Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pb courroie accessoires

Bonjour
J'ai ma courroie d’accessoires qui bat, environ 1 à 2 cm (c'est difficile à mesurer) entre la poulie damper et le compresseur de clim, et peut être un peu partout mais c'est le plus visible, roue déposée.
Toutes les poulies ont l'air de tourner rond.
J'ai pensé au galet tendeur et effectivement il "chantait", donc changement du galet tendeur + courroie + galet enrouleur (inutile, mais ça faisait partie d'un kit, alors...) => C'est moins bruyant, mais ça bat toujours.
Changement de la poulie damper (je l'avait pas serrer correctement lors du changement de la distrib et elle s'était desserrée, et un peu usée au niveau de l’alésage) => plus de jeu au moment de remontage, mais aucun changement lorsque le moteur tourne.
Lorsque je fais tourné le moteur sans la courroie d’accessoires, il n'y a aucun bruits suspect, donc le pb se situe bien sur un périphérique entraîné par cette courroie. En les faisant tourner à la main, aucun point dur, pas de jeu excessif.
Apparemment je n'ait pas de roue libre sur l'alternateur, a t'elle pu passer à travers (modèle 2001) ou est t'il complètement bloqué, je voudrais être sur et arrêter les frais.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mar, 2012 12:03
ça ressemble pourtant à une poulie d'alternateur à roue libre qui serait bloqué .
As tu une photo de la poulie de l'alternateur ?
Message Lun 05 Mar, 2012 00:03
Elle est restée chez mes parents (y a une rotule complètement HS, en plus... :_/: )
Elles est relativement petite, est-ce que qq'un peut mettre la photo de la sienne, je pourait vous dire si c'est la même.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001


Sauter vers: