Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Cabasse] Ajouter un caisson de graves ?

nicolas a écrit:
...Pour la sortie ligne j'ai posté un lien à la première page de ce sujet. Ce n'est pas sûr mais ça ne coûte rien de vérifier :wink:


... j'avais vu ton lien : très intéressant pour faire le travail, mais ne concerne pas le poste Cabasse hélas.
georges a écrit:
... j'avais vu ton lien : très intéressant pour faire le travail, mais ne concerne pas le poste Cabasse hélas.

Donc a priori ça pourrait vraiment fonctionner ? spa un truc bidon ? 8)

J'ai pas le cabasse moi :lol:
no comprendo al español (si c'en est :oops: ) ... mais le gars semble sérieux pour ce qui concerne le poste Philips, non ?

Il suffit d'aller regarder la platine en question pour vérifier.

Si c'est OK, de là tu extraies les deux voies avec un coaxial double et tu les envoies à l'entrée d'un préampli-ampli calibré au spectre qui t'intéresse (basses ou autre) relié au nouvel HP.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 15:08
J'avais vu aussi, mais c'etait pas pour cabasse.. mais c'est de ce systeme dont je parlais effectivement.. il doit bien y avoir une sortie non amplifiée !!! forcément !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
georges a écrit:
no comprendo al español (si c'en est :oops: ) ...

Si señor c'en est.

Donc je regarderai ça. Ce qui me tracasse c'est pour la masse (ou le moins de chaque HP, j'sais pas comment vous appelez ça) on le branche où ?

Ils disent que le - des cables doit se connecter à la masse pour éviter les bruits et les interferences. Bizarre, non ? ou alors j'ai pas compris. ON branche directement sur la masse de l'autoradio :shock:
Ben de mon temps, la masse c'était la masse! La masse de l'autoradio était la même que celle des HP :wink:

je suppose que c'est toujours le cas.
j'savais pas, je croyais que c'était spécial.

Merci :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 16:08
Je confirme... dans une voiture, toutes les masses sont .. à la masse !!! ;-)
Apres, selon l'endroit ou on la prend, on aura plus ou moins d'interferences.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
La masse est la référence 0 volt.

Elle est attribuée à l'architecture métallique du véhicule.

Son utilité est que chaque point du montage électrique se mesure électriquement par rapport à elle, c'est pourquoi les fixations "masse" (ici négative), doivent être très bien réalisées pour obtenir la bonne différence de potentiel à chaque point.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 16:08
C'est tout de suite plus clair quand c'est expliqué comme ca... ;-)
J'aurais pu le faire aussi, mais j'etais pas en forme... (les adeptes reconnaitrons)
Ce qui explique qu'une mauvaise masse fonctionne moins bien, meme si elle fonctionne. Compris !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tu rentres de vacances et t'es pas en forme ? :wink:

en forme de quoi d'ailleurs ? :shock:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 16:08
georges a écrit:
tu rentres de vacances et t'es pas en forme ? :wink:

en forme de quoi d'ailleurs ? :shock:


Je sais pas, je ne faisais que citer un maitre.... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 16:08
Pour en revenir un peu au sujet.. un vendeur m'a dit que les caissons clos avait du mal à s'exprimer dans les grands volumes.
Du coup : peu de tels caissons en demo magasin (ca ne donnerait rien) et pas conseillé pour les grandes voitures ou celles qui ont un coffre vraiment séparé genre tricorps. Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

D'autre part, les avantages d'un caisson clos ? basses plus sèches ?

Merci !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
En théorie caisson clos= basse sèches, caisson avec event=infra basses.

Alors j'ai fait le test chez norauto. Malheureusement j'ai pu tester que le blaupunkt, le JBL étant visiblement mort.... le fusible était grillé, donc on l'a changé, mais à la mise sous tension *poum* re-grillé. Bref, ça commence mal pour sa pomme à celui-là :wink:

Le blaupunkt s'est très bien sorti de ce test! Puissant, les basses sont très bien ressenties, et pourtant un hall de magasin est plutôt cruel pour ça (si j'en juge par le peu de basses rendues par les HP traditionnels exposés). Pourtant c'est un caisson clos, ça infirme donc ce qu'on t'as dit! Le réglage du gain est très efficace (un master volume en quelque sorte), par contre mieux vaut l'utiliser en dessous de 100hz, sinon il a trop de bande à restituer et le son est moins bon. Par contre ça reste un caisson de graves, pas un HP qui donne des basses péchues :wink:
L'ampli intégré est un classe D, et dixit le vendeur (très sympa) c'est un gage d'efficacité (meilleur rendement).
Bref, associé à son faible encombrement, mon choix est fait, c'est largement assez puissant pour mon utilisation :D

Reste plus qu'à trouver un site allemand ou autrichien qui accepte de livrer en france !!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 20:08
Merci pour ces infos... je vais aller le regarder de plus pres c'uis la !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
va voir sur http://www.preissuchmaschine.de/psm_frontend/main.asp
c'est un moteur de recherche qui est plutôt pas mal (même pour moi qui ne parle pas allemand) il y aura peut être ton bonheur (et j'ai trouvé des sites qui livrent en France)
l'ampli classe D garanti un rendement optimal entre la puissance électrique consommée et la puissance "musicale" restituée ! alors que dans un ampli classique une très grande partie la puissance est "restituée" sous forme de chaleur
TouTaFoN a écrit:
va voir sur http://www.preissuchmaschine.de/psm_frontend/main.asp
c'est un moteur de recherche qui est plutôt pas mal (même pour moi qui ne parle pas allemand) il y aura peut être ton bonheur (et j'ai trouvé des sites qui livrent en France)


J'ai fait un peu d'allemand en première langue il y a longtemps...

merci, je vais regarder :wink:

TouTaFoN a écrit:
l'ampli classe D garanti un rendement optimal entre la puissance électrique consommée et la puissance "musicale" restituée ! alors que dans un ampli classique une très grande partie la puissance est "restituée" sous forme de chaleur


C'est exactement les mots du vendeur :D
C'est toi??? :sm16:
TouTaFoN a écrit:
l'ampli classe D garanti un rendement optimal entre la puissance électrique consommée et la puissance "musicale" restituée ! alors que dans un ampli classique une très grande partie la puissance est "restituée" sous forme de chaleur


:shock: mouais... c'est une phrase toute faite mais vous la dites bien disait Pagnol... :wink:

Clairement les amplis les plus pointus sur le plan du rendu musical sont ceux de la classe A, mais leur inconvénient est un bas rendement (ils chauffent) ce qui interdit leur emploi en automobile. En HI-FI c'est le top, en prix aussi !

La classe D au contraire a un rendement élevé mais des caractéristiques audio médiocres si les filtres de sortie ne sont pas chiadés.
Ils sont maintenant utilisés en auto-radio, mais ce n'est pas encore le top.
georges a écrit:

:shock: mouais... c'est une phrase toute faite mais vous la dites bien disait Pagnol... :wink:

:?: c'est juste parce que c'est vrai...

georges a écrit:

La classe D au contraire a un rendement élevé mais des caractéristiques audio médiocres si les filtres de sortie ne sont pas chiadés.
Ils sont maintenant utilisés en auto-radio, mais ce n'est pas encore le top.

:shock: mouais... c'est une phrase toute faite mais vous la dites bien disait Pagnol... :wink: et en plus c'est plus vrai... les ampli classe D existent depuis plusieurs années pour les caisson de basses (home cinema ou car audio) car les basses fréquences sont plus simples à traiter (le ratio freq echantillonnage/freq à reproduie est assez favorable).
aujourd'hui (la technologie avance :roll: ) il est possible d'avoir du matériel d'amplification purement numérique et de très bonne qualité en caraudio (panasonic) comme en home-cinema ou l'ampli à laissé plus d'un sceptique (comme tu sembles l'être) sur les genoux :shock: www.sony.fr/PageView.do?site=odw_fr_FR&page=Pr..tsku=TADA9000ESB.CEL tu pourras en lire l'analyse dans un des derniers numéros de hifivideo

enfin bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui il est possible d'avoir une amplification numérique de bonne qualité et à fortiori pour du caisson de basse 8) :wink:
Colonel a écrit:

C'est exactement les mots du vendeur :D
C'est toi??? :sm16:

non :lol: :lol: :lol:
c'est juste quej'ai une formation d'électronicien (même si maintenant je touche plus du tout à ça directement) et que j'aime bien l'audio... et surtout que c'est vrai comparé aux amplis classiques (A,B,AB, etc..)qui ont des rendements plutôt médiocres et qui en plus s'écroulent quand la puissance augmente :(
TouTaFoN a écrit:
... il est possible d'avoir du matériel d'amplification purement numérique et de très bonne qualité en caraudio...


Pour moi les montages classes A, B,... D, concernent des amplificateurs dont certains circuits peuvent être numériques, mais qui fondamentalement fonctionnent en analogique, convertissant le signal soit en milieu de parcours ou à l'attaque des HP...

Le terme "numérique" est souvent galvaudé en argument commercial auprès du pékin... :roll:

Concrètement, j'ai entendu parler du TACT Millenium entièrement numérique mais il concerne la HI-FI de haut de gamme et pas encore notre voiture...

Mais je ne demande qu'à y croire ; pour éclairer ma lanterne, peux-tu me donner les références de matériel d'amplification entièrement numérique appliqué à l'auto-radio ?

Merci
Rhââââ j'ai trouvé un site allemand qui livre dans l'UE mais 52€ de FDP :sm4:
georges a écrit:
Mais je ne demande qu'à y croire ; pour éclairer ma lanterne, peux-tu me donner les références de matériel d'amplification entièrement numérique appliqué à l'auto-radio ?

Merci

panasonic CQ9800U et CQ9700U:
catalog2.panasonic.com/webapp/wcs/stores/servlet/M..amp;ignoreRedirect=1
http://forum.autoradiomp3.net/index.php?showtopic=3602
ampli muritzy
http://www.muritzy.com/eng/MUZD300.2.html
ampli bigbang
http://www.planetaudiousa.com/amp_bigbang.html
Dernière édition par TouTaFoN le Mer 11 Aoû, 2004 14:08; édité 1 fois
Colonel a écrit:
Rhââââ j'ai trouvé un site allemand qui livre dans l'UE mais 52€ de FDP :sm4:

marrant moi je cherche pour un autoradio, donc l'encombrement est pas le même et c'est plutôt autour de 25€
Du coup c'est rageant... promarkt vends à 129€ mais livre pas en france, et l'autre site vends à 150€ mais prends 50€ de FDP...pfff 200€ contre 249, pour avoir la doc en allemand et en espérant ne pas avoir à faire avec le SAV.... :? ptain les boules quand même...payer 250€ ce qu'un allemand paye la moitié :evil: Europäische Gleichheit mein Auge!
t'as regardé du coté de www.ebay.de ou de l'andorre
http://www.digitalcentreandorra.com/
Merci... mais le site à andorre ne fait pas de blaupunkt, et les autres marques n'ont visiblement pas d'équivalent (il y a bien le pioneer...mais pas le prix)
et puis e-bay j'aime autant éviter... faut que j'essaye les sites autrichiens :wink:
Et du côté de l'Italie y'a pas ?
nicolas a écrit:
Et du côté de l'Italie y'a pas ?


J'sais pas, mais j'ai trouvé un site (yagma) qui livre à l'étranger. Par contre, pas de paiement CB depuis l'UE, paiement par virement. Perso ça me dérange pas, je vais sûrement tenter ça :wink: 142€ port compris c'est cool
@ TouTaFoN : Merci pour ces liens :D

C'est vrai qu'il y a de belles choses là-dedans ! Mais c'est pas encore en tête de gondole... :wink:
georges a écrit:
@ TouTaFoN : Merci pour ces liens :D

C'est vrai qu'il y a de belles choses là-dedans ! Mais c'est pas encore en tête de gondole... :wink:

de rien et cest vrai que ça ne fait qu'arriver sur le marché.
je pense que l'année prochaine devrait voir se multiplier les produits équipés de cette techno au fur et à mesure que les étages de filtrages de sorties seront de mieux en mieux maîtrisés 8) et de mois en moins cher !
Ptain hier soir j'ai fait une opération commando: application de petits bouts de mousse autocollante derrière les grilles de HP avants et arrières....rhââ quel bonheur de plus entendre vibrer quand on monte le son :)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 10:08
Oui on en entend bcp parler ici.. mais moi, ca ne vibre pas du tout... c'est peut etre deja fait sur la VS... Sinon, quelqu'un sait comment enlever les grille sur VS ? Elles sont tenues par des clips, ou faut demonter le panneau de portiere ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ce que je peux te dire, c'est que sur Espace, tu déclipses sans pb en engageant délicatement une lame de couteau autour de la fixation circulaire de la grille.
...et sur la Lag, même pas besoin de couteau! en tirant sur le coté de la grille (coté charnière de porte) ça vient tout seul sans forcer.
sur la lag aussi.
les têtons en plastiques sont juste clipsés dans les petits que tu vois en blanc
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cabasse_HP.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
Bon, j'va essayer tout doucement...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Sinon, quelqu'un sait comment enlever les grille sur VS ? Elles sont tenues par des clips, ou faut demonter le panneau de portiere ?

Faut démonter le panneau :!:
Dernière édition par nicolas le Jeu 12 Aoû, 2004 12:08; édité 2 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
Seulement sur la VS alors ? :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: