Accueil / Généralités / News

[Zoé] (B10) Le modèle de série

Ubuntu a écrit:
Et cerise sur le gâteau, on sait que son budget carburant ne va pas augmenter pendant la durée du contrat de location. :D


Ah bon ? Parce que le prix du kWh n'augmente pas tous les ans ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Mar, 2012 19:03
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et cerise sur le gâteau, on sait que son budget carburant ne va pas augmenter pendant la durée du contrat de location. :D


Ah bon ? Parce que le prix du kWh n'augmente pas tous les ans ?


clairement moins vite que le carburant :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui mais c'est négligeable par rapport au cout globale (électricité + location).
Par an, on a 1073€ d'électricité + location , 948€ de loc et 125€ d'électricité (1€/100km), donc si électricité augmente de 10% par an l'impact sera 12,5€ (1,2% du global).
Pour le même budget gasoil ou essence, une hausse identique aura un impact de 107,3€.
Et je suis près a parier que les carburants augmenteront plus vite que l’électricité.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 06 Mar, 2012 19:03; édité 1 fois
Enfin une voiture électrique attirante et moderne!

Hâte de la voir de près lundi prochain :ouioui:
Quelle autonomie au final?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
La grande réussite, c'est quand même d'avoir gagné le pari du prix de vente aux alentours de 15k€ (prime déduite).


Moi, elle me plaît et je pense qu'elle va bientôt remplacer ma twingo GT.
Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle des 200 km d'autonomie, c'est qu'en même mieux que les 150km prévus initialement :ouioui: :mrgreen:

Allez le seul petit défaut que je lui trouve se sont les phares, un peu trop étiré :mrgreen: mais bon c'est minime :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
200km annoncés, c'est pas mal du tout :ouioui:

Je pense que ça peut être très intéressant comme seconde voiture pour un couple :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La réservation (configurateur) est déjà possible sur le site Renault.ZE !
Petit moins. Au niveau des finitions (life, zen, intens) ces niveaux de finition n’ont rien a voir avec ceux du reste de la gamme (authentique, expression, dynamique, privilège, initial) et ne sont pas les mêmes que ceux du Twizy (urban, color, technic).


Au début je pensais que Renault avait créé des niveaux de finition spécifique à la gamme électrique et bien non ! la fluence à les niveaux de finition coïncidant avec le reste de la gamme la twizy à les siens et idem pour la ZOE


Déjà que quand je parlais à des amis ils n'arrivaient pas à suivre mais la si d'une voiture à l'autre les niveaux de finitions ne sont pas les même, tout le monde va s’y perdre !!!
Ubuntu a écrit:
titi a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La grande réussite, c'est quand même d'avoir gagné le pari du prix de vente aux alentours de 15k€ (prime déduite).


C'est quand même limite de subventionner à ce point avec l'argent public (donc, nous!) : 5000€ par véhicule! Vu l'état des Finances, cela ne devrait pas durer très longtemps...

Et puis, le location des batteries doit être intégrée dans le prix. Les tarifs ont-ils été annoncés?
Je suis curieux de les avoir pour calculer le coût sur 3 ans (15K€ sans options + 36 x mens. location batterie). En fait, la location remplace le coût des pleins de carburant :crazy:


Je ne suis pas d'accord le rôle de l'Etat c'est justement d'utiliser nos impôts, pour soutenir des projets d'avenir, et d’intérêt générale.


Nous sommes d'accord à une nuance près. Le rôle de l'Etat est effectivement de soutenir ces projets pour faire émerger un leader. Est-ce que ce rôle va jusqu'à subventionner l'achat des ces véhicules? Je ne le pense pas. Aider, subventionner les inverstiisements oui, clairement.
Baisser artificiellement le prix grâce à 5000€ de prime, c'est anormal, à mes yeux (tout comme subventionner pas tout un lot de crédit d'impôts des appareils tesl que les pompes à chaleur, le photovoltaique...).
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Leouch a écrit:
200km annoncés, c'est pas mal du tout :ouioui:

Je pense que ça peut être très intéressant comme seconde voiture pour un couple :wink:

Effectivement, cela apparait même comme très tentant, beaucoup plus qu'une Fluence ZE.
Reste à voir l'autonomie, la tenue de la batterie dans le temps (une batterie s'use, regarder celle de vos PC portables) et les possibilités de recharge à domicile.
Je crois au succès de cette ZOE qui est bien née...
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Mar, 2012 11:03
titi a écrit:
Nous sommes d'accord à une nuance près. Le rôle de l'Etat est effectivement de soutenir ces projets pour faire émerger un leader. Est-ce que ce rôle va jusqu'à subventionner l'achat des ces véhicules? Je ne le pense pas. Aider, subventionner les inverstiisements oui, clairement.
Baisser artificiellement le prix grâce à 5000€ de prime, c'est anormal, à mes yeux (tout comme subventionner pas tout un lot de crédit d'impôts des appareils tesl que les pompes à chaleur, le photovoltaique...).

Le rôle de l'Etat, c'est de faire appliquer ses propres engagements de réductions d'émissions de CO2, par les moyens qu'ils juge appropriés.

Et vue l'efficacité des incitations fiscales (bonus/malus) sur le changement de comportement d'achat des automobiles, le rapport coût / retour sur investissement de la mesure doit être assez intéressant pour éviter de payer des milliards de pénalité.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le rôle de l'état dépend du régime politique.

Par exemple, dans une république, son rôle est de veiller à l'intérêt public (res publicae : la chose publique, c'est-à-dire l'intérêt public).

Dans une démocratie, son rôle est d'appliquer la volonté du peuple (dēmokratía : souveraineté du peuple).

Etc...

A vous de déterminer dans quel genre de régime nous vivons. :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
la république française est une démocratie :mrgreen:

lagouna2 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La grande réussite, c'est quand même d'avoir gagné le pari du prix de vente aux alentours de 15k€ (prime déduite).


Moi, elle me plaît et je pense qu'elle va bientôt remplacer ma twingo GT.
Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle des 200 km d'autonomie, c'est qu'en même mieux que les 150km prévus initialement :ouioui: :mrgreen:

Allez le seul petit défaut que je lui trouve se sont les phares, un peu trop étiré :mrgreen: mais bon c'est minime :mrgreen:

j'avais un peu peur pour les phares, mais finalement, au contraire je les trouves mieux sur la version définitive que sur le concept.

http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20120306_0172/5.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 07 Mar, 2012 19:03; édité 2 fois
N I M a écrit:
Comment ouvre-t-on la poste arrière?

http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20120306_0158/5.jpg

sur cette photo on voit très bien l'implantation de la poignée.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je la trouve bien plus belle que ce que l'on a pu voir de la Clio IV, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur ! :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Je la trouve bien plus belle que ce que l'on a pu voir de la Clio IV, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur ! :euh:


Moi aussi, en tout cas pour l'extérieur.

Par contre, ils n'ont pas fait dans la demi-mesure pour le logo... c'est vraiment trop gros.
Il fallait pouvoir placer la prise derrière. :mrgreen:

D'un autre côté, VW, Audi ou Mercedes ont aussi de gros logo. Moi il ne me choque pas. :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Je la trouve bien plus belle que ce que l'on a pu voir de la Clio IV, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur ! :euh:


Elles sont différentes et complémentaires : la Clio IV fait plus ramassée, plus sportive, plus masculine.
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Ubuntu a écrit:
la république française est une démocratie :mrgreen:

lagouna2 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La grande réussite, c'est quand même d'avoir gagné le pari du prix de vente aux alentours de 15k€ (prime déduite).


Moi, elle me plaît et je pense qu'elle va bientôt remplacer ma twingo GT.
Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle des 200 km d'autonomie, c'est qu'en même mieux que les 150km prévus initialement :ouioui: :mrgreen:

Allez le seul petit défaut que je lui trouve se sont les phares, un peu trop étiré :mrgreen: mais bon c'est minime :mrgreen:

j'avais un peu peur pour les phares, mais finalement, au contraire je les trouves mieux sur la version définitive que sur le concept.

http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20120306_0172/5.jpg


Vite fait voilà ce que je voulais dire mais je l'adore cette ZOE :ouioui: :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Char Aznable a écrit:
Je la trouve bien plus belle que ce que l'on a pu voir de la Clio IV, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur ! :euh:

L'intérieur est très similaire de mémoire ;)
Sinon, d'exterieur, la Zoe est moins large et plus haute.
La clio est vraiment plus dynamique :ouioui:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je trouve pas le logo trop gros, ca passe très bien selon moi.

Elle est pas mal en noire :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Enfin une renault qui a l'air de faire l'unanimité au niveau du style c'est bon signe l'implication de renault au niveau du design commence a payer et c'est de bonne augure pour la suite... :ouioui:
Qui a des précisions sur le chargeur ?

Il semble très souple, mais pour un particulier, quel serait un compromis possible ? C'est a dire, via un compteur normal 230 volts monophase de x ampères, qu'elle pourrait être le temps de recharge y pour mr tout le monde ?

Je demande donc à définir x et y :kiss: (et surtout tous les combinaisons envisageables dans une habitation standard)
Dernière édition par navidad le Jeu 08 Mar, 2012 17:03; édité 2 fois
un article pas mal sur la gestation de la ZOE. Meme si rédigé par Match

http://www.parismatch.com/Conso-Match/Auto/Actu/Renault-A..-381742/?sitemapnews
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonsoir

Je viens de lire ça sur le site RENAULT dans les équipements da la zoé :

Son de prévention piéton "Z.E. Voice"

De quoi s’agit-il ?
- Est-ce un bruit que la voiture fait en continu pour remplacer le bruit d'un moteur thermique
- ou est-ce un "dong" (bip actionné comme le klaxon mais beaucoup plus discret) comme en sont équipé les bus ?
en tout cas c’est très intelligent de la part de Renault, conduisant déjà une Prius il m’est arrivé a plusieurs reprises de devoir piler pour éviter un piéton ou vélo qui ne m’avait pas entendu arriver, une personne que je connais a même installé une sonnette de maison sous son capot avec l’interrupteur collé sur le tableau de bord pour se faire repérer.
Shop perso ^^
http://img856.imageshack.us/img856/8818/projet4.png
http://img4.imageshack.us/img4/51/projet4n.png
http://img694.imageshack.us/img694/8818/projet4.png


J'adore cette voiture :eyeslove: Bravo Renault.
navidad a écrit:
Qui a des précisions sur le chargeur ?

Il semble très souple, mais pour un particulier, quel serait un compromis possible ? C'est a dire, via un compteur normal 230 volts monophase de x ampères, qu'elle pourrait être le temps de recharge y pour mr tout le monde ?

Je demande donc à définir x et y :kiss: (et surtout tous les combinaisons envisageables dans une habitation standard)


L'abonnement le plus basique en mono chez EDF, est je crois limitée à une puissance de 3kVA.
Avec cette puissance, pour recharger entièrement les 22kW des batteries de la ZOE, il faudra donc un peu plus de 9h.
En monophasé, EDF propose au mieux une puissance de 12kVA...au dessus il faut passer au triphasé.

Reste que le chargeur intégré de cette ZOE met une grosse claque à la "concurrence", Nissan et Tesla compris, avec ses 43kW!
Celui de la Leaf est limitée à seulement 3,3kW, et il faudra attendre l'année prochaine pour en avoir un de...6,6kW!
Dommage que l'on en parle pas beaucoup plus car c'est vraiment un énorme avantage pris par Renault.

sidrou a écrit:
Bonsoir

Je viens de lire ça sur le site RENAULT dans les équipements da la zoé :

Son de prévention piéton "Z.E. Voice"

De quoi s’agit-il ?
- Est-ce un bruit que la voiture fait en continu pour remplacer le bruit d'un moteur thermique
- ou est-ce un "dong" (bip actionné comme le klaxon mais beaucoup plus discret) comme en sont équipé les bus ?
en tout cas c’est très intelligent de la part de Renault, conduisant déjà une Prius il m’est arrivé a plusieurs reprises de devoir piler pour éviter un piéton ou vélo qui ne m’avait pas entendu arriver, une personne que je connais a même installé une sonnette de maison sous son capot avec l’interrupteur collé sur le tableau de bord pour se faire repérer.


C'est je crois un son continu, ça existe déjà sur la Leaf et le sera sans doute sur la plupart des voitures électriques. Toute comme sur la Leaf, le "bruiteur" de la ZOE est activable seulement en dessous de 30 km/h.
oldcham a écrit:
rpm91 a écrit:
lovrenault a écrit:
J'ai un interrogation sur le système quickdrop.

Je 'suppose' que le pack de batterie pour quickdrop est standardisé

Pourquoi standardisé?
On peut imaginer 2-3 types de packs en fonction de l'architecture véhicule, ou de l'énergie requise
Il y a bien 3 ou 4 ou 5 cuves dans les stations service: SP95, SP98, Diesel, Diesel +, GPL, Ethanol.....


J'espère bien qu'il sera standardisé, déjà que ca va pas être facile à mettre en place, et que les packs vont couter cher à Renault en immobilisation, ils ne vont pas en plus doubler ou tripler (au choix: les coût, les ennuis, la place prise ...)


Bon vu la forme finale de la batterie, je suppose donc que le système quick-drop est tombé à l'eau pour la Zoé. Au moins, ca permet une modularité préservée, et c'est plutôt bien pour ça.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
sidrou a écrit:
Petit moins. Au niveau des finitions (life, zen, intens) ces niveaux de finition n’ont rien a voir avec ceux du reste de la gamme (authentique, expression, dynamique, privilège, initial) et ne sont pas les mêmes que ceux du Twizy (urban, color, technic).


Au début je pensais que Renault avait créé des niveaux de finition spécifique à la gamme électrique et bien non ! la fluence à les niveaux de finition coïncidant avec le reste de la gamme la twizy à les siens et idem pour la ZOE


Déjà que quand je parlais à des amis ils n'arrivaient pas à suivre mais la si d'une voiture à l'autre les niveaux de finitions ne sont pas les même, tout le monde va s’y perdre !!!


Chez nous elles s'appellent respectivement Expression, Dynamique et Dynamique Black Edition (équipées exactement pareil).
Comme quoi l'uniformisation des gammes c'est un peu différent d'un pays à l'autre, surtout qu'en Irlande Expression n'existe que depuis 2012 (avant c'était "Royale") et c'est la premiere fois qu'on voit une "Black Edition".
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 09 Mar, 2012 07:03
lovrenault a écrit:
oldcham a écrit:
rpm91 a écrit:
lovrenault a écrit:
J'ai un interrogation sur le système quickdrop.

Je 'suppose' que le pack de batterie pour quickdrop est standardisé

Pourquoi standardisé?
On peut imaginer 2-3 types de packs en fonction de l'architecture véhicule, ou de l'énergie requise
Il y a bien 3 ou 4 ou 5 cuves dans les stations service: SP95, SP98, Diesel, Diesel +, GPL, Ethanol.....


J'espère bien qu'il sera standardisé, déjà que ca va pas être facile à mettre en place, et que les packs vont couter cher à Renault en immobilisation, ils ne vont pas en plus doubler ou tripler (au choix: les coût, les ennuis, la place prise ...)


Bon vu la forme finale de la batterie, je suppose donc que le système quick-drop est tombé à l'eau pour la Zoé. Au moins, ca permet une modularité préservée, et c'est plutôt bien pour ça.


C'est plutôt la forme de la Batterie de la Fluence qui est une anomalie (très haute, donc intrusive dans l'habitacle)

La forme plate de type Kangoo / Zoé, sous l'habitacle, deviendra la norme pour les véhicules conçus électriques à la base.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il faut espérer que certains professionnels sympas proposent sur leurs parking des prises de recharges, et pourquoi pas en triphasé.

2 heures chez un restaurateur et une recharge de plusieurs dizaine de % serait fort aprrzciable.
Dernière édition par navidad le Ven 09 Mar, 2012 07:03; édité 1 fois
navidad a écrit:
Il faut espérer que certains professionnels sympas proposent sur leurs parking des prises de recharges, et pourquoi pas en triphasé.

2 heures chez un restaurateur et une recharge de plusieurs dizaine de % serait fort aprrzciable.


J'ai contacté le fournisseur d'électricité local: leurs point de charge "lents" font du 22kw, donc peuvent donc deja recharger la Zoé en 1h. :cool2:
Ca change enormément la donne! Car jusqu'ici il y a de prévu qu'une trentaine de points de charge rapide contre 1500 lents. Et les lents sont ...lents comme une installation monophasée domestique quand on y recharge une Leaf.

Pour moi, ca veut dire qu'il est à terme possible d'avoir une Zoé sans forcément avoir un point de charge domestique (j'habite en appartement, et locataire dans une grosse copropirété c'est pas idéal quand on veut toucher au parties communes !)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
oldcham a écrit:
rpm91 a écrit:
lovrenault a écrit:
J'ai un interrogation sur le système quickdrop.

Je 'suppose' que le pack de batterie pour quickdrop est standardisé

Pourquoi standardisé?
On peut imaginer 2-3 types de packs en fonction de l'architecture véhicule, ou de l'énergie requise
Il y a bien 3 ou 4 ou 5 cuves dans les stations service: SP95, SP98, Diesel, Diesel +, GPL, Ethanol.....


J'espère bien qu'il sera standardisé, déjà que ca va pas être facile à mettre en place, et que les packs vont couter cher à Renault en immobilisation, ils ne vont pas en plus doubler ou tripler (au choix: les coût, les ennuis, la place prise ...)


Bon vu la forme finale de la batterie, je suppose donc que le système quick-drop est tombé à l'eau pour la Zoé. Au moins, ca permet une modularité préservée, et c'est plutôt bien pour ça.


A ce qu'il parait au Technocentre un quick-drop a été mis en place ;)
Un quick-drop a été développer sur cette voiture, ca ne fait aucun doute. Par contre pas sur qu'il l'ait été retenu sur la version final, en tout cas plus aucunes info ne filtre a ce sujet depuis la présentation de la Zoé a Genève.
Il faut dire qu'avec le système de charge rapide (caméléon) le quick-drop perd un peu de sa pertinence. De plus comme il n'y a aucun projet d'envergure de déploiement de stations d'échange, a quoi bon retenir cette option qui doit tout de même avoir un impact sur le cout de la voiture, même s'il n'est pas très élevé.
Le quick-drop est peut être réservé pour les pays qui ont, ou qui vont déployer des stations d'échange.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Un quick-drop a été développer sur cette voiture, ca ne fait aucun doute. Par contre pas sur qu'il l'ait été retenu sur la version final, en tout cas plus aucunes info ne filtre a ce sujet depuis la présentation de la Zoé a Genève.
Il faut dire qu'avec le système de charge rapide (caméléon) le quick-drop perd un peu de sa pertinence. De plus comme il n'y a aucun projet d'envergure de déploiement de stations d'échange, a quoi bon retenir cette option qui doit tout de même avoir un impact sur le cout de la voiture, même s'il n'est pas très élevé.
Le quick-drop est peut être réservé pour les pays qui ont, ou qui vont déployer des stations d'échange.

Si en effet, il est possible avec une borne à courant alternatif (donc bon marché) de recharger la Zoe en 30 minutes (soit 20 minutes par exemple si on n'attend pas la panne sèche pour faire une charge totale) cela limite l'intérêt du quick n drop.

De plus, il ne faut pas oublier que le QuickDrop ou la charge rapide est rassurant pour le consommateur, mais est très peu utilisé en pratique.
J'ai calculé que ma voiture actuelle était 95% du temps à l'arrêt.
Donc si j'achète un VE, ce qu'il me faut, c'est une prise électrique dans mon garage (où ma voiture passe plus de 6 heures par nuit).
Dernière édition par navidad le Sam 10 Mar, 2012 08:03; édité 1 fois
Il est vrai qu'on peut très bien avoir une voiture électrique, sans avoir besoin de charge rapide, vue que l'autonomie est suffisante pour un usage quotidien.
L’intérêt de la charge rapide c'est d'étendre occasionnellement le champ d'action d'un VE. Avant (avec une leaf par exemple) en plus d'un usage quotidien (70 km/jour) je pouvais envisager sans craintes d'aller voir mon fils qui habite a 65 km et s'il le faut de revenir dans la journée, avec un appoint de charge chez lui. Maintenant je peux envisager d'aller voir mon frère a 200km, pour peu qu'il y ait une borne de recharge sur le trajet (le truc c'est d'être sur qu'elle soit libre, parce que si y a trois voitures qui attendent pour faire le plein, bonjour :hum2: ).
Et avec la prochaine génération je pourrais sans doute (avec deux charges sur le trajet) aller voir mes parents a 500km.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je ne me rappelle plus si j'avais fait la suggestion sur le réseau interne a l'époque mais a force de voir passer les protos sous ma fenêtre au technocentre je m'étais dit que ce serait pas mal si on pouvait faire un combiné twizzy rentré dans un trafic LxH1 mais le pb c'est qu'il manquait quelque chose comme 5 cm pour le charger en hauteur ... sinon ce serait sympa
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
elle n'est pas encore en vente ni essayée , elle est deja degringolée sur diect 8 ah ces journalistes anti renault


Sauter vers: