Accueil / Généralités / News

[Laguna II] presentation de ma laguna initiale 2.0 t

<123>
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 11:03
maglem77 a écrit:
Vous avez débranché la batterie au fait lors du changement des bobines ?


Non, mais il ne faut pas que tu ai le contact de mis! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur ma Mégane, les deux pannes (bobines et sonde lambda) ont produit exactement les mêmes symptômes.
Sur la Laguna, je n'ai jamais eu de soucis avec les bobines donc je ne sais pas si c'est aussi le cas.

A chaque fois, je suis passé chez Renault pour les faire réparer donc ils ont détecté le problème à la valise.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Sur ma Mégane, les deux pannes (bobines et sonde lambda) ont produit exactement les mêmes symptômes.
Sur la Laguna, je n'ai jamais eu de soucis avec les bobines donc je ne sais pas si c'est aussi le cas.

A chaque fois, je suis passé chez Renault pour les faire réparer donc ils ont détecté le problème à la valise.


Vous croyez que je devrais passé chez renault faire un diag vite fait ? c’est 25 eur un diag ?
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 11:03
Change les dans un premier temps, si après tu as un doute fait le diag!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ok
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Hier soir en rentrant du taf , je passe devant euromaster Versailles et je vois que ça a l’air calme, le mec super sympa me prend ma voiture pour un contrôle du train avant , car elle tire un peu a gauche et j’avais une mention sur le CT , verdict :

Leger jeu dans la roue avant droite … ça sent les rotule et bras inferieur a changer ça :aieu:

Je vais en septembre en corse, je les achèverais la bas et les changerais ensuite car c’est pas trop gênant a la conduite :mock:

Changement des bobines ce soir :ouioui:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
bobine changé mais toujours toussotement du moteur au ralenti et voyant anti pollution qui s'allume :...:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
C'est le problème quand tu commences à changer les pièces "au pif" parce que ça a marché chez le voisin.

Parfois, rien ne vaut un diagnostic à la valise chez Renault. Ca coute quelques dizaines d'€ mais ça évite de racheter la moitié de la voiture en pièces détachées.
D'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais payé le passage à la valise en faisant les réparations chez Renault.

Pour info, le changement de la sonde lambda m'a couté 257€ au total.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est le problème quand tu commences à changer les pièces "au pif" parce que ça a marché chez le voisin.

Parfois, rien ne vaut un diagnostic à la valise chez Renault. Ca coute quelques dizaines d'€ mais ça évite de racheter la moitié de la voiture en pièces détachées.
D'ailleurs, il me semble que je n'ai jamais payé le passage à la valise en faisant les réparations chez Renault.

Pour info, le changement de la sonde lambda m'a couté 257€ au total.

aie , ça commence fort pour moi avec cette voiture :hum2:

jvais la passer au diag et si c'est la sonde lambda , je la changerais moi meme, j'ai un pont a disposition
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Moi je suis nul en mécanique, donc je ne cherche même pas à comprendre (surtout quand ça arrive le 24 décembre en vacances dans la famille) ==> RDV chez Renault direct et ils se démerdent.
_________________
Le gras, c'est la vie
sur le forum mrs , y a pas mal de mec qui ont des problemes similaire au miens et en fait c'est souvent un injecteur qui merde :tourni:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
jviens de me rappeler que j'ai mis du winn's decrassant injecteur y a pas longtemps , putain c'est ça ce trouve ça a un lien :aw2:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Bonjour,

C'est fort possible que le Wynn's est décollé la saleté et ensuite... suite a un entretien injecteur avec du nettoyant Liqui Moly mais sur un DCI, deux injecteurs ont lâché dans les 300 km qui ont suivi.
C'est donc probable.
_________________
Une Laguna GT essence 204 CV, un vrai plaisir pour les Papas Tranquilles ... Enjoy !
Je viens de passer au diag chez feu vert ... Défaut d'allumage/combustion cylindre numéro deux ...
Il m a donc dit de vérifier bobine , bougies ... Tout est neuf :tired: bref reste plus l injecteur qui merde :boude:
Deux question : le cylindre deux c'est le deuxième en partant de la droite ?
Ou acheter cette injecteur ?
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Dernière édition par maglem77 le Sam 03 Mar, 2012 18:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Mar, 2012 12:03
Chez renault :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Chez renault :pense:
Jvais passer demain matin chez eux :kiss: j ai regardé les bougies des cylindres 2 et 3 elle était identique niveau aspect et très propre signe de bon fonctionnement moteur . C était des triples électrodes . Depuis mon passage au diag hier j ai plus le voyants qui s allume :tired:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Tu as fait combien de km entre ta derniere intervention et la disparition du défaut :?:
scenictouplein a écrit:
Tu as fait combien de km entre ta derniere intervention et la disparition du défaut :?:


100 km a peu prés
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Et depuis que le défaut a disparu la voiture tourne bien :?:

Combien de km depuis la disparition du défaut :?:
scenictouplein a écrit:
Et depuis que le défaut a disparu la voiture tourne bien :?:

Combien de km depuis la disparition du défaut :?:


non la voiture a toujours des petites raté au ralenti :ko:

100 km depuis la disparition du defaut avec pas mal de ville

il a effacé plein de message d'ailleurs ,qui etait en historique

pneu, carte main libre, frein et raté de combustion
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Question aux connaisseurs :?: :?:

Est il possible que sur ce bloc il y est les meme problèmes de boitier papillon encrassé que sur m4k :pense:

Une merdouille sonde Lambda :pense: :pense:


Sinon que donne ta conso en ce moment :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mar, 2012 20:03
scenictouplein a écrit:

Est il possible que sur ce bloc il y est les meme problèmes de boitier papillon encrassé que sur m4k


Je pense que tu voulais dire K4M (1.6 16v).
Oui c'est tout à fait possible, et je rajouterais que le F4R n'a jamais eu un ralenti hyper stable.
La mienne par exemple a toujours eu un petit raté aléatoirement lorsqu'il reste au ralenti à un feu rouge par exemple.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mar, 2012 20:03
Heu oui je pensais K4M mais j'avais la touche "Num Lk" de désactivé et ca a foutu le bordel :euh: :euh:
scenictouplein a écrit:
Question aux connaisseurs :?: :?:

Est il possible que sur ce bloc il y est les meme problèmes de boitier papillon encrassé que sur m4k :pense:

Une merdouille sonde Lambda :pense: :pense:


Sinon que donne ta conso en ce moment :?:


9.5 :ouioui:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
maglem77 a écrit:
le cylindre deux c'est le deuxième en partant de la droite ?

Par convention le cylindre n°1 est côté distribution.
Donc en regardant la voiture de face capot ouvert, c'est le deuxième injecteur en partant de la gauche.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
ax04530 a écrit:
maglem77 a écrit:
le cylindre deux c'est le deuxième en partant de la droite ?

Par convention le cylindre n°1 est côté distribution.
Donc en regardant la voiture de face capot ouvert, c'est le deuxième injecteur en partant de la gauche.


Dans le doute j’ai enlever les deux bougies du milieu pour faire une comparaison , elle était identique au niveau de l’aspect ,légèrement bruni, preuve d’une bonne santé du moteur

Si ça se trouve c’est le winn’s qui a déclenché cette alerte pollution … ce matin pas mal de bouchon et le voyant ne c’est pas allumé …. A suivre donc :tourni:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Bonjour a tous

Des petites nouvelles de ma laguna et quelques questions :

Le voyant antipollution c’est rallumé … mais c’est juste au moment où j’ai touché aux réglage de clim

D’ailleurs en parlant de la clim , je l’a laisse tout le temps sur auto , mais le voyant AC n’est pas allumé !! pourquoi ? est ce qu’elle s’allumera quand les températures seront plus douce ?

Bien sur quand j’appuie sur AC la fonction auto s’eteint et elle repasse en manuel

Demain matin elle va chez Renault pour contrôle train avant et peut être diag jvais voir
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
pour ta clim, son fonctionnement est normal

En mode auto, le voyant ac s'allume lorsque la clim est mise en route
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
DAVID_18 a écrit:
pour ta clim, son fonctionnement est normal

En mode auto, le voyant ac s'allume lorsque la clim est mise en route


et on fait comment pour mettre en route la clim en mode auto ?
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Dernière édition par maglem77 le Mer 07 Mar, 2012 09:03; édité 1 fois
Si tu es en mode Auto, tu ne peux pas forcer la mise en marche de la clim, puisque tout est géré automatiquement.
Le seul moyen est de baisser la température de la consigne et d'attendre que la clim décide qu'il est temps de s'enclencher.

Sinon, tu appuies sur le bouton AC, ce qui désactive le mode Auto puisque tu as forcé la clim.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Si tu es en mode Auto, tu ne peux pas forcer la mise en marche de la clim, puisque tout est géré automatiquement.
Le seul moyen est de baisser la température de la consigne et d'attendre que la clim décide qu'il est temps de s'enclencher.

Sinon, tu appuies sur le bouton AC, ce qui désactive le mode Auto puisque tu as forcé la clim.


Ha d’accord , c’est différent de ma 406 coupé en fait ou j’avais 4 modes :

Auto avec clim ou sans clim
Manuel avec clim ou sans clim

Le fait d’appuyer sur le mode auto t’allumait automatique la clim avec , suffisait d’appuyer sur AC pour l’éteindre mais je continuais à avec le mode auto sans clim

Là si je te comprend bien Larry, avec ces températures basses , le mode auto considère que la clim n’est pas nécessaire et donc ne l’allume pas … c’est pas mal en fait comme fonctionnement

Bon par contre je vous conseil pas l’achat des lames de rechange pour vos essuies glaces plat , a 6 eur la qualité n’est pas là et ça broute et couine sous le pluie c’est horrible, j’ai voulu faire le test mais c’est pas concluant, pour info , mister-auto fait des Bosch aerotwin a 30 eur la paire d’essuies glaces avant
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Mar, 2012 10:03
maglem77 a écrit:
Bosch aerotwin a 30 e


Oscaro! :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
maglem77 a écrit:
Bosch aerotwin a 30 e


Oscaro! :sifflote:


oscaro ne fait que le passager en aerotwing pas le conducteur
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Mar, 2012 11:03
Ah peux etre bien!

Maintenant que tu en parle, c'est peux etre pour ça que j'ai rpis un "champion" ! :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ils vendent la paire chez yakarouler à 32€ :

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=00..ider_label=BOSCH#nav

Je connais pas les frais de port par contre, j'attends que je les miens soit usés.

Sinon t'as les valeo mais je trouve les Bosch meilleurs à tout points de vus.
j'ai conduis la laguna 2 phase 2 2.0 16v 135 luxe carminat de mon pote ce midi, j'ai kiffer ses sieges cuir/alcantara, surtout au niveau du maintient laterale :-?

ça direction est moins flou que la mienne aussi et sa boite n'accroche pas a froid comme la mienne , bon elle est de 2007 et n'affiche que 60 000 km faut dire :ouioui:

et c'est confirmé, ma commande vocale ne fonctionne pas :tired:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Roidlaglisse a écrit:
Ils vendent la paire chez yakarouler à 32€ :

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=00..ider_label=BOSCH#nav

Je connais pas les frais de port par contre, j'attends que je les miens soit usés.

Sinon t'as les valeo mais je trouve les Bosch meilleurs à tout points de vus.


Y a 40% en ce moment chez le Chat sur les valéo :wink:
scenictouplein a écrit:
Roidlaglisse a écrit:
Ils vendent la paire chez yakarouler à 32€ :

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=00..ider_label=BOSCH#nav

Je connais pas les frais de port par contre, j'attends que je les miens soit usés.

Sinon t'as les valeo mais je trouve les Bosch meilleurs à tout points de vus.


Y a 40% en ce moment chez le Chat sur les valéo :wink:


les silencio ?
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
ouep :wink:


bien sur y a pas de feu vert sur versailles :langue:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2


Sauter vers: