Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] 1.2 cale quand j'accelere fort

Bonjour a tous, je suis possesseur d'une Clio essence 1.2l rt de 1993 monopoint.

j'ai le problème suivant:

quand j'accélère fort, pédale a fond elle s'étouffe, mais si j'accélère en enfoncent progressivement la pédale, je peut rouler, et quand je suis dans les tours , plus de soucis sauf si je rétrograde en sous régime.
l'entretien est fait régulièrement (tout les ans) les filtre son neuf, pompe gavage fonctionne,

les bougies sont neuve mais quand je roule un peut, elle deviennent noir et sèche, et je consomme plus, elle ne passe pas le contrôle car pollue trop...
quelqu'un peut m'aider svp?
merci
Dernière édition par Transam le Jeu 01 Mar, 2012 23:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 20:03
Citation:
quand j'accélère fort, pédale a fond elle s'étouffe, mais si j'accélère en enfoncent progressivement la pédale


Bah arrête d'accélérer à fond! :mrgreen:

Tu n'es pas dans la bonne section (mais un modo va déplacer tout ça!) :kiss:

C'est une tête de Delco dessus? Sur ma corsa à froid on avait un peux le même soucis et ça venait de là!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 01 Mar, 2012 22:03
Déplacé en [Mécanique]


C'est peut-être aussi dû à un mélange air/carburant déréglé.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonsoir,
As-tu observer une consommation plus importante depuis le symptôme, et tourne -t-elle plus vite au ralenti à chaud?
bonjour, et merci de me répondre.
pardon si j'ai mal poster... oui je consomme plus qu'avant mais ne tourne pas plus vite. j'ai bien une tète de delco mais le problème n'est pas uniquement a froid, et de plus elle est neuve.
Dernière édition par sephi le Sam 03 Mar, 2012 01:03; édité 1 fois
Bonjour,

Si Pedro 78200 te posai la question du delco, c'est surement pour le calage de l'avance. Si l'étincelle se fait au mauvais moment çà n'enflamme pas le mélange air/essence et le moteur s'étouffe d'essence non brûlée.

Ou alors voir la carburation: starter, ouverture du papillon des gaz,flotteur etc... au passage voir Filtre à air: propreté (position hiver/été) .
l'avance a été tester, et tout les filtres sont neuf... je pense que je ne vais pas avoir le choix de l'emmener au garage, ce qui va me couter juste pour la recherche diag, le triple du prix de la voiture... merci d'avoir pris le temps de me répondre.
salut alors voila j'ai le même probleme sur ma clio et je voulais savoir si tu a regler le tiens ??
bonjour,

(moteur cléon avec injection monopoint)

:arrow: peut-ètre un problème sur la petite vanne egr,

ou prise d'air au niveau pied de carbu. (corp d'injecteur)

ou prise d'air sur collecteur d'admission..

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Bonjour
Pourquoi parle-t-on d'injection monopoint si c'est un carbu?
Ca risque d'entrainer des mauvais diag genre vanne EGR etc
Pour le pb ,c'est sur il faut revoir le systeme allumage (bobine,vis platinée,avance,condo etc),plus un reglage et verif du carbu
bon courage
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Lun 16 Sep, 2013 13:09
Sur une clio 1.2 de 1993 , il s'agit du moteur Energy qui comporte un carburateur avec un allumage electronique intégral. pas de vis platiné mais uniquement un distributeur. C'est un calculateur qui commande tout ça.
voir copie de la RTA de l'époque ( j'ai eu la même)
clic pour agrandir désolé pour la mauvaise qualité de l'image mais si cela peut aider
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC


Sauter vers: