Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Grand Scenic 3 Jade - dcI 150 BVA

12>
Après quelques mésaventures avec la Laguna , j'ai donc pris livraison de mon Grand Scenic 3 DCI 150 BVA finition JADE.

Je ferai quelques photos demain.

En tout cas, c'est hyper sympa à conduire avec un silence et un confort étonnant. :shock:
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mar, 2012 09:03; édité 1 fois
J’adore la Scenic, je la préfère a la laguna, et surtout a la revente je pense qu'il y a moins de perte...

On attends les photos :sifflote:
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Oui, je pense que ça tient beaucoup mieux la côte que la Laguna.
_________________
Le gras, c'est la vie
Intérieur chocolat/beige que j'aime beaucoup ( j'ai eu du bol sur ce coup d'avoir la couleur et l'intérieur que j'aime le plus sur le scénic)

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/renaul10.jpg
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 29 Fev, 2012 20:02
Félicitations Turbophil !!

Je te souhaite une longue route à bord de ce Scenic :wink:

Que de livraisons de voitures cette semaine :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Mer 29 Fev, 2012 20:02
Oui, mais turbo phil triche... il s'en fait livrer 1 toutes les semaines :lol2:
Je vais peut être ralentir le rythme quand même , hein ? :lol2:
La au moins tu sembles content Phil,mais dis moi les sièges sont en quelles matières?? La finition Jade se situe a quel niveau par rapport a la finition Privilège ??
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Fev, 2012 22:02
C'est un peu l'équivalent de l'initiale!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
D'accord Pedro,c'est au dessus de Privilège donc,c'est une série momentané peut être,ou une finition du catalogue permanente??
Mais ça m'a l'air pas mal si c'est presque comme Initial.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Jade = Initiale au catalogue pour la Scenic si je ne me trompe pas...
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Oui voilà.

la finition Jade encore la plus haute en gamme , l'année dernière ( 2011 )
est remplacée par l'initiale en 2012.

Le DCI 160 BVM a disparu. Le plus gros moteur sur le Scénic est désormais le DCI150.
La finition Initiale comprend en plus de la JADE: l'avertisseur de franchissement de ligne, la caméra de recul ( option couplée au GPS carminat sur la JADE), et les appuis tête grand confort.

Bref, c'est très proche

Dans la JADE , on a donc des sièges cuir comme dans l'initiale. La finition se situe au dessus de la privilège par conséquent.

Sinon, je suis quand même très étonné de la qualité de conduite du scenic dans cette configuration.

A l'usage le grand scenic est plus silencieux que la laguna, plus confortable.
C'est très étonnant vu la qualité déjà bonne de la Laguna. On perd surement un peu en tenue de route, mais ce n'est pas évident à deceler.

Le DCI 150 donne parfaitement le change vis à vis du DCI 175 ( il a du être remanié pour le scénic car il affiche la même valeur de couple que le DCI 175). La faible différence de performances ne se ressent pas.

Je suis très agréablement surpris
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2012 08:03
intérieur, très joli, mais c'est salissant :euh:

Personnellement je n'ai me pas les compteurs matriciel, je préfère les aiguilles .. mais celui de scenic III est clair et facile à lire

Joli retournement de situation et en plus le véhicule t'enchante encore plus que la Laguna.

Concernant l'accoustique de l'autoradio ? c'est mieux :pense: (il y avait tout un paragraphe à ce sujet sur la Laguna .. ou tu étais déçu ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 08:03
j2c a écrit:

Personnellement je n'ai me pas les compteurs matriciel


Moi non plus, mais pour etre monté dans celui de PAX j'ai vu qu'il y a tout pleins de réglages possible et tu peux faire afficher des aiguilles!

En outre, c'est une matrice "HD" donc les caractères sont bien définis et lisibles. Ca n'a rien a voir avec les afficheurs de C4 picasso :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le seul truc qui me plait pas trop c'est effectivement le compteur uniquement matriciel.

Bon, en même temps il est plutot précis. A vitesse stabilisé, il y a 1 ou 2 km/h
d'écart vis à vis de la vitesse GPS du coyote.
En modifiant l'affichage parmi les 6 choix possible, il y a une ambiance qui est pas mal avec une simulation de compte tours aiguille.

Le système Bose du scénic est nettement meilleur que celui de la laguna.

On est très proche de celui de la Latitude avec une capacité en niveau sonore qui me parait plus importante encore.

Pour info j'avais fait une mesure SPL de celui de la Latitude. Avec un cd comme source, on arrivait à 101 db de niveau dans la voiture sans aucune distorsion. Cela représente déjà un niveau très conséquent auquel on ne peut écouter plus de quelques minutes.

Comem en plus le scenic est très silencieux , on peut profiter de la qualité du système sonore.

Je ferai des photos dans la journée.
Bonjour turbo phil, j'ai également un grand scenic 3 jade mais energy 130, j'en suis trés satisfait mais je trouve que le cuir du fauteuil conducteur s'habite trés vite, as-tu également remarqué ce type de problème?
En moins de 24 heures, j'ai un doute sur le fait que le cuir se soit déjà abimé ...

... ou alors c'est vraiment du cuir de très très mauvaise qualité :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 17:03
En ce moment avec Phil on ne sais jamais! :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, pour le cuir, je ne vais pas pouvoir répondre c'est un peu tôt. ;)

Même si je ne suis pas forcément dans une période chanceuse.

Sinon voici quelques photos que j'ai pu faire aujourd'hui.
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/scenic10.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/scenic11.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/scenic12.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/scenic13.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/scenic14.jpg
Je ne suis un grand fan du Scenic 3, mais cette combinaison de couleurs intérieure/extérieure lui va comme un gant ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
En fait, je ne suis pas un grand fan non plus. Et je dis ça en ayant essayés d'autres versions . Le seul qui m'avait paru sympa à l'époque c'est le DCI 160 en finition Jade de mon frère.

Le DCI110 est trop juste et bruyant, à mon sens, . Le DCI 130 est sympa mais l'essai ne m'avait retourné non plus.

Le DCI160 va très bien au Scénic mais il n'existe plus aujorud'hui et est assez rare en occasion.

Le DCI150 BVA , comme le 160 est très silencieux et emmène le scénic sans aucune difficulté.

Les performances sans être celles d'une sportive se tiennent bien ( on est vraiment quasi équivalent avec la LAguna ESTATE DCI 175 BVA). Le silence et la qualité de la finition sont quand même au dessus.

C'est d'ailleurs surtout cela qui m'étonne
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 19:03
Et la hifi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
turbo phil a écrit:
Le DCI160 va très bien au Scénic mais il n'existe plus aujorud'hui et est assez rare en occasion.

Le DCI150 BVA , comme le 160 est très silencieux et emmène le scénic sans aucune difficulté.

Les performances sans être celles d'une sportive se tiennent bien ( on est vraiment quasi équivalent avec la LAguna ESTATE DCI 175 BVA). Le silence et la qualité de la finition sont quand même au dessus.


Mon père a un Scenic 2 DCI150 BVA et je l'ai toujours trouvé très confortable, même si le moteur grogne un peu (comparé à mon 2.0T essence). La BVA est particulièrement douce au passage des vitesses.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis pas super fan du volant couleur crème...
Sinon, je te souhaite enfin une bonne route avec !
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2012 19:03
Je suis amoureux de cet interieur .

Le panneau de porte est très sympa .

:eyeslove:
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2012 19:03
Phil, tu as une touche là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 20:03
C'est le moment de vendre! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 20:03
:lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:
tom59 a écrit:
Phil, tu as une touche là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ça sert aussi à ça les forums :lol2:
larry.kubiak a écrit:
turbo phil a écrit:
Le DCI160 va très bien au Scénic mais il n'existe plus aujorud'hui et est assez rare en occasion.

Le DCI150 BVA , comme le 160 est très silencieux et emmène le scénic sans aucune difficulté.

Les performances sans être celles d'une sportive se tiennent bien ( on est vraiment quasi équivalent avec la LAguna ESTATE DCI 175 BVA). Le silence et la qualité de la finition sont quand même au dessus.


Mon père a un Scenic 2 DCI150 BVA et je l'ai toujours trouvé très confortable, même si le moteur grogne un peu (comparé à mon 2.0T essence). La BVA est particulièrement douce au passage des vitesses.


Oui c'était déjà très bien dans le scenic 2 . Sur le 3 le moteur est à peine audible à vitesse stabilisé et va de très silencieux à à peine plus même en le poussant dans ses derniers retranchement.

Sinon, effectivement le 2.0L T est plus doux encore. J'adorai ce moteur
Très belle intérieur,sur photo on peut vraiment si finition est supérieure a celle d'une Laguna 3,en te souhaitant des routes sereines sans soucis Phill,on ne peut pas avoir un mauvais numéro a chaque et c'est tand mieux ::yeah_002::
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2012 08:03


voir page 1 :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Mar, 2012 08:03
:oops: j'avais déjà oublié!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je peux en reparler.

Le système BOSE du scenic est très bon. Presque autant que celui de la Latitude.

On va dire que celui de la Latitude est un peu plus fin au niveau qualitatif avec une extension dans les basses fréquences très impressionante.

Sur le scénic , on a un tout petit peu moins de finesse ( c'est léger comme différence) et un peu mois d'extension dans le bas du spectre mais le niveau sonore est beaucoup plus élevé.

Dans les deux cas, le système BOSE sur le scénic 3 ou la Latitude est meilleur que celui de la Laguna berline et Estate. Par contre la Laguna Coupé reprend la même chose que la Latitude et son système BOSE est donc tout aussi excellent.

D'ailleurs sur le site BOSE automobile il y a toutes les explication et les différentes compositions.
C'est interessant à lire
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Mar, 2012 09:03
Je pense que tout simplement la laguna berline n'a pas du tout été conçue pour recevoir l'équipement Bose et qu'ils ont fait comme ils ont pu pour le caser dans la phase2!

j'ai pu entendre vite fait ce que ca donne dans un koleos et je n'ai pas trouvé ça hyper fracassant, entendre par la que le son est aussi clair et précis qu'avec mon ensemble cabasse et qu'au niveau des basses ca rend comme avec mon sub que j'ai rajouté!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
essaie celui d'une laguna coupé ou d'une latitude, tu vas voir que l'écart est très important vis à vis du système cabasse .

Effectivement celui des Laguna berline et estate est vraiment moyen et ne va pas tellement plus loin que le cabasse auquel on aurait rajouté un sub.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Mar, 2012 09:03
turbo phil a écrit:
essaie celui d'une latitude


Pour ça j'ai mis trop de temps à venir te voir! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En concession ....Tu mets les watts :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Mar, 2012 09:03
Tu rigole, en concession les voitures sont fermée et souvent batterie débranchée... :(
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Ven 02 Mar, 2012 09:03
Batterie débranchée, oui. fermée... :pense:


Sauter vers: