Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Salon de Genève 2012

<123
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Mar, 2012 16:03
La Zoé est quand même un sacré évênement en soit :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Du coup, j'ai changé le titre du topic, puisqu'on a la réponse à la question "Que nous réserve Renault pour Genève 2012 ?" : pas grand chose de neuf :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pourquoi je suis déçu :
gamme ZE : innovante mais encore a ameliorer . Ne concerne pas tout le monde car usage limité.

Gamme classique twingo restylée on connait. clio vieillissante, megane restylée :ha bon?! scenic phase 2 sympas mais l effet nouveauté est passé. Fluence et laguna : next! Espace et latitude : l une est vieille l autre est fade. wind et modus au revoir.

Un concept issu des petales aurai eté sympas (il en reste3?!)
Un concept ou etude de style par plaisir/passion fait par un autre bureau de style ( un peu comme l alfa Volante) pour l anniversaire de la 4L ou mieux de la R5(evoqué pourtant...).
Un show car Clio pour faire de l ombre a 208 ( certe un peu à ZOEaussi..)

Voila un stand Renault beaucoup moins attirant que par le passé...c est triste..vivement septembre, mais c est loin....
Sur la gamme classique, le big bang stylistique est prévu à partir du Mondial avec la Clio 4, donc pas de surprises à ce niveau là.

Il reste deux pétales à découvrir, puisqu'on en a déjà eu 4 : Dezir, Captur, R-Space, Frendzy.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca fait des mois qu'on nous dit d'attendre, si le Mondial de Paris n'est pas un festival, ca sera trop tard. Faut pas pousser non plus ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je sais pas exactement la raison pour avoir repoussé la présentation de play.
Il était peut être pas content du résultat.
J'espère qu'il va finir sa marguerite en tout cas :ouioui:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
D'un autre côté, ça n'a pas l'air d'être un grand salon avec une foultitude de concepts chez les grands constructeurs.

Si je regarde le programme officiel (il manque peut être des surprises) :
- Audi : l'A1 Sportback déjà connue, la nouvelle A3 + quelques déclinaises S et RS de modèles existants
- BMW : m550d Xdrive, la nouvelle Série 3 déjà connue, les concept i3 et i8 déjà connus
- Citroën : la nouvelle C4 Aircross, C1 et Berlingo restylés, le concept Tubik déjà connu
- Dacia : Lodgy
- Ford : B-Max et Kuga de série + concept Evos déjà connus
- Hyundai : nouvelle i30 déjà connue + version break
- Kia : nouvelle Cee'd + SW
- Mazda : nouvelle CX5 + concept "2-motion" ? (connais pas)
- Nissan : concept car Invitation
- Opel : nouveau Mokka déjà connu
- Peugeot : nouvelles 4008 et 208 déjà connues + 2 concepts sur la base de 208 (GTI et XY)
- Renault : Zoé, Twingo/Mégane/Scenic phase 2
- Seat : Mii déjà connue et Ibiza restylée + un concept photocopié du concept Skoda de Francfort
- VW : Polo BlueGt (nouvelle motorisation 1.4 TSI 140), 4 concepts sur base de Up!
- Volvo : V40

Bref, beaucoup de concret, peu de rêve.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
D'un autre côté, ça n'a pas l'air d'être un grand salon avec une foultitude de concepts chez les grands constructeurs.

Si je regarde le programme officiel (il manque peut être des surprises) :
- Audi : l'A1 Sportback déjà connue, la nouvelle A3 + quelques déclinaises S et RS de modèles existants
- BMW : m550d Xdrive, la nouvelle Série 3 déjà connue, les concept i3 et i8 déjà connus
- Citroën : la nouvelle C4 Aircross, C1 et Berlingo restylés, le concept Tubik déjà connu
- Dacia : Lodgy
- Ford : B-Max et Kuga de série + concept Evos déjà connus
- Hyundai : nouvelle i30 déjà connue + version break
- Kia : nouvelle Cee'd + SW
- Mazda : nouvelle CX5 + concept "2-motion" ? (connais pas)
- Nissan : concept car Invitation
- Opel : nouveau Mokka déjà connu
- Peugeot : nouvelles 4008 et 208 déjà connues + 2 concepts sur la base de 208 (GTI et XY)
- Renault : Zoé, Twingo/Mégane/Scenic phase 2
- Seat : Mii déjà connue et Ibiza restylée + un concept photocopié du concept Skoda de Francfort
- VW : Polo BlueGt (nouvelle motorisation 1.4 TSI 140), 4 concepts sur base de Up!
- Volvo : V40

Bref, beaucoup de concret, peu de rêve.


Tu en oublies quand même un gros paquet !!

Bon moi j'y vais demain :mrgreen:
Un détail important: forcément avec les salons comme Shanghai, New Delhi, New-York, voire Sao Paulo qui prennent de l'importance, il est normal que les nouveautés soient présentées partout... donc il en reste moins pour les salons habituels.
Chez Mazda, de mémoire, il y a le CX-5 (qui se vend comme des petits pains déjà!), la Takeri et des séries spéciales MX-5
magnifique la Takri ! sinon dans la gamme mazda seul le CX7 me plait.
Je trouve aussi la Takeri très belle! Le CX-5 est sympa aussi mais j'aime un peu moins l'arrière.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Message Lun 19 Mar, 2012 07:03
Excellent salon.

Peu de Concepts inutiles (sauf chez Toyota, qui en avait dans tous les coins du stand et faisait un peu tâche)

Les quelques concepts étaient des grands coupés luxe (NSX, LFLC, Emerg-E...). Ca fait toujours plaisir même si au final ça présente peu d'intérêt.

Des show-cars très prometteurs (Nissan Invitation, 208GTI et 208XY...)

Et énormément de nouveautés Segments B et C. On avait un véritable aperçu de ce que vont être nos rues dans les 2-3 années à venir. C'est ça qu'on attend d'un salon, nous montrer ce qui va se vendre.

Les tuners/préparateurs faisait vraiment leur job avec de superbes stands. Mention spéciale pour RUF, Mansory et Brabus.


Sauter vers: