Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Sandero] Problème de direction assistée Sandero Silver Line 1.2l 16v

Voilà,
Mon épouse et moi venons d'acquérir une SANDERO Silver Line essence 1.2l 16v, donc avec direction assistée.
Nous l'avons depuis 5 jours, 300 Km au compteur, et déjà des soucis.
Mon épouse a entendu un petit bruit et la direction est devenu de plus en plus dure.
J'ai levé le capot, et là, oh, surprise, le réservoir d'huile de direction est presque vide.
Petite précision: sur ce modèle, c'est une pompe hydraulique classique entraînée par la courroie d'accessoire (qui est correctement tendue, lol).
Ca craint quand même.
Le plus drôle, c'est que je n'ai pas constaté de fuite.
Soit la direction n'a pas été correctement purgée, soit l'huile est passée dans la crémaillère.
Mon épouse passe au garage demain matin pour voir s'ils acceptent de refaire le niveau en attendant le rendez-vous de lundi.
Affaire à suivre donc.

P.S.: je confirme ce que j'ai déjà pu lire sur d'autres forum: pour une DACIA, si votre véhicule est immobilisée en faisant recours à la garantie, RENAULT ne prête pas de véhicule.

P.S.2: pour info, nous avons aussi une LOGAN essence/GPL depuis juillet 2010. Déjà 35000 Km au compteur, et rien à signaler.
Quelques nouvelles.
Renault a accepté de refaire le niveau d'huile mercredi dernier en attendant le rendez-vous d'aujourd'hui.
Il semble que l'huile soit bien passée dans la crémaillère.
Le garage a donc gardé la voiture.
En revanche, ils ont précisé à mon épouse, que comme c'est une SANDERO, ils ne sont pas sûr d'avoir les pièces demain.
Ils ont précisé aussi que si elle veut un véhicule de remplacement, ce sera 24 euros par jour.
Il y a des petits garagistes qui arrivent à vous prêter un véhicule pour rien en cas d'immobilisation prolongée.
Chez RENAULT, ce n'est pas le cas quand vous leur avez acheter une DACIA.
Je rappelle que nous avons la voiture depuis 10 jours.
Chez RENAULT, il semble que le S.A.V. soit "low cost" aussi.
Dommage pour l'image de la marque.
A bientôt pour la suite.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 28 Fev, 2012 23:02
Merci pour ce retour d'information :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ce n'est pas parce que c'est une Sandero qu'ils auront les pièces moins vite... C'est la meme centrale d'approvisionnement nationale pour les pièces de rechange
@Totov: Je n'ai fait que répéter ce que la concession a dit.

Enfin, pour finir,
La voiture était prête en fin de matinée.
Ils ont changé la crémaillère de direction et effectué un réglage du train avant.

Pour mieux comprendre, voici ce que j'ai pu trouver sur les directions assistés ( c'est pas celle de la SANDERO, c'est juste pour voir les différents types):
http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Direction_assistee.pdf voir la partie 4

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/3_liaisons_au_sol/stockage_le%E7ons_technologie/direction-assistee_bep_techno.pdf

Bien sur, si quelqu'un a les plans de la SANDERO afin de trouver la pièce défectueuse, je pense que ce serait intéressant.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2012 21:03
Il me semble normal qu'il y ai des différences sur les prestations proposée entre un véhicule low-cost et un véhicule à tarif normal.

Comme on dit, on ne peux pas avoir l'argent du beurre, le beurre et la crémière :lol:

Par contre ce n'est pas parcequ'on roule en véhicule low-cost qu'on a le droit de plus tomber en panne qu'avec un véhicule de gamme normal. Malgrés vos déboires, je pense que c'est vérifié vis à vis du nombre de dacia qui sont en circulation et le peux de retour que nous en avons sur le forum :wink:


Sauter vers: