Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Voyant injection (1.4 16v)

bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter après de longues lecture sur le forum sans avoir trouvé de réponses très précises...


Je vous raconte :

Commercial chez Citroen occasion (au passage, fils de concessionnaire et non pas simple vendeur de voitures à la sauvette...), j'ai acheté il y a 6 mois une clio 2 phase 2 privilège 1,4 100cv pour ma chère et tendre.

Voiture de première main (petite dame de plus de 80 ans) entretien à jours fonctionnant parfaitement...n'ayant que 80000 kms.

je lui trouve sa remplaçante semaine dernière (clio 3 1,6) et mets donc l'autre en vente.

avant la vente je fais vidange, filtre et bougies.

Premiers client, on part l'essayer et pas de bol on tombe en panne...voyant bougie de préchauffe qui s'allume et véhicule en mode sécu...

le lendemain direction chez Renault un collègue la passe à la valise : 4 défaut : pédale piste 1/2, potentiomètre pédale et boitier papillon...

Il vérifie les connection sous la tableau de bord, déjà toute supprimées pour laisser place à de belles soudures en direct...
Il me dit : essaye de changer le connecteur de pédales.

je change roule avec trois jours sur 500 kms tout va bien.

Et je la vends à ces même client hier soir.

Manque de bol, il m'appel pour me dire que ça ce rallume!!!!!!!

J'attends de la passer à la valise à nouveaux mais ça me turlupine beaucoup.

Alors je fais appel aux connaissances de tous pour m'orienter...

Je pensais à :

Une bougie défectueuse (j'ai mis de la pièce adaptable et pas de bougies d'origine Renault).

Un cata encrassé ?

les bobines on déjà été changés il y a 20000 kms, le capteur de point mort haut aussi...

Je suis perdu !

merci pour vos réponses futures...

et bonne continuation à tous.

Edit modo : Titre plus explicite
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 27 Fev, 2012 15:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 27 Fev, 2012 13:02
walloo a écrit:
Une bougie défectueuse (j'ai mis de la pièce adaptable et pas de bougies d'origine Renault).


Ca c'est pas impossible !

Tu as gardé les anciennes pour faire le test?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
je ne les aient pas gardées...

mais je vais je pense les remplacer par des origines pour voir...

car bizarre que ça m'emmerde après avoir fais les bougies...
walloo a écrit:
une clio 2 phase 2 privilège 1,4 100cv pour ma chère et tendre.

voyant bougie de préchauffe qui s'allume et véhicule en mode sécu...


Des bougies de préchauffage sur une Clio essence ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
LE VOYANT avec les serpentins...

je sais qu'il n'y a pas de préchauffe mais je ne connais pas le non exact de ce voyant.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2012 20:02
Si le connecteur sur le potentiometre de la pédale d'accélérateur a été changé et que le connecteur du pédalier a été supprimer (c'est bien ça ?) , je changerai le connecteur du boitier papillon dans un premier temps. :wink:
Faut faire attention car le faisceau qui va au potentiomètre pedale passe par deux connecteurs un dans le véhicule pret de la pédale d'embrayage et un autre dans le boitier fusible...
Il y a de fortes chance pour que le connecteur dans le boitier fusible déconne une modification du faisceau est disponible chez Renault pour faire une liaison direct potentiomètre pedale => calculateur injection..
Cette modification a t'elle etait faite?
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 27 Fev, 2012 22:02; édité 1 fois
bonjour à tous.

j'ai appellé chez renault impossible de trouver ce faisceau modifié...

Par contre nouveaux symptomes : a callé deux fois au ralentie à chaud (feux rouge).

Le client est très sympas et me la laisse pour que je regarde vendredi soir pendant une semaine...

Remplacement boitier papillon ? ou pas...

ce qui me chagrine, c'est qu'avec 4 bougies neuves elle a super bien marché penant 2 semaines et depuis qu'elle c'est allumé elle force un peux je trouve...

merci encore pour vos conseils
et si je branchais un mano sur la durite d'essence voir si avant chaque passage en mode dégradé il y avait une chutte de la pression d'essence...

peut être la pompe à essence ?
...ce matin, un lapin... :crazy:

non c'est pas ça : direction ce matin chez renault pour le diag, et en y allant surprise voyant moteur et voyant injection disparu...

je me dis : pas d'inquiètude tout en mémoire...et bein non, rien au diag...

Alors que faire : aujourd'hui je mais 4 bougie neuves même si elles ont un mois, mais 4 origine...

puis contrôle et néttoyage du boitier papillion...

puis : on verra bien.
re bonsoir,

rien de fait cet aprèm par manque de temps, mais un nouveau symptôme : après avoir remis de l'essence le voyant d'injection c'est rallumé.....

ne serait-il pas intéressent d'essayer de vider le réservoir ???? peut être des dépôts au fond...

merci pour vos conseils car là je ne sais plus par quoi attaquer.......

ps : ce n'est pas la première fois après réflexion que le voyant s'allume après passage à la pompe!!!!!
walloo a écrit:
bonjour à tous.

j'ai appellé chez renault impossible de trouver ce faisceau modifié...


Si tu veux je te file le n° de la NT ainsi que la ref du faisceau ce soir.
je l'ai déposé chez renault ce matin pour deux jours...

hier soir, au ralentie à froid elle tournais bien pas instable...et je lui en ai mis plein la "courge" dans une montée vers chez moi et en revenant, en sortant de la voiture : un bruit comme si l'échappement était percé et un ralentie pas très stable comme avant que je lui mette des bougies neuve...mais rien ne c'est allumé!!!

un cata bouché ?
bonsoir à tous...

après diag fin de semaine dernière...

une piste : la batterie a été changé en juin 2011 peut de temps avant que je la rachète et le garagiste me lançais sur la piste d'une inversion de polarité en essayant de la démarrer au câble (l'ancienne propriétaire n'étant pas toute jeune...) d'ou :

- potentiomètre pédale hs
- calculateur hs
- faisceaux potentiomètre --- calculateur hs

ce qui m'amène à te demander jean valgeant : je suis preneur de la ref de ton faisceau modifié que produit Renault...

merci de ton aide.
Jean valgeant......

A l'aide...
Je viens de voir ton post si t'avais un pb sur le faisceau t as le voyant inject allumé, puis ton régime moteur est bloquer tu n'as plus d'accélérateur or la c'est pas les mêmes symptômes je doute que ce soit le cablage
le dernier diag indique :

problème entre potentiomètre pédale et calculateur (traduction de l'agent qui me l'a passé au diag)

il me conseil donc faisceau, potentiomètre et calculateur (changer une par une les pièce en prenant sur de l'occaz) mais pas de voiture identique sous la mains...

pour reprendre les symptômes :

roule très bien jusqu'a ce que le voyant s'allume, puis mode dégradé (coupe à 2500 tours) du coup un ralenti instable puis tu coupe le contact et hop ça repart...

ce qui m'intrigue et je reviens la dessus : c'est qu'en ayant mis 4 bougie neuves (adaptable) nickel pendant deux semaines, marche très bien et hop ça recommence...

ne faudrait-il pas simplement refaire le test avec 4 bougie neuve origine pour voir...

je ne sais plus par quoi attaquer...elles on toutes des problème similaire mais jamais la même solution........
Bonsoir,
Y a t il une amelioration de la situation ?
J'ai eu le meme pb il y a 2ans, il y a eu soudures au niveau du potentiometre d'accelerateur (donc juste au niveau de l'accelerateur)....ce qui a resolu le pb jusqu'a environ 1mois. Et depuis a nouveau ce pb mais qui n'apparait que lorsqu'il y a humidite. Une idee ? une connexion sur le reste du systeme d'acceleration qui prendrait l'humidite et donc faux contact ?

Merci pour votre lecture et plus...

clio 2.2 1.6 16v de 2001
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Message Ven 02 Aoû, 2013 11:08
JeanValgeant a écrit:
walloo a écrit:
bonjour à tous.

j'ai appellé chez renault impossible de trouver ce faisceau modifié...


Si tu veux je te file le n° de la NT ainsi que la ref du faisceau ce soir.


Bjr,

j'ai une clio 2.2 1.4 16v 2002 privilege (volant a droite)

le voyant defaillance electronique qui s'allume (intermittent) passer a la valise
potentiometre ok
boitier papillon ok
on m'a signaler que se serait le faisceau/connecteur qui deconne, j'aprecierais bcp la ref et une photo du faisceau et des differents connecteurs qui serait defectueux

dans l'attente de vous lire

Cdt
_________________
diamond


Sauter vers: