Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Variantes impossibles sur megane berline 2012

qq'un a une explication logique au fait qu'on puisse acheter en Suisse une mégane berline en tce 130 ou 180 alors qu'en France, ces moteurs sont réservés au coupé ?
en Belgique pas de tce 130 mais juste le 180.

je comprends pas où est l'intérêt pour Renault de limiter ces versions alors qu'ils peuvent produire le véhicule :aw:
je ne pense pas que ce soit pour une histoire d'homologation.

en gros faut pas s'étonner qu'on passe par des mandataires en voyant ça.

dans le même genre de question, sauf erreur de ma part, l'orange cayenne était au début réservé au coupé, puis dispo avec la berline en finition GT, puis de nouveau interdit à la berline en 2012. :nonnon:

ma config idéale :ouioui: :
Mégane berline 2012 avec tce 130 en orange cayenne.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Fev, 2012 12:02
Bonjour! :mrgreen:


Que dire de plus que renault fait des choix marketing de merde.... Non pas d'explication à priori et c'est bien dommage...

Renault ne souhaite vendre que des voitures diesel et grises...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
et en panne :roll: :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Fev, 2012 12:02
:mock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 29 Fev, 2012 12:02
Je regardais pour une Megane III estate tce 180...il y en avait en Suisse, mais pas en France :-/

La concurrente chez Peugeot, la 308 break THP 175ch n'a existé en France (il semblerait d'après le site La Centrale) qu'en 2008...introuvable aussi !
Quelques THP 150 sont en vente...

Tous les constructeurs ne commercialisent que ce qui se vend....si tu cherches la perle rare, faut aller voir à l'occasion/mandataires dans d'autres pays plus cléments fiscalement :irony:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
où est l'intérêt pour eux d'une telle démarche ?

qu'ils commercialisent que ce qui se vend est logique, je demande pas à Renault de créer l'équivalent d'une Ferrari parce qu'ils arriveront pas à la vendre.
mais à part rajouter une ligne sur les docs commerciales, ajouter une option dans l'outil de commande des concessionnaires, ça leur coûterait quoi de permettre une berline tce130 alors que le moteur existe sur le coupé ?
en gros ils préfèrent que j'aille prendre un tsi 122 sur une golf :nonnon:
C'est une discussion qu'on a déjà eu pour les versions essence des Laguna 3. Malheureusement, Renault ne veut pas faire l'effort de proposer des motorisations essence malussées en France, quitte à perdre des quelques % de clients qui roulent encore à l'essence.

Par contre, je me demande si le moteur 1.2 TCE 115 ne propose pas des prestations équivalentes au 1.4 TSI 122 de VW. A priori, il a une courbe de couple très proche du 1.4 TCE 130.
_________________
Le gras, c'est la vie
je vais étudier la comparaison tce115 tsi122.
si on rajoute la dsg dispo chez vw, la balance penche dangereusement quand même. :sifflote:
incroyable de retrouver dans une boite privée (depuis pas assez longtemps peut-être), le manque de réactivité de l'administration française :nonnon:
C'est pas poli de rouler avec des moteurs puissants sur voitures Français :aw:
J'suis pas convacu :langue: :langue:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Hello,

au même titre, je regarde pour renouveler ma Megane Estate Dynamique GT-Line dCi 130, en bien pas facile de trouver sur cette collection 2012...
la GT-Line sur Dynamque perd le Pack City et le Pack Xenon ... pour avoir une Megane 2012 "full options" il faut obligatoirement prendre une Bose ...
où partir sur la GT (mais tjrs faire l'impasse sur le Frein de parking électrique ... )

D'ailleurs si quelqu'un a une photo de l'intérieur de la GT-Line 2012 ?

Merci
ca coute à Renault d'avoir des versions qu'ils ne vendent pas, car il faut former les vendeurs, éditer des plaquettes, et avoir des voitures qui tournent dans les concessions. :tourni:

Alors quand c'est pour vendre 10 voitures dans l'année, autant simplifier la gamme... :blase:
pourtant même dans les versions qui se vendent, il y a souvent une sélection qui est faite dans les modèles exposés.

Résultats bien qu'en vente au catalogue , il y a certaines versions que l'on ne voit jamais.

je ne vois pas en quoi quelques lignes sur une plaquette commerciale et la possibilité de vendre une version par ailleurs commercialé en europe couterait plus que de faire des plaquettes spécifiques pour la france en enlevant ces modèles.
Pour ce que les commerciaux sont formés, et vu la disponibilité réelle des models d'essais :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Et puis il y a aussi le SAV. Faut former les mécanos qui vont entretenir et réparer ces modèles, et l'approvisionnement de pièces. C'est un peu plus long qu'imprimer une colonne de plus dans une brochure.

Si Renault met des voitures invendables au catalogue, les rares acheteurs vont venir sur PR pour chouiner car les pièces sont longues à avoir, la panne est introuvable car rare ou la voiture est pas disponible à l'essai.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Faut former les mécanos qui vont entretenir et réparer ces modèles
le TCE 130 a été commercialisé en phase 1 donc ils le connaissent un peu ou alors c'est foutu pour les phase 1 :mdr:
Totov a écrit:
ca coute à Renault d'avoir des versions qu'ils ne vendent pas, car il faut former les vendeurs, éditer des plaquettes, et avoir des voitures qui tournent dans les concessions. :tourni:

Alors quand c'est pour vendre 10 voitures dans l'année, autant simplifier la gamme... :blase:


Sauf que bon: les vendeurs ne sont pas plus formés chez VAG, et pourtant, ils vendent du TSi... Mais préférent refourguer du TDi
Editer les plaquettes? Pas plus compliqué que d'ajouter les mêmes choses que les 2 pages d'apres, sur la coupé
Voitures qui tournent dans les concessions: même avant, quand il y avait des modèles essence chez Renault, on ne proposait à l'essai que du dCi

Donc bon, je suis sceptique. Idem pour les couts d'implantation: s'ils sont dispos àà l'étranger, c'est que l'implantation a été faite.

Quant au fait qu'ils vendent peu. S'ils proposent pas, ils risquent pas d'en vendre non plus
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Message Ven 02 Mar, 2012 15:03
merci pour les explications, mais il n'y en a aucune qui me semble logique.

en quoi il faut former les vendeurs parce que le tce130 est dispo ou pas sur la berline, sachant qu'il est dispo sur le coupé ?

même si c'est pour vendre 10 voitures dans l'année, je n'ai toujours pas vu quel va être le surcoût, c'est donc juste une perte sèche de 10 ventes de berline.

le Sav sera le même, les voitures de démonstration peuvent très bien se limiter au coupé. ça ne me dérangerais pas du tout d'essayer le coupé en dci130 pour tester le moteur, puis acheter la berline ensuite avec le même moteur sans avoir pu l'essayer.


Sauter vers: