Accueil / Généralités / News

[Discussion] Ethylotest obligatoire au 1er Juillet 2012

12>
Bonjour,

çà y est après les gilets jaunes, le triangle, le disque bleu européen, voici qu'arrive à competr du 1er juillet 2012 l'éthylotest.
Décret au 1/3/12 rendant obligatoire la présence d'un alco-test dans son véhicule et en état de fonctionner, des fois qu'il y ait des petits malins qui gardent des usagés (c'est comme les condoms çà se jette après usage sauf en Ecosse)
Et attention à la date de péremption, c'est pas éternel (2ans). N'allez pas chez votre pharmacien il est en rupture de stock. On a jusqu'à septembre avec juste un avertissement.
Je ne désespère pas de voir des chaussures de conduites spéciales ou le port du casque dans les véhicules. çà serait marrant pour les flashes-radars.

Au fait attention pour ceux qui sortent leur tondeuse autoportée car seul les cyclomoteurs en dessous de 50cm3 ne sont pas concernés

(Edit modo : correction du titre)
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 05 Mar, 2012 09:03; édité 2 fois
Donc si je résume...
Il faut un ethylotest, mais ne surtout pas l'utiliser car sinon on est en infraction ? :mrgreen:
PAT MULOT a écrit:
On a jusqu'à septembre avec juste un avertissement.


Rectification : les sanctions commenceront à tomber à partir du 1er Novembre.
L'amende sera de 17€.

C'est le genre de mesure qui ne coutera pas cher (1€ l'ethylotest en moyenne), mais dont les effets seront limités : les alcoolos professionnels ne souffleront jamais dans le ballon, ou alors pour faire des concours.
L'utilisation ciblée serait plutôt la fête de famille, quand un conducteur n'est pas sur d'avoir trop bu ou pas, avec la pression familiale pour ne pas le laisser conduire dans cet état là.

Au prix de l'ethylotest, si ça peut permettre de sauver quelques vies, pourquoi pas.
Ca ne va pas faire chuter la mortalité sur les routes de 50%.
_________________
Le gras, c'est la vie
30% des accidents de la route sont dû a l'alcool.

Méfier vous des 70% restant :sifflote: :sifflote:


Plus sérieusement il va arriver un moment ou il sera impossible de diminuer les morts. Et puis les chiffres ont leurs fait dire ce que l'on veux :blase: :blase: :blase:


Bref la sécurité financiere routiere me casse litéralement les bonbons :hum2: :hum2: tellement c'est débile......................
La baisse de la mortalité sur les routes ces dernières années est indéniable, mais je me demande combien de morts en moins sont dus à la répression supplémentaire ... et combien sont dus à l'augmentation constante du niveau de sécurité de nos voitures :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2012 12:03
larry.kubiak a écrit:
et combien sont dus à l'augmentation constante du niveau de sécurité de nos voitures :pense:


à ce sujet;. je me demande si le fait de conduire un véhicule dans lequel on se sent mieux, n'amène pas à prendre plus de risques ? => et risquer d'oublier les limites du système qui quand ça casse .. ça fait mal :hum2:

Je pense que cette obligation n'est pas bien compliquée à mettre en oeuvre.. elle part d'un bon sentiment (tout comme les gilet/triangles;.) malheureusement;. en France quand on conseille aux usagers ..
* "ça serait bien de mettre la ceinture à l'arrière;. " => ils ne le font pas.. => alors on l'impose..
* "ça serait bien de prévenir derrière quand on est en panne et limiter le sur accident en étant visible" => "bof.. c'est pour les autres ça.. moi de toute façon, je fais attention donc.. ça sert à rien" => on l'impose aussi
* "ne pas prendre le volant quand on est pas en état, et pour être sur;. ayez des éthylotests ça coute pas cher.. " => "non mais atttaaaa.. je suuuiii ppoooo bourréééé moooooaaaaa.. de toute fffooçon je sais trèès bi1111 roulllllleeerrRRR.. y a franchement que des lopetteuus pour poooo tenir l'alcoooool heinnn;. BURP".. => on propose donc de l'imposer..

Ce qui est marrant, c'est que bien qu'imposé dans l'habitacle, les gilets jaunes ne sont pas forcément utilisés quand il le faut.. (dommage.. car ça sert à rien sur le dossier du siège conducteur.. alors que c'est mieux sur le dos avant de sortir de la voiture quand on est sur l'autoroute..).. on va pas parler des triangles.. (non mais attaaa.. j'ai poo envie qu'on me le pique hooooo)

Dans le même ordre d'idée.. en Belgique l'extincteur est obligatoire.. en France on hurlerait au scandale de devoir l'imposer.. alors que c'est une question de bon sens.. Je suis pas convaincu que les Belges revendiquent le fait de ne pas en avoir dans leurs voiture..


Si cette nouvelle règle permet de sauver quelques vies .. faisons le.. jouons le jeu;.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ouah! t'imites bien le mec qu'est bourré : :D
Je crois qu'il va falloir en prévoir plus d'un dans sa voiture car si tu l'essaies parce que tu as un doute bah t'en a plus d'avance.Et tu te fais gauler tu pourras essayer d'expliquer que tu viens de l'utiliser.
Et si tu te fais arrêter et positif, si tu as un passager qui veut prendre le volant et bien les bleus lui feront également souffler dans le ballon au cas où.
Vivement les véhicules équipés comme les autocars ou certains autobus!
Tous les membres du forum devraient passer commande on aurait peut-être un prix....
c'est vrai que c'est une mesure qui ne coute cher à personne.

Si cela peut sauver ne serait ce qu'une vie, c'est bien, je trouve
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mar, 2012 14:03
j2c a écrit:
en France on hurlerait au scandale de devoir l'imposer.


Je crois même qu'actuellement il est interdis!

M'enfin c'est con j'en avais un dans ma bagnole mais les flics l'ont saisis!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 05 Mar, 2012 14:03
turbo phil a écrit:
c'est vrai que c'est une mesure qui ne coute cher à personne.

Si cela peut sauver ne serait ce qu'une vie, c'est bien, je trouve


Si à l'automobiliste :sifflote:

Et si tu te fais arrêter par les flics, ils te demandent d'utiliser ton éthylotest ? ça ferait faire des économies à l'Etat tout en relançant la consommation :pense:
Dans ce cas là, il va se créer un marché noir d’éthylotests trafiqués pour ne jamais passer positifs :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je crois que la police a obligation d'utiliser les éthylotests électroniques agréés qui leur permettent de mesurer directement le taux d'alcool dans l'air expiré.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er a écrit:
turbo phil a écrit:
c'est vrai que c'est une mesure qui ne coute cher à personne.

Si cela peut sauver ne serait ce qu'une vie, c'est bien, je trouve


Si à l'automobiliste :sifflote:

Et si tu te fais arrêter par les flics, ils te demandent d'utiliser ton éthylotest ? ça ferait faire des économies à l'Etat tout en relançant la consommation :pense:
Dans ce cas là, il va se créer un marché noir d’éthylotests trafiqués pour ne jamais passer positifs :sifflote:


Ils ont tous un éthylomètre maintenant. En 12 ans de conduite, les rares fois ou je me suis fait contrôler j'ai toujours souffler dans un éthylotest jamais dans le ballon.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mar, 2012 15:03
chichi1er a écrit:
il va se créer un marché noir d’éthylotests trafiqués pour ne jamais passer positifs :sifflote:


Ah la la... tes origines marseillaise reprennent le dessus! :mrgreen:
Guizmo29s a écrit:
En 12 ans de conduite, les rares fois ou je me suis fait contrôler j'ai toujours souffler dans un éthylotest jamais dans le ballon.


en 8ans de conduite je ne me suis fais controler qu'une fois et c'étais un ballon!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En 19 ans 10 mois de permis, je me suis fait contrôler une fois.
Je ne me souviens plus dans quoi j'avais soufflé, j'étais trop bourré ça fait 12 ans.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2012 17:03
les flics sont équipés d'éthylomètres.. sinon comment voulez-vous qu'ils puissent :

* soit coller une prune et 6 points
* soit embarquer au poste pour dégriser

un ballon ça fait juste "ok en dessous de 0,5" ou "au dessus".. ça indique pas "rouge picon bière"..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 05 Mar, 2012 17:03
Guizmo29s a écrit:
chichi1er a écrit:
turbo phil a écrit:
c'est vrai que c'est une mesure qui ne coute cher à personne.

Si cela peut sauver ne serait ce qu'une vie, c'est bien, je trouve


Si à l'automobiliste :sifflote:

Et si tu te fais arrêter par les flics, ils te demandent d'utiliser ton éthylotest ? ça ferait faire des économies à l'Etat tout en relançant la consommation :pense:
Dans ce cas là, il va se créer un marché noir d’éthylotests trafiqués pour ne jamais passer positifs :sifflote:


Ils ont tous un éthylomètre maintenant. En 12 ans de conduite, les rares fois ou je me suis fait contrôler j'ai toujours souffler dans un éthylotest jamais dans le ballon.


J'ai toujours soufflé dans un ballon :pense:

pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
il va se créer un marché noir d’éthylotests trafiqués pour ne jamais passer positifs :sifflote:


Ah la la... tes origines marseillaise reprennent le dessus! :mrgreen:
Guizmo29s a écrit:
En 12 ans de conduite, les rares fois ou je me suis fait contrôler j'ai toujours souffler dans un éthylotest jamais dans le ballon.


en 8ans de conduite je ne me suis fais controler qu'une fois et c'étais un ballon!


:lol2: :lol2: Kalach + ballons trafiqués...c'est ça le 1 3 :lol2:

larry.kubiak a écrit:
En 19 ans 10 mois de permis, je me suis fait contrôler une fois.
Je ne me souviens plus dans quoi j'avais soufflé, j'étais trop bourré ça fait 12 ans.


Contrôlé 3 fois en quasi 20 ans de conduite
1 fois quelques mois après avoir eu mon permis...à 3h00 du mat => ballon
1 fois à 11h30, je cherche necore l'utilité de cet arrêt, car 11h30, c'est trop tôt pour l'apéro !! :lol2: => ballon encore, c'était il y a plus de 10 ans...
1 fois il y a quelques mois...pas soufflé ouf !! je sortais d'un mariage te devait être limite-limite... :oops:

j2c a écrit:
les flics sont équipés d'éthylomètres.. sinon comment voulez-vous qu'ils puissent :

* soit coller une prune et 6 points
* soit embarquer au poste pour dégriser

un ballon ça fait juste "ok en dessous de 0,5" ou "au dessus".. ça indique pas "rouge picon bière"..


Pour le 1er contrôle, ils pourraient te demander d'utiliser tes ballons => ensuite, si positif, ils passeraient au contrôle électronique :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Pour le 1er contrôle, ils pourraient te demander d'utiliser tes ballons => ensuite, si positif, ils passeraient au contrôle électronique :pense:


Ca se saurait vite et il y aurait rapidement des petits malins qui trouveraient un truc pour trafiquer les éthylotests.

Par contre, je parie qu'il va y avoir un nouvel hoax dans le genre qui va tourner dans les semaines qui viennent.
(on pourrait en créer un, pour voir en combien de temps ça revient et pendant combien d'années :sifflote: :irony: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mar, 2012 18:03
Mouais... :-/

Spoiler :
De toute façon souffler dans un ballon ça sert pas a grand chose car meme quand t'es bourré tu peux bloquer la réaction chimique... c'est connu... suffit juste de sucer un chien et de se mettre un plume dans le cul :crazy: Si vous me cherchez...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai vu ca dans Top Gear justement la semaine derniere :D
Je suppose que c'est obligatoire pour les touristes aussi et une bonne façon de les attraper :roll: Si vous trouvez chiant d'avoir ca en permanence, pensez aux étrangers qui doivent tout acheter rien que pour passer quelques jours en France :-/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
J'ai vu ca dans Top Gear justement la semaine derniere :D
Je suppose que c'est obligatoire pour les touristes aussi et une bonne façon de les attraper :roll: Si vous trouvez chiant d'avoir ca en permanence, pensez aux étrangers qui doivent tout acheter rien que pour passer quelques jours en France :-/


En voilà un qui pensent à nous les étrangers :)
Je passe une ou deux fois la France par année et je me demande où je pourrais trouver ces foutu test agrée :tourni:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mar 06 Mar, 2012 12:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2012 19:03
lovrenault a écrit:
Si vous trouvez chiant d'avoir ca en permanence, pensez aux étrangers qui doivent tout acheter rien que pour passer quelques jours en France :-/


sincèrement, tu penses que ça ne leur servira pas par la suite ? :pense:

un gilet jaune, ça peut aussi servir dans d'autres pays quand on sort de sa voiture, c'est une question de bon sens

un triangle pour avertir qu'on est en panne, ça peut aussi servir dans un autre pays, c'est encore une question de bon sens

et enfin..

ne pas prendre le volant en étant limite.. (quelque soit le taux d’alcoolémie légal à l'étranger).. ça reste encore une question de bon sens...

effectivement, dans le budget vacance.. ça va faire très très lourd.. (10€ :eyes: ) .. à coté du carburant qu'ils vont envoyer dans la voiture;. (entre 200 et 300€ en traversant la France;....) .. faut relativiser hein ;)


au fait, j'ai pas attendu que l'extincteur soit obligatoire pour en avoir un dans ma voiture.. (et là c'est un autre budget... 25€... en espérant que lui, il ne me servira JAMAIS)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2012 20:03
Perso le gilet jaune et le triangle pour moi est une tres bonne chose tout comme l'extincteur que je possede :wink:
Voir et surtout etre vu échappe a beaucoup de pignouf malheureusement :twisted: :twisted:

Le coup du ballon............ouais :eyes: :eyes: :eyes: :eyes:
Ca servira sûrement par la suite a aggraver les sanctions si pris en conduite sous l'emprise de l'alcool alors qu'il y a un dispositif de test dans la voiture :pense: :pense:

Si a la base il y aurait beaucoup plus de controle alcool au lieux d'un hélicoptère dans le ciel pour chasser le zozo qui zappe un clignotant ca irait peut etre mieux de ce coté :euh:

PS: je trouve que le retrait de 6 points est un minimum ce qui permet de ne laisser "qu'une chance" au contrevenant :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Lun 05 Mar, 2012 20:03; édité 1 fois
lovrenault a écrit:
Je suppose que c'est obligatoire pour les touristes aussi et une bonne façon de les attraper :roll: Si vous trouvez chiant d'avoir ca en permanence, pensez aux étrangers qui doivent tout acheter rien que pour passer quelques jours en France :-/


C'est pareil quand tu vas en Espagne et en Italie. Avant que les gilets ne deviennent obligatoire en France, ça les amusait bien de faire payer tous les touristes qui passaient dans le coin.

Vive l'harmonisation Européenne :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 05 Mar, 2012 20:03
L'Espagne, c'est même 2 triangles :wink: je piquais temporairement celui de la 2eme voiture quand on y allais en vacances :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
http://www.youtube.com/watch?v=-rj0h_kn0tQ

Un peu de divertissement sur le sujet. Désolé je n'arrive pas à insérer la vidéo. Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre.
Dernière édition par j2c le Mar 06 Mar, 2012 10:03; édité 1 fois
Quand j'étais gamin il y avait un slogant a la lélévision diffusé pour la sécurité routière
"Boire ou conduire,il faut choisir!!!"
et la blague: moi je ne bois pas conduisant,je bois avant,le Pastis oui le canabibiss NON :mrgreen:
Et la Pastis c'est un verre seulement,et par semaine ça me suffit.
Plus sérieusement,je ne suis pas contre l'etyloteste,mais on en trouve plus.
Pour les concours,il y a des couleures qui sont même pas marquées dans le manuel (Coluche) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
PAT MULOT a écrit:
Désolé je n'arrive pas à insérer la vidéo. Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre.


Il faut aller dans les options de Youtube et copier le lien complet :wink:

(J'ai édité mon message puisque J2C a corrigé le lien sur ton post)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Mar, 2012 10:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2012 10:03
oups, je l'ai devancé :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Mar, 2012 19:03
Je trouve la mesure de bon sens, mais effectivement:
- si tu utilises l'éthylotest (ce qui est le but), il t'en faut un 2è pour être en règle au bar suivant..... donc, il faudrait en imposer deux à bord, mais donc il faudrait s'en acheter 3..... :tourni:

- vu le parc de 30 Millions d'autos, les principaux fabricants/distributeurs avaient-ils leur PDG invité au Fouquet's en 2007? :pense:

je me suis parfois posé la question si j'étais limite (3 verres, mais en 4 heures de repas, est-ce que çà passerait le contrôle?) et avoir un éthylo à bord m'auait incité à vérifier
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Mar 06 Mar, 2012 19:03
Tu fais comme moi:

Le max du max c'est un verre pendant toute la soirée si je roule :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Mar, 2012 19:03
J'ai mieux, tu laisse madame rouler!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 06 Mar, 2012 19:03
Oui mais elle est pas toujours ok :blase: :blase:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Mar, 2012 19:03
C'est sur!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mar, 2012 10:03
pour moi, c'est juste pas possible de laisser madame rouler.. elle n'a pas le permis :lol2:


Y a quand même un truc marrant en France.. on veut imposer un truc qui coute.. 1€ .. (même pas le prix d'un litre de coco quoi.. alors qu'on en consomme des milliers de litres par an.. autant dire.. que ça coute queudale..)..

avec des arguments du genre "ouais, mais les touristes ils vont se faire baiser.. " ou encore "ouais, mais toute façon, le criminel qui a 5g dans chaque bras.. il ira quand même se planter .."

En Allemagne, ils ont imposé il y a 2 ans.. les pneus neige en hiver.. et c'est passé tout seul.. et même si c'est aussi du bon sens.. (car il y a plus de neige;. et si on faisait ça en France.. peut-être qu'on aurait moins de catastrophes avec 5mm de neige sur la route.. ) .. ça coute légèrement.. plus cher.. (environ l'équivalent de 500L de carburant..)

On a un rapport de 1/500.. et d'un coté.. ça passe.. de l'autre.. ça râle.. :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
ça coute légèrement.. plus cher.. (environ l'équivalent de 500L de carburant..)


Non, ça te coute juste le prix de 4 jantes en tôle et le surcout d'environ 10-15% pour les pneus neige par rapport aux pneus été : quand tu roules en pneus neige, tes pneus été ne s'usent pas :wink:

N'empêche que ton raisonnement reste vrai.

Et les touristes qui vont en Allemagne en hiver peuvent aussi potentiellement se faire avoir. Je crois que les amendes sont beaucoup plus hautes si tu roules en pneus été s'il neige que si tu n'as pas ton éthylotest en France.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 14 Mar, 2012 11:03; édité 1 fois
j2c a écrit:
pour moi, c'est juste pas possible de laisser madame rouler.. elle n'a pas le permis :lol2:


Y a quand même un truc marrant en France.. on veut imposer un truc qui coute.. 1€ .. (même pas le prix d'un litre de coco quoi.. alors qu'on en consomme des milliers de litres par an.. autant dire.. que ça coute queudale..)..

avec des arguments du genre "ouais, mais les touristes ils vont se faire baiser.. " ou encore "ouais, mais toute façon, le criminel qui a 5g dans chaque bras.. il ira quand même se planter .."

En Allemagne, ils ont imposé il y a 2 ans.. les pneus neige en hiver.. et c'est passé tout seul.. et même si c'est aussi du bon sens.. (car il y a plus de neige;. et si on faisait ça en France.. peut-être qu'on aurait moins de catastrophes avec 5mm de neige sur la route.. ) .. ça coute légèrement.. plus cher.. (environ l'équivalent de 500L de carburant..)

On a un rapport de 1/500.. et d'un coté.. ça passe.. de l'autre.. ça râle.. :mrgreen:


Je maintiens ce que je dis pour les touristes. Pas à cause du prix bien entendu, mais du tait que la législation est très variable et changeante d'un pays à l'autre, et il est très facile de se faire avoir. Pour moi ca va car je reste informé de ce qui se passe en France, mais je peux voius dire que personne n'est au courant ici et j'espere que la maréchaussée est compréhensive s'ils tombe sur un touriste non-équipé.

D'ailleurs pour les pneus neige, je crois savoir qu'ils ne sont pas obligatoires pour les touristes dans de nombreux pays. Il y a 10 ans j'ai fait un voyage en Suede et Norvege en hiver, et les pneus neige étaient recommandés mais pas obligatoires pour les touristes (en tous cas ma Clio n'en avait pas!).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mar, 2012 11:03
en plus..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 06 Avr, 2012 13:04
Un peu de lecture ici :

Citation:
(…) En juillet, une association, « I-Test » se crée pour militer en faveur d’éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 11 euros à la clef.

Quand on sait qu’il faut des années d’habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette « association » ? S’agit-il, comme on aurait pu le croire, d’un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d’un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement… des fabricants d’ethylotests ! Le Président de « l’association » est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d’éthylotests chimiques (les fameux « ballons »).

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d’euros garantis dès l’application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests… norme que cette entreprise est la seule à avoir ! (...)


http://fortune.fdesouche.com/274888-ethylotest-obligatoir..de-conflit-dinterets
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme (en argent :roll: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Avr, 2012 14:04
Si le patron de durex était un pote du gouvernement on ne pourrait plus faire d'enfant....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: