuis un an
Des Red bull qui on perdu leurs 6-8 dixièmes d'avances de l'an dernier (c'est pas plus mal)
Je trouve Hamilton moins incisif que durant ses première années :|
Alonso qui entretien bien l'illusion d'une Ferrari en forme
Premier bonne course de Maldonado malgré une erreur qui l'envoie dans le décor et qui nous laisse entrevoir une Willams competante.
Senna, deux accident en moins de 2h de course :sifflote:
Sauber, Toro Rosso et Force India tres proches toutes les 3... de belles passes d'armes en perspectives
Raikkonen auteur d'une belle remonté, je sens que il c'est bien amusé aujourd'hui, c'est pour des batailles comme ça qu'il est revenu en F1, il m'avait manqué un peu :D
Vergne qui à mes yeux a dominé Riccardo, mais du points de vue comptable c'est le contraire :(
Hulkenberg, transparant ce week-end
Koba , Perez et Di resta solides
Grosjean, une erreur de débutant, mais l'histoire retiendra la 3eme place en qualifs
Pic qui aurais eu un problème technique
Les Mercedes a bon niveau mais pas faibles apparemment

vivement dimanche prochain :miam: :miam: :miam:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
erreur de Grosjean?? au départ la 2ième vitesse n'a pas voulu passer et ensuite il s'est fait sortir par Moldonado...
oui pour moi c'est une erreur, même si Maldonado est rentré (trop) fort dans le virage. On voit sur les cameras embarquées que c'est Grosjean qui va au contact si on peut dire ça comme ça. Apres il a peut être pas vu la Williams ou trop tard...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Message Dim 18 Mar, 2012 22:03
Romain Grosjean : "Avec un peu de chance, un très beau résultat était possible"

Romain nous livre ses réflexions sur ses débuts à l’Albert Park. Un week-end commencé comme un conte de fée mais qui s’achève sans le happy end qu’il méritait.

Romain, c’est vraiment une déception pour vous. Racontez-nous ce qui s’est passé…

D’abord, mon départ n’a pas été fameux et nous devrons comprendre pourquoi Ensuite, je crois que Pastor (Maldonado) a heurté ma voiture et c’était déjà fini, ma course était terminée. C’est frustrant parce que je voulais vraiment rallier l’arrivée et même monter sur le podium. Mais il y aura d’autres courses.
Le contact s’est bien produit avec Maldonado. Donnez-nous votre version de l’incident…

D’après moi, il a freiné bien trop tard et il m’est arrivé dessus pour toucher ma roue avant droite, ce qui a brisé la direction. J’ai fait en sorte de rester prudent pendant les premiers tours, mais je ne peux pas contrôler les autres pilotes et je ne pouvais rien faire pour l’éviter. Tant pis, c’est la course et je suis certain que le week-end prochain sera bien meilleur.
En regardant les images, vous lui laissez suffisamment de place. A la réflexion, auriez-vous agi différemment ?

Nous avons tous ralenti au virage 12 pour respecter les drapeaux jaunes et je pense qu’il en a profité. Je ne pouvais pas aller virer dans les graviers, juste pour laisser le passage. Je ne conduis pas un 4x4 ! Lorsque vous dépassez quelqu’un, vous devez au moins lui laisser assez d’espace pour que sa voiture reste sur la piste. Et ce n’était pas le cas.
Que s’est-il produit au départ ? Etait-ce difficile ?

Le départ était bon, mais j’ai eu tout de suite un ennui pour passer la seconde. Il faudra vérifier pourquoi sur les datas. La course suivante est dimanche prochain. Aussi nous allons tout reconstituer pour voir où nous pouvons nous améliorer afin de revenir plus forts.
La bonne nouvelle, c’est que la voiture se montre performante. Cela renforce-t-il votre confiance avant la Malaisie ?

La voiture est en effet très performante. Je suivais le rythme de ceux qui me précédaient et j’attaquais. Aussi, avec un peu de chance, un très beau résultat était possible aujourd’hui. Je suis déçu pour l’équipe parce qu’elle a fourni tellement d’efforts pour nous donner une bonne voiture !
La déception est grande, mais pouvez-vous tirer un trait rapidement et penser à dimanche prochain ?

J’aimerais bien que nous soyons en train de discuter après la cérémonie du podium ! Mais c’est comme cela et demain matin, ce ne sera plus qu’un souvenir. Nous partons en Malaisie maintenant. C’est un de mes circuits préférés et je vais donner le maximum pour y obtenir un bon résultat.

La deuxième manche du championnat du monde nous conduit à Kuala Lumpur, du 23 au 25 mars, où l’équipe cherchera à construire sur le potentiel affiché en Australie ce week-end.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: