Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Salon de Genève 2012

<123>
L'année dernière, il y avait aussi deux concept-cars : Captur et R-space.
_________________
Le gras, c'est la vie
Les concepts ne font pas vivre une entreprise, et dans le cas de Renault, ca finirait même par frustrer les fans ...
Et vu le rythme de changement d'entreprise du nouveau designer, il est bien capable d'annoncer son changement de boite "pour relever le challenge de sa vie" une fois qu'il aurait défloré la marguerite :-/
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
ouimaisnon a écrit:
Malheureusement, certains sont restés aux années où Renault était une régie et n'était pas au top en qualité... J'en ai marre de lire des commentaires à la caradisiac car à chaque fois j'ai envie de casser l'ordi devant autant de connerie


On parle des années 2001-2003... pas des R11 de 1983.
Oui, mais non! va dire ça aux lecteurs de caradisiac qui ont entendu dire par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui n'a pas eu peur que leur Renault était de la merde! certains sont bloqués...
Moi, 7 Renault, jamais un soucis ou en tout cas, jamais grave ou non pris en garantie...
ouimaisnon a écrit:
certains sont restés aux années où Renault était une régie et n'était pas au top en qualité.


Personnellement j'ai insisté jusqu'en 20O5 ... et à ma connaissance, Renault n'était plus une régie... :blase:
ouimaisnon a écrit:
Oui, mais non! va dire ça aux lecteurs de caradisiac qui ont entendu dire par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui n'a pas eu peur que leur Renault était de la merde! certains sont bloqués...
Moi, 7 Renault, jamais un soucis ou en tout cas, jamais grave ou non pris en garantie...


Je ne peux pas dire non plus avoir eu des soucis immobilisant (ou presque) mais toutes les bricoles qui arrivent assez régulièrement agace et malheureusement ca reste dans les esprits :-/

Toutes mes renault sont retournées par la case garage au moins deux fois avant de faire 30 000 kms ce qui m'a fait changer de crèmerie histoire de ne pas mourir idiot :wink: et pour l'instant je :prie: :prie: :prie:
scenictouplein a écrit:
En ce qui concerne la fiabilité globale entre Renault et VW ca doit etre 50/50 car chacun d'eux a ces merdes mais d'un point du vue assemblage/rossignol et tenue dans le temps Renault reste derriere.

Pour voir assez souvent des voitures des deux groupes qui ont environ 3 ans et entre 40 et 90 000 kms les couic couic et surtout les selleries et cuirs (surtout volant et pommeaux) ne ce valent pas :wink:


Tu as totalement raison.
Les selleries cuir sont hélàs toujours pitoyables. Apres 2 ans t'as des grosses deformations, t'as l'impression que c'est du plastique bien raide.
Il suffit d'aller voir les annonces pour s'en rendre compte.
Les volant et leviers de vitesse, ca depend un peu. Mes parents ont un scenic depuis 6 ans, rien n'a pas bougé. J'ai eu une Clio 2.2, trop de colle sous un cuir trop fin, grosses traces. Sans parler des pommeaux de Laguna 2.1 :euh:
Je suis curieux de voir l'évolution des selleries Gordini, savoir si c'est mieux que l'habitude ou pas...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sur la Mégane, le volant et le levier de vitesse n'avaient jamais bougé, même au bout de 100.000km.
Sur la Laguna, aucun souci pour l'instant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi j'ai ma Clio 2 Ph2 1.5 dCi du 2003 produit a Valladolid..pour les plastiques rien de dire..seul quelque petit rumeur..seul le pommeau de la boite de vitesses est degradè..seul un peu aussi le volant....la Clio 2 Ph2 1.2 D7F du 2001 produite a Flins de mon pere..RIEN de tout çà..parfait avec 195.000km..bon..c'est mieux retournè au sujet...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
regardez autoplus de la semaine prochaine
http://imag.autoplus.fr/
Remplacante "chic" (surement) de la Clio 3 portes peut-être.

Comme la DS3 pour la C3.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:ko: :ko:
Effectivement je pense qu'il y a de bonne chance que la Clio 3 portes, soit une R5.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
VW a sorti beaucoup de voitures pendant les derniers deux ans :
Les nouveaux modèles : Passat7, Phaéton, Sharan, Touareg, UP, Golf6 CC
Les modèles restylés : Eos ph2, Caddy ph2, Tiguan ph2

En revanche, Renault a retardé le renouvellement de sa gamme parce qu’il a choisi investir dans le projet de véhicules électriques. :bluecry:
_________________
renault is my secret world
Pour participer un peu au débat, VW n’a rien de spéciale par rapport à Renault, il n’y a aucune raison d’apprécier cette marque qui ne fait que tromper ses clients. :cool2:
Au moins, Renault propose de voitures fiables et avec un rapport prix/prestation/qualité très raisonnable. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
Pour participer un peu au débat, VW n’a rien de spéciale par rapport à Renault, il n’y a aucune raison d’apprécier cette marque qui ne fait que tromper ses clients. :cool2:
Au moins, Renault propose de voitures fiables et avec un rapport prix/prestation/qualité très raisonnable. :ouioui:


Euh, franchement, on ne peut pas m'accuser de complaisance envers cette marque que je n'aime pas (quoique la nouvelle CC ...), mais franchement, ta remarque est exagérée et ne sert pas la cause de Renault. Renault n'est en aucun cas en concurrence avec avec VW, mais plutôt avec Opel.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Ah, je crois que tu as marché dans le troll de Wiliam. Ca porte bonheur :mrgreen: :mrgreen:

Et si on en revenait au sujet de base : le salon de Genève 2012 ???
_________________
Le gras, c'est la vie
wiliam a écrit:
VW a sorti beaucoup de voitures pendant les derniers deux ans :
Les nouveaux modèles : Passat7, Phaéton, Sharan, Touareg, UP, Golf6 CC
Les modèles restylés : Eos ph2, Caddy ph2, Tiguan ph2

En revanche, Renault a retardé le renouvellement de sa gamme parce qu’il a choisi investir dans le projet de véhicules électriques. :bluecry:


C'est pas tout a fait vrai: Si tu regarde la durée de vie des Renault, il n'y a pas vraiment de retards. La gamme n'est pas vieille si ce n'est le Modus (mais on sait qu'il ne sera pas remplacé en tant que tel) et l'Espace (c'est sur le Sharan a été renouvellé, mais combien d'année avant cela).
Enfin les "nouveaux" modèles VW comme la Passat, et la Phaeton, faut pas oublier que ce sont des gros restlylages, pas vraiment des nouveaux modèles.

Je veux pas dire que ce sont des mauvais produits au contraire. Mais Renault n'a pas un gamme hors du temps comparé a VW.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La Passat 7, la Golf 6, la Phaeton, la Sharan de nouveaux modèles ? Si Renault prétendait sortir de nouveaux modèles à la façon VW, ça hurlerait sur ce forum !
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Le dossier de presse est terminé, il n y a plus qu'à ...
Ceres a écrit:
Le dossier de presse est terminé, il n y a plus qu'à ...

... attendre mardi matin :) (j'ai bon ?)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ya plus qu'à nous le poster ici oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Donc pour résumer:

1/ Pas de concept-car

2/ Zoe de série

3/ Lodgy pour Dacia

Et basta ... :evil:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
C'est sûr qu'il n'y aura pas de concept-car? Il reste pourtant deux pétales pour deux salons...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas de concept car à Genève :pense:
oui il reste deux pétales pour deux salon. Si y en a pas a Genève sa fera 3 concept a paris (play, sagesse, et celui des 50 ans d'alpine) et une activité chargée(Clio IV...)pas logique
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
On est d'accord, ce serait étrange!

D'où tiens-tu cette information Oldcham?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Lun 05 Mar, 2012 20:03
photo du stand :wink:
clic pour agrandir
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci Justin pour la photo!

Un p'tit concept-car sous la bâche rouge? :sifflote:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
On est d'accord, ce serait étrange!

D'où tiens-tu cette information Oldcham?


C'est pas une info, c'est juste que je trouve con de la part de Renault de noyer un concept, s'ils en présente un, dans l'effervessence de l'ouverture du salon: tout le monde a déjà présenté ses nouveautés !!! Donc autant ne pas en présenter, sauf si il est suffisement révolutionnaire pour éclipser tout le reste (mais bon, j'y crois moyen)

Bref, réponse dans 2 heures
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
Bref, réponse dans 2 heures


Non, conférence de presse Dacia à 11h et Renault à 14h30.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas de concept :(

Citation:
« Dans le cadre du plan « Renault - Drive The Change
2016 », vous avez lancé une stratégie design dont le
socle s’appuie sur les étapes de la vie. Pouvez-nous nous
en rappeler les grandes lignes ?

Parce que la marque Renault est centrée sur l’humain, la
stratégie design de Renault est inspirée par trois mots clés :
« simple », « sensuel » et « chaleureux ». C’est tout
naturellement que j’ai voulu l’organiser autour des étapes de la
vie de nos clients, illustrées pour chacune par un concept-car : ils tombent amoureux (DeZir),
découvrent le monde (Captur), fondent une famille (R-Space), travaillent (Frendzy), profitent
des loisirs et accèdent à la sagesse.

Quand sont prévus les deux derniers concept-cars représentant les deux dernières étapes de la vie ?
Il est encore trop tôt pour en parler. Mais notre stratégie design n’est désormais plus
seulement visible au travers des concept-cars. Elle se traduit également dans nos véhicules
de série avec l’introduction progressive d’une identité face avant transversale. Nouvelle
Twingo, à laquelle on a voulu donner plus de personnalité, en a été la première illustration.
ZOE en est la confirmation, en attendant la révélation de Nouvelle Clio.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Donc, j'avais malheureusement raison.

Ca donne juste l'impression que Renault fait du surplace :-?
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Sur le fil Twitter, ils annoncent une surprise pour 16h15 (mais vu que CG n'a rien annoncé, je ne pense pas qu'il y aura de nouvelle boulversifiante).
_________________
Le gras, c'est la vie
Alorsc est quoi cette surprise ?!?!
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Mar, 2012 16:03
ça va être autour du twizy par contre l'annonce n'a toujours pas commencée :-?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
L'info est dispo sur le site Renault.com : Cathy et David Guetta deviennent les ambassadeurs Twizy :lol2: :lol2:

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=31919

(ca doit bien l'arranger le David Guetta ... je crois qu'il a perdu son permis de conduire à vie à force de faire le con)
_________________
Le gras, c'est la vie
Il n'y a réellement pas de concept-car?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Mar, 2012 16:03
EDIT: grilled par Larry

David et Cathy Guetta deviennt les ambassadeurs du Twizzy, bon coup de com' de la part de Renault.

Il a composé un clip mettant en scène le Twizzy qui sera dispo le 2 avril sur les sites de Renault :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 06 Mar, 2012 16:03; édité 1 fois
riritier a écrit:
Il n'y a réellement pas de concept-car?


Non :-/

On passe de deux concept-cars (Captur + R-Space) l'année dernière à zéro.
Je suppose que c'est pour mieux préparer le Mondial, mais ça fait un peu tache.

Heureusement que ça commence à bouger un peu au niveau de l'actualité produits : Twingo 2.2, Scenic 3.2, Megane 3.2, Zoé, nouveaux moteurs 0.9 TCE 90 et 1.2 TCE 115.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: